Connexions possibles avec une hicap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Connexions possibles avec une hicap

Message par GlandeurNature »

Bonsoir,

Je vais poser une question qui va peut-être paraître ridicule à certains mais je n'arrive pas à trouver de schémas sur les notices ou de photos d'installations qui m'apportent une réponse. Au dos des hi-cap, il y a 4 connecteurs. Un à droite vers le pré-ampli, les 2 à côté vers le ou les amplis et il reste à gauche le 4ème connecteur.

Peut-on l'utiliser pour alimenter autre chose que le pré-ampli ? En clair, je souhaite savoir si on peut alimenter simultanément le pré-ampli et une headline ou stageline avec la même hi-cap.

Merci par avance pour vos éclaircissements.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
GVTahiti
Membre émérite

Re: Connexions possibles avec une hicap

Message par GVTahiti »

Je crains bien que la réponse soit ... NON ! Simultanément, c'est vraiment ... NON ! Sinon, ce serait trop facile ... :hello: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Comme l'indique Gérald, l'Hicap n'est pas conçue pour alimenter indépendamment deux appareils. Sur les premières Hicap il y avait deux fiches Din,
une Din 5 240° avec 2x24v et une Din 4 avec 1x24v; cette dernière seulement dédié pour tous les préampli de 1èr génération qui ne fonctionnaient qu'en mono 24v, les nac 12,22,32,42, éventuellement aussi les premiers Naxo 1x24v sous condition de na pas exploiter la Din 5 par ailleurs. Avant la Hicap c'était la Snaps avec deux fiches Din 4, chacune délivrait 1x24v, l'une pour le préampli et en simultané la possibilité d'alimenter un filtre actif Naxo 1x24v.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Bon merci à vous deux. Même à mon âge, j'ai cru au père Noël l'espace de quelques heures.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Sans vouloir lancer un débat alimentations Naim vs alimentations Teddy, il y a une TeddyCap qui permettent d'alimenter deux appareils en même temps : http://www.teddypardo.com/powersupplies ... dycap.html

<:)
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

Bonjour,

Gérald a parfaitement raison; une seule alimentation en sortie de la Hicap.

Ceci dit, remarquez que certains préamplificateurs Naim prévoient une sortie pour alimenter un autre appareil Naim.
Je le dis car j'avais longtemps ignoré cette option en utilisant une alimentation supplémentaire pour mon
pré phono. J'ai depuis éliminé cette alimentation devenue inutile.
En alimentant le pré phono par le préampli, j'utilise de façon détournée la Hicap qui alimente alors deux appareils.

Donc chez moi Hicap -> NAC202 -> Stageline

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué devrait être la devise de Naim non ? :roule:

Cordialement
Lionel
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pareil pour moi : SC2 > 282 > Stageline.
Donc éliminé ma Teddycap!
Mais je me dis que Naim aurait quand même pu prévoir une sortie 24 V à la SC pour alimenter un étage phono...au prix que cela coûte!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre