oui, multiplier les cartes peut permettre d'éviter la perte de toutes les photos en cas de défaillance de l'une d'elle.
Toutefois, faut penser à toutes les prendre avant de partir... sinon tu fais comme moi, t'en rachètes en arrivant sur place (séjour dans les chateaux de la Loire, 16 MP en RAW... et carte 2 Go dans l'appareil : ça n'a pas tenu longtemps)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Mais tais toi donc tu vas exciter Tahiti Bob qui va nous dire que de chez lui il le vois le Mona Kea... Enfin bon ça sera déjà ça au niveau commentaire...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Ah le Mauna Kea, son télescope Américain toujours en évolution me fait rêver depuis l'enfance En parlant de photographies, il en a pris une blinde, et pas des moindres.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Arcam AirDAC
melomane a écrit :Enfin bon ça sera déjà ça au niveau commentaire...
Meuuuuuuh non! Il est superbe ton cliché!
Arcam AirDAC
franck a écrit :filtres protection, UV, polarisant, etc ...
2eme capuchon d'objectif
microfibre de qualité
flash et/ou diffuseur de flash
2eme carte mémoire (et boite de protection)
support pour décharger/sauvegarder/visualiser les photos (tablette ou notebook)
adaptateur de prises?
les factures
love_leeloo a écrit :
- 2ème capuchon commandé
- Micro fibre commandée
- Carte SD 64Go commandé
- 2 Batteries commandées
- Carnet de notes commandé
Ne jamais nettoyer la lentille d'un objectif avec une micro-fibre. Il te faut un Lenspen, petit accessoire génial et pas trop cher, que tu trouveras partout.
Je suis d'accord avec le fait que plusieurs cartes de moindre capacité (16go, voire 8go) sont plus sûres qu'une grosse de 64go. En cas de perte, bien sûr. Mais surtout en cas de panne...
Personnellement je ne mets jamais de filtre de protection. En revanche, le pare-soleil est toujours en place. Toujours. Outre le fait qu'il est indispensable pour protéger la lentille des rayons de lumière parasite, c'est également une excellente protection contre les chocs.
J'ai mis des filtres de protection, mais je les ai ôtés. J'ai d'ailleurs mis en vente ma "collection" sur eBay et LBC qui a beaucoup de mal à partir (euphémisme). Par contre je mets toujours le para-soleil
Une exception toutefois, un 72mm que je garde et qui s'adapte sur les optiques que j'emmène en concert, car des débordements un peu humides peuvent arriver dans la fosse.
c'est noté pour le Lenspen !!!
je vois qu'il y en a à la FNAC, j'irais en magasin samedi
je peux prendre le moins cher ou bien faut mettre un prix minimum ?
merci à vous tous pour vos retours
pour les SD j'en aurais 2 (une 32 et une 34) et je copie sur le téléphone.
ça devrait aller
et puis si ça va pas, tant pis, c'est les aléas des voyages
love_leeloo a écrit :c'est noté pour le Lenspen !!!
je vois qu'il y en a à la FNAC, j'irais en magasin samedi
je peux prendre le moins cher ou bien faut mettre un prix minimum ?
Je ne saurais pas te dire. J'ai toujours pris les Lenspen de base, mais bel et bien de marque Lenspen, pas les clones.
Pareil, 10-15€ max pour le Lenspen, pare-soleil conseillé, pas de filtre UV inutile, quelques cartes pas trop grosses (16 Go pour le 5D, 32 pour le A7), et une sangle pour le gros boîtier (BlackRapid Strap). Une poire pour souffler les saletés avant de passer le Lenspen.
Si tu veux faire des poses longues, un trépied et un filtre ND...