Le site est sérieux. J'y ai d'ailleurs acheté deux PL il-y-a deux ou trois ans. La question est plutôt de savoir si les vendeurs eux-mêmes sont sérieux. Nous avons tous tendance, sans-doute à tort, à nous méfier des annonces postées depuis les ex-pays de l'Est.
Bonjour,
Merci pour vos retours sur l'Audio-markt !
Je vais attendre un peu car les 2 vendeurs sont Berlinois et mes notions d'Allemand sont très anciennes et rudimentaires ....
En outre je n'ai pas la connaissance du niveau des frais supplémentaires à prévoir pour l'envoi depuis l'étranger et le paiement paypal
Les allemands parlent plutôt bien anglais en général. Et C'est souvent préférable de converser dans cette langue : même avec un niveau correct, on peut se retrouver facilement en grande difficulté de compréhension dans certaines régions d'allemagne.
FlatTwin a écrit : je n'ai pas la connaissance du niveau des frais supplémentaires à prévoir pour l'envoi depuis l'étranger et le paiement paypal
En général, les prix demandés pour un envoi sont très correct, et pour PayPal, il faut compter+/- 4% de frais à la charge du vendeur (qui souvent, demande une participation à l'acheteur, voir la totalité selon les cas) ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Les frais d'envoi de type colissimo international sont sur le site colissimo
Selon le vendeur il faut parfois ajouter ceux de packaging
Sinon +1 pour l'anglais. Tous les acheteurs allemands qui m'ont contacté, l'ont fait en anglais.
Sans oublier, pour les cas les plus graves, Google Translate ... cela peut conduire à des discussions ubuesques !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Elles sont à 399 et à 420 €. Le prix du marché de l'occasion est bien maintenant de 380 à 400€ si le cable, la boite alu d'origine, la manchette et le carton sont en parfait état. Le port depuis l'Allemagne est en général d'environ 15€.
FlatTwin a écrit :Oui, j'ai envoyé un mail, j'attends son retour
Après une réponse me disant qu'il avait la preuve d'achat via une facture, je lui ai envoyé la photo d'un VRAI PowerLine, et la photo qu'il a mis en ligne et qui correspond à un Furutech (d'un exemplaire en vente également sur le Bon Coin), et du coup l'annonce a été enlevée du Bon Coin !
Erreur ? arnaque du vendeur ? arnaque du magasin ? ....
Grâce à René j'ai modifié le titre de ma recherche ... il m'en reste donc un à trouver
Par contre pas de réponses des 2 Berlinois sur l'Audio-Markt.de !
J'ai échangé avec le vendeur du "faux" Powerline, en fait un Furutech, il s'avère que c'est le 1er acheteur du câble qui a du se faire avoir par son revendeur à Grenoble, soit-disant, dixit le revendeur, Naim sous-traiterait la fabrication de ses câbles chez Furutech et qu'il s'agirait du modèle équivalent au Powerline (150€ ...)
J'ai un retour d'un des 2 allemands qui vend ses 2 Powerline sur le markt.de ...
Il dispose de 2 modèles, l'un à 420€ avec l'emballage d'origine, le second à 400€ mais il n'a plus aucun emballage
Avec les frais Paypal et d'envoi ça me ferait 440€ pour le 1er, ou 857€ les deux, qu'en pensez-vous ?
Je n'en avais besoin que d'un, mais j'étais tenté d'essayer le 2ème sur mon nDAC (l'XPS2 dispose déjà d'un PL), et j'ai l'impression qu'il va devenir difficile de trouver des PL d'occasion autour de 400€ (500€ un autre vendeur italien ...)