Qu'est ce qui va booster nos sources ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Qu'est ce qui va booster nos sources ?

Message par GVTahiti »

Frank ! 8|
D'accord, y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ... mais même un âne ne butte jamais deux fois sur la même pierre ! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Frank
D'accord, y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ... mais même un âne ne butte jamais deux fois sur la même pierre ! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Alors, ne change pas tout de suite, Gerald, tu viens à peine de recevoir ta centrale....on va te prendre pour un compulsif si tu te décide à ecouter et donc à aimer les Proac :ange:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai que, dans la pub ProAc, seule la voie centrale paraît tentante ... :hehe: ::d :hehe: ::d :hehe: mais je reste quand même chez Naim !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Taquinerie mise à part je serais toujours curieux de connaitre les arguments des détracteurs de ProAc. 10% des enceintes enregistrées sur le forum, soit seulement 1% de moins que pour B&W et 2% de moins que pour Naim, sont des ProAc. 8/

Chag -
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

En effet, ce serait un sujet sympa pour autant qu'il reste dans le respect et l'argumentation!
Créer une filial à ce sujet pourrait être intéressant, non?
"Pourquoi ce matériel ne me plait pas"
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Chag a écrit :Taquinerie mise à part je serais toujours curieux de connaitre les arguments des détracteurs de ProAc. 10% des enceintes enregistrées sur le forum, soit seulement 1% de moins que pour B&W et 2% de moins que pour Naim, sont des ProAc. 8/

Chag -
+1 :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Pareil...

Et pis c'est pas comme ci la cohérence Naim et sa signature sonore était revendiquée
Et pis c'est pas comme ci, ils avaient conçus des enceintes pour.

Et quand bien même, que sont donc les enceintes dans une philosophie de restitution...
Pfuuu... Quasi rien.

Alors oui ,cessons ses ineptes querelles.
Hein non mais d'abord quoi.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bon, suite à une panne dans mon sous sol, je me suis retrouvé sans machine à laver. Et alors, me direz vous ? Bah comme c'était une panne électrique, j'ai fait venir un électricien...et me v'la en train de penser à faire tirez une (ou deux ?) ligne dédiée.

J'ai donc lu des fils qui en parlent mais sur lesquels ont voit des choix avec porte fusible, d'autres avec disjoncteur....et puis un disjoncteur différentiel, en plus....certains avec du 6mm2 et d'autre du 2.5mm2...des prises murales encastrées , d'autres dans des boîtiers multiples prises.....des parafoudres ou pas....des varistances (si ca existe, enfin, il parait) montées en parallèle....BREF, que faire ?

Avez vous repérez des fils qui me sortirait de mon ignorance (pas facile, je sais) ? Avez vous une opinion bien forgée et des choix "back-testés" á partager ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

<:)
Perso, une ligne dédiée qui part en amont du disjoncteur général de la maison, sur un disjoncteur différentiel A (haute sensibilité), avec du cable (4mm2) et une prise mural gigawatt.
Ça fait la moitié du travail, l'autre moitié étant assurée par le régulateur de secteur qui fait office de multiprise.
Le fil Nordost vs gigawatt ne semble pas avoir eu beaucoup de succès, sûrement parce qu'il aurait dû s'appeler gigawatt + nordost.
Les deux ensemble ca doit être le nirvâna !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pareil chez moi pour la ligne dédiée et le conditionneur secteur ... sauf qu'ensuite, la multi-prise, c'est un Powerigel 8 . :cool:
Gérald

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Vincent04 a écrit :une ligne dédiée qui part en amont du disjoncteur général de la maison, sur un disjoncteur différentiel A (haute sensibilité), avec du cable (4mm2) et une prise mural gigawatt.
Ah en amont du disjoncteur général ? C'est "réglementaire ça ? L'électricien qui est venu à la maison m'a parlé de mettre un disjoncteur et un différentiel (qui isole de la pollution des autres circuits ?) mais n'a pas précisé si c'était en amont...je lui demanderai...mais si le différentiel isole, n' est ce pas aussi bien ?
Et pour la murale (ou barrette a poser au sol d'ailleurs) j'avais retenu Furutech Rodhium...
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

J'ai fait simple :
4 lignes dédiées :
1- Alims et amplis
2- Source et Pré
3- NAS
4- Switch (parce que mon switch est en 220V direct)

Nouveau tableau électrique totalement séparé de celui du reste de la maison (séparation après le compteur EDF mais avant le disjoncteur différentiel 30 mA, dont ajout d'un second disjoncteur différentiel 30 mA dans le nouveau tableau)

Pour chaque ligne dédiée : un départ disjoncteur dédié 20A

Pour les lignes : 2.5 mm²

Prises murales Furutech au bout de chaque ligne

épicétou

Le gain fût simplement évident :super:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre senior

Message par Vincent04 »

la feuille a écrit :
Vincent04 a écrit :une ligne dédiée qui part en amont du disjoncteur général de la maison, sur un disjoncteur différentiel A (haute sensibilité), avec du cable (4mm2) et une prise mural gigawatt.
Ah en amont du disjoncteur général ? C'est "réglementaire ça ? L'électricien qui est venu à la maison m'a parlé de mettre un disjoncteur et un différentiel (qui isole de la pollution des autres circuits ?) mais n'a pas précisé si c'était en amont...je lui demanderai...mais si le différentiel isole, n' est ce pas aussi bien ?
Et pour la murale (ou barrette a poser au sol d'ailleurs) j'avais retenu Furutech Rodhium...
Du moment que c'est après le compteur je suppose que c'est bon.
Pour la prise, il faut surtout veiller qu'elle accepte la section des câbles.
CME
Membre émérite

Message par CME »

FDESVAUX a écrit : Le gain fût simplement évident :super:
Et le budget à peu près ? Histoire de pas me faire trop plumer par un électricien parisien une fois que je m'y mets ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'en connais un
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre