Avis pour montage système Naim ?...
- rougerie2006
- Membre senior
Re: Avis pour montage système Naim ?...
AMHA non...avec un budget de 500, j'envisagerai la gamme au dessus, Auralic:
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... -mini.html
Edit: "Attention pour paramétrer l'Aries mini, vous devez avoir un Ipad 2 ou iphone avec ios 8."
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... -mini.html
Edit: "Attention pour paramétrer l'Aries mini, vous devez avoir un Ipad 2 ou iphone avec ios 8."
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- GVTahiti
- Membre émérite
"Magic Mastering Audio Pro Store", à recommander chaudement :
Auralic Aries Mini, 499€ ... et "dans la même catégorie"
... Lumin M1, 3490€ ...
Bien sûr, on pourra toujours me reprocher de développer un trop grand sens de la nuance ... mais là, quand même ...
Comment tu trouves ma nouvelle Zoe ? Pas mal, mais dans la même catégorie, j'aurais plutôt pris le nouveau SUV Tesla ...

Auralic Aries Mini, 499€ ... et "dans la même catégorie"

Bien sûr, on pourra toujours me reprocher de développer un trop grand sens de la nuance ... mais là, quand même ...

Comment tu trouves ma nouvelle Zoe ? Pas mal, mais dans la même catégorie, j'aurais plutôt pris le nouveau SUV Tesla ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- la feuille
- Membre émérite
Blague pas avec ca, cet Auralic Mini est une bombe. comme ils disent " it’s a true high-end product at a non-high-end price" d'ailleurs
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- GVTahiti
- Membre émérite
Chouette alors, encore un truc demat pour remplir mes armoires ...

Gérald

- stringerbell
- Membre vétéran
le M1 est un tout en un ( ampli-dac-lecteur réseau), donc effectivement pas du tout dans la même catégorie.GVTahiti a écrit :"Magic Mastering Audio Pro Store", à recommander chaudement :
Auralic Aries Mini, 499€ ... et "dans la même catégorie"... Lumin M1, 3490€ ...
![]()

+1 aussi pour l'auralic Aries Mini. entrée qualitative dans le monde du streaming à petit prix
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Membre minime
Bon, si ça permet de faire un saut qualitatif par rapport au Pioneer, je valide cette alternative. Même si ça me fait perdre l'écran couleur...et que cela oblige à utiliser la tablette pour mettre en route la musique....
Si ça continue, on ne pourra plus rien faire sans ce truc !
Au moins, il y a l'alim séparée qui pourra être remplacée pour améliorer encore le système et justifier de dépenser de l'argent !
Si ça continue, on ne pourra plus rien faire sans ce truc !

Au moins, il y a l'alim séparée qui pourra être remplacée pour améliorer encore le système et justifier de dépenser de l'argent !

SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
-
- Membre senior
Salut ,
La personne à qui j'ai acheté les excellentes Mulidines Bagatelle V2 , vends aussi un Cambridge Streammagic 6 , c'est aussi une alternative .
Juste une boite en plus 3+1
Une petit Qute et des Mulidine V2 rentrait dans ton budget , simple et musical .
C'est beaucoup plus cool de commander son système avec un Iphone/Pad pour ceux qui aiment la " démat" , car même un écran couleur , il faut , je pense bien se rapprocher , avec une bonne vue .
Bonne recherche
La personne à qui j'ai acheté les excellentes Mulidines Bagatelle V2 , vends aussi un Cambridge Streammagic 6 , c'est aussi une alternative .
Juste une boite en plus 3+1
Une petit Qute et des Mulidine V2 rentrait dans ton budget , simple et musical .

C'est beaucoup plus cool de commander son système avec un Iphone/Pad pour ceux qui aiment la " démat" , car même un écran couleur , il faut , je pense bien se rapprocher , avec une bonne vue .
Bonne recherche
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
- Nouveau
Ben oui, c'est moi qui l'ai achetéGVTahiti a écrit :Si tu penses à celui apparu hier à ce prix sur le coin coin ... il n'y est déjà plus ...Brice37 a écrit :Si j'ai une opportunité pour un Unitiqute 1 (env 600€ en occasion), est-ce que ce serait mieux ?![]()

- GVTahiti
- Membre émérite
Bien joué ... s'il a un écran "normal" ... et comme il a l'âge du mien, j'espère que tu échapperas à l' "erreur 28" ... qui coûte 400 boules !! 

Gérald

-
- Membre minime
Salut
Quelques nouvelles de l'avancement de mon système:
Désespérant de trouver d'occasion des enceintes naim ou autres qui m'avaient été conseillées, et aussi avec la contrainte de la couleur blanche pour une parfaite intégration dans le salon, j'ai fini par craquer pour des Dynaudio M30. En comparaison avec les fameuses QAcoustics sur lesquelles j'étais fixé au départ, elles m'ont paru beaucoup plus équilibrées.
Mais voilà que cette semaine j'ai trouvé sur la baie des Intros à 400€ ! J'ai craqué à nouveau en me disant que je pourrais toujours les revendre facilement au même prix si elles ne me convenaient pas. Le vendeur me dit maintenant qu'il ne trouve pas les bons cartons pour les expédier, et me propose de me rembourser car ça risque de prendre du temps, bal bla bla...
Je persévère pour les obtenir coûte que coûte ?
Quelques nouvelles de l'avancement de mon système:
Désespérant de trouver d'occasion des enceintes naim ou autres qui m'avaient été conseillées, et aussi avec la contrainte de la couleur blanche pour une parfaite intégration dans le salon, j'ai fini par craquer pour des Dynaudio M30. En comparaison avec les fameuses QAcoustics sur lesquelles j'étais fixé au départ, elles m'ont paru beaucoup plus équilibrées.
Mais voilà que cette semaine j'ai trouvé sur la baie des Intros à 400€ ! J'ai craqué à nouveau en me disant que je pourrais toujours les revendre facilement au même prix si elles ne me convenaient pas. Le vendeur me dit maintenant qu'il ne trouve pas les bons cartons pour les expédier, et me propose de me rembourser car ça risque de prendre du temps, bal bla bla...
Je persévère pour les obtenir coûte que coûte ?
- Vincent04
- Membre senior
Ben là tel que tu l'exposes, ça sent pas très bon, j'espère que tu vas récupérer ton paiement 

- nicolas
- Membre vétéran
Ou alors dis nous où elles sont et où elles doivent aller. De temps en temps on arrive à faire des convoyages.
- Chag
- Membre vétéran
Absolument pas !Brice37 a écrit :Je persévère pour les obtenir coûte que coûte ?
Exige un remboursement immédiat. Documente toutes communications par l'intermédiaire du système de messagerie de la platforme de paiement.

Chag -
-
- Membre minime
Ok, je vais demander le remboursement. Mais je ne suis pas vraiment inquiet car c'est un paiement PayPal via Ebay et le vendeur est un magasin de Hi-Fi anglais.
Ma question était surtout vis à vis des Dynaudio que je viens d'acheter. Est-ce que des Intro vont être meilleures, sachant que je recherche un rendu équilibré, mais dynamique, et une bonne définition, surtout dans les médiums.
Ma question était surtout vis à vis des Dynaudio que je viens d'acheter. Est-ce que des Intro vont être meilleures, sachant que je recherche un rendu équilibré, mais dynamique, et une bonne définition, surtout dans les médiums.
- rico
- Membre émérite
Salut,
Je te donne mon avis : si tu as écouté les Dynaudio et qu'elles te plaisent alors laisse tomber les Intros pour lesquelles tu prends le risque d'un achat sans écoute.
Tu auras peut être des occasions d'écouter plus tard ces enceintes et là tu te rendras compte si tu les préfères.
J'ai écouté des Dynaudios en biblio et je ne sais pas si je peux faire l'extrapolation avec celles que tu as mais : les Intros sont plus rapides que les Dynaudio, la musique est plus enjouée et "live", les Dynaudio elles sont plus relax.

Je te donne mon avis : si tu as écouté les Dynaudio et qu'elles te plaisent alors laisse tomber les Intros pour lesquelles tu prends le risque d'un achat sans écoute.
Tu auras peut être des occasions d'écouter plus tard ces enceintes et là tu te rendras compte si tu les préfères.
J'ai écouté des Dynaudios en biblio et je ne sais pas si je peux faire l'extrapolation avec celles que tu as mais : les Intros sont plus rapides que les Dynaudio, la musique est plus enjouée et "live", les Dynaudio elles sont plus relax.