Cherche câbles NAP250 ou NAP135 (Din 4 - XLR) [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
frank petitjean
Membre junior

Cherche câbles NAP250 ou NAP135 (Din 4 - XLR) [Périmé]

Message par frank petitjean »

Bonjour,
Je cherche une paire de câbles Din 4 - XLR pour relier une SuperCap aux 135 ou 2 câbles SuperCap - Nap250.
Merci

J'ai fait l'expérience malheureuse d'utiliser des câbles identiques aux câbles Naim (même gaine et même prises) mais constitués d'une bobine de fil "neuve". Las, même après 200 heures d'utilisation le rendu sonore est vraiment mauvais :rouge:
Je comprends maintenant pourquoi Naim secoue ses Snaic et autres Interconnect avec son "Snaic shaker" (https://www.naimaudio.com/fr/our-story/ ... ns-limites)
On me l'aurait dit que je ne l'aurais pas cru !
Étrange ce que notre gout immodéré pour le beau son nous amène à faire...
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
frank petitjean
Membre junior

Re: Cherche câbles NAP250 ou NAP135 (Din 4 - XLR)

Merci à Jeanpi qui me propose des clones de chez Flashback en essais. Un reviewer les a trouvé très supérieurs aux câbles Naim d'origine
http://www.tnt-audio.com/accessories/fl ... les_e.html
Je vais pouvoir en juger par moi même...
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Désolé, mais il me semble que le "reviewer" est quand même un poil plus nuancé : supérieurs aux anciens snaics gris, une question de goût par rapport aux snaics noirs ... cela remet quand même mieux les choses en perspective ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Et c'est reparti Gérald...ça devient pathologique là...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

L'intégrisme peut être parfois pathologique, je l'admets ... pas le sens de la nuance, Jean-Pierre ... et inutile de crier comme cela, c'est pas la meilleure façon de convaincre ... mais puisque tu vas en prêter à Frank Petitjean, des flashbacksales, .. il pourra nous dire ce que lui en pense, non ?

Flashbacksales est souvent cité sur le forum comme une bonne alternative aux naim ... c'est la première fois que je lis qu'ils sont incontestablement supérieurs ... ce qui m'a fait aller lire le texte d'origine ... que j'ai trouvé ... plus nuancé ... et je l'ai dit ! :mrgreen:

C'est un crime ? une provocation ? une ... inélégance ? 8| :nonon:

Faut prendre un peu de recul, là ... :cool: ... tiens, mets toi "Blowing in the wind" sur les MD-1 et profites-en bien ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Mais Gégé, qui t'as demandé ton avis finalement? Personne que je sache...
J'vais mettre Sardou car je n'ai pas le remède que tu me propose !
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
frank petitjean
Membre junior

Je trouve au contraire que le rewiever est très enthousiaste concernant le câble XLR-DYN, il écrit quand même
Here the difference is simply stunning and all in favour of the FS clone. Simply put, each and any audio parameter is improved by the FS clone: transparency, precision, pace, rhythm and timing and, hear hear!, there's also a good 3-D
Cela donne envie de l'essayer non ;) Il est en revanche plus nuancé sur l'apport du clone du Snaic gris.

Quoiqu'il en soit, l'auteur de cet avis, que du reste je ne connais pas, ne fait pas autorité pour moi. De plus nous ne prêtons pas attention aux mêmes critères musicaux. Je fais donc d'abord confiance à mes oreilles. Et il se trouve que je suis dans la situation idéal où je vais pouvoir juger de la qualité d'un élément dans mon propre environnement, tout le reste étant égal par ailleurs.
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

jeanpi a écrit :Mais Gégé, qui t'as demandé ton avis finalement? Personne que je sache...
J'vais mettre Sardou car je n'ai pas le remède que tu me propose !
Si on devais attendre une invitation pour donner son avis... Les échanges se réduiraient à peau de chagrin.

<:)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Salut Daniel <:)

Je suis d'accord avec toi et à l'avenir, je vais rester zen avec ce style d'intervention ;)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Tiens, je suis curieux d'avoir ton retour sur ce câble Flashback.
L'avis d'un utilisateur d'électroniques Naim "old style" sur les meilleures enceintes du monde dans leur catégorie m'intéresse au plus haut point.

P.S. J'ai déjà mon propre avis car j'ai moi-même dans ma boîte à câbles un XLR > DIN4 Premiere de chez FB. Je suis juste curieux de savoir si d'autres écoutent la musique comme moi... ;)
frank petitjean
Membre junior

Je suis non seulement un utilisateur d'électroniques Naim "old style" mais aussi un amateur de musique "old style" : du XIVe au XVIIIe siècle :hehe:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

frank petitjean a écrit :Je suis non seulement un utilisateur d'électroniques Naim "old style" mais aussi un amateur de musique "old style" : du XIVe au XVIIIe siècle :hehe:
Quoi? 8| Mais le jazz n'existait même pas à l'époque!!! :mrgreen:
Verrouillé