Cote Uniti 1 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alexandret
Membre junior

Cote Uniti 1 ?

Message par alexandret »

Bonjour à tous,

A deux doigts de faire quelques folies (une paire d'enceintes, assez rare, et qui me turlupine depuis longtemps - je vous en parlerais si ça se fait !), je réfléchis à un passage à des éléments séparés. D'autant que je vais avoir besoin d'une entrée/pré phono (d'ailleurs, si quelqu'un a un p'tit pré phono MM à pas cher pour me dépanner, ce serait super, si possible sous les 100 euros).

Du coup, pour être bien sûr que ces petites folies sont finançables, quel serait selon vous la cote d'un Uniti 1 ? J'ai parcouru l'intégralité des P.A. classées sur le forum sans réponse. Beaucoup de Qute, pas (ou pas de prix) d'Uniti 1.
Le mien est de 2011, 2ème main (acheté au studio hifi), 24/96, la boite, la facture.

L'idéal serait de faire tenir dans le prix de vente l'achat d'un pré (un 102 !) avec les cartes phonos, et un lecteur (CDX, CD5X), éventuellement avec une alim.

Merci pour avis et pistes.
Alexandre
Modifié en dernier par alexandret le 18 mars 2016, 18:31, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Re: Cote Uniti 1 ?

Message par GVTahiti »

Pré + CD ... et des enceintes ... amplifiées, donc ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Ah, Ah, et bien non ! J'ai déjà un 180, qui marche très bien sur l'Uniti.
Clement1609
Membre cadet

Message par Clement1609 »

Bonjour alexandret,

Pour information j'ai acheté mon Naim Uniti V1 à un professionnel sur Bordeaux en 2014 un appareil qui datait de mi 2011, pour la somme de 1350€. Son état était parfait et la V2 existait déjà à cette époque. je ne pense donc pas que la côte est bcp évoluée..
En espérant t'avoir éclairé, <:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Bonjour Clément, et merci de ton retour.

J'ai eu également l'avis de Bonaim sur ce forum, dont l'expérience d'acheteur plus récente incite plutôt à une cote inférieure.
Ouch, rude coup pour mes ambitions d'upgrade !

Je crois que je vais remettre tout ça à plus tard, d’autant qu’une platine vinyle est déjà arrivée à la maison ce WE, et que je dois attendre fin mars pour le projet d’enceintes.

Là si quelqu’un a dans un tiroir un cable Cinch vers Din 5 pour connecter mon pré phono à la prise phono (en Din) de l’Uniti, je serais intéressé ! Ou des conseils en neuf (pas a priori les flashback cables, un peu trop raides à mon goût, au moins pour les Snaic 4).

Merci,
Alexandre
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Moi j'avais failli en acheter un, en bon état et qui fonctionnait fort bien, pour 1000€...
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Merci Vincent,
C'est un peu décourageant pour un appareil qui valait 2600 à 2800 euros !

A la limite, ce n'est pas plus mal : quitter un Uniti serait trop radical, et cher : acheter un préamp, un lecteur CD, éventuellement un DAC et un streamer, et tous les cables qui vont bien. Bref, tant pis, c'est plus raisonnable.

Merci pour vos retours, ici ou en MP.
Alexandre
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Quel superbe appareil que ce Uniti1, un tout en un doué d'une musicalité de haute volée!
A consommer sans modération :mrgreen:
F.
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

alexandret a écrit :Merci Vincent,
C'est un peu décourageant pour un appareil qui valait 2600 à 2800 euros !

A la limite, ce n'est pas plus mal : quitter un Uniti serait trop radical, et cher : acheter un préamp, un lecteur CD, éventuellement un DAC et un streamer, et tous les cables qui vont bien. Bref, tant pis, c'est plus raisonnable.

Merci pour vos retours, ici ou en MP.
Alexandre
C'est un peu le problème de ces appareils qui sont à la pointe avec les dernières technologies... quelques années plus tard, ils sont "has been" pour quelques bricoles... pour moi, si j'ai choisi le Qute qui aura bientôt la même décote, c'est pour la taille et la détaxe qui me le faisait à 1300€, soit presque l'Uniti d'occase.

Mais c'est fort dommage, c'est un superbe appareil qui me fait toujours rêver! Ces tout-en-un de Naim sont vraiment excellents: avec un NAS et l'application Naim, c'est super facile ) utiliser au quotidien et pour toute la famille.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) Ces appareils, même les plus ancien, sont pas has been :nonon: . Ils continueront à fonctionner et à bien fonctionner des années chez les gens qui
fréquentent pas le forum. C'est juste qu'ils sont pas fait pour l'upgrade, qu'on upgrade pas vers la plupart des unitis et qu'on se les échange moins sur le forum ou le marché de l'occase. Ce qui a un impact terrible sur leur cote. Mais ça reste des super rapports qualité prix. :1010:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

l,uniti est un superbe tout en un...musical...cohérent .....pour les gens qui ne veulent pas se compliquer la vie. ;)
après la décote...c,est sur, vaut mieux investir dans un nait1! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

ils sont "has been"
Personnellement je trouve les Uniti et les Qute, les moins has been des appareils. Je serais curieux de faire une demo en aveugle d'un 24/96 versus un 24/192...
En quoi leur section pre/amp peut être has been
et le tuner internet ainsi que la FM
Le streamer 24/96 est excellent
Le Dac fait du bon boulot
L'entrée USB très sympa
Le lecteur CD du Uniti excellent aussi
Et le Qute a même une sortie digitale!!!

Quand je pense au prix faramineux des alim Naim, qui sont incapable seuls de sortir une seule note de musique!
et ces Uniti qui font tout...tout seuls... et surtout de la musique, comme dit Phil : "superbe tout en un...musical...cohérent"..suffit de leur coller une paire d'enceintes

Franchement en occasion ne vous en privez pas...le Uniti2 est affiché 4650 Euros au catalogue!
F.
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)

Tout à fait,
Avec son DAC intégré, on peut brancher n'importe quel drive sur le Qute par exemple, et çà marche bien.(recyclage de vieilles platines CD, Pc, TV etc).
Actuellement j'utilise sa sortie numérique BNC sur un ampli-DAC, çà marche vraiment très bien.
A un moment j'avais upgradé l'ampli en rajoutant un NAP plus puissant, c'était encore excellent.
J'ai l'impression qu'il aura toujours une utilité au sein de l'un ou l'autre des mes systèmes.
Dès qu'il aura l'opportunité de croiser la route d'un PC, il pourra même être upgradé en radio-réveil :ange:

les tout-en-un Naim sont des joujoux extras :-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

... des joujous extra ... dotés d'un superbe écran vert ... d'une qualité égale à celle de leur logo !! :rougefaché:

Blague à part, franchement et pourtant j'en ai possédé deux, je ne crois pas que le Qute puisse encore être considéré comme un maître-achat aujourd'hui ... il pêche surtout, de mon point de vue d'utilisateur affligé de débits internet ridicules, par son buffer minuscule et non réglable qui conduit à de trop fréquentes coupures ... :pleur4:

En tous cas, il ne supporte pas la comparaison avec une Logitech Squeezebox Touch, infiniment plus efficace en réception et ... équipée d'un fort bel écran couleur et tactile ... pour moins de 300€ lorsqu'elle a été retirée du catalogue ... ce sont vraiment toujours les meilleurs qui partent les premiers !! :taré1:

Puisque Logitech en a arrêté la production, Naim serait très inspiré de leur racheter le brevet ... pour les mettre tous deux dans le Qute !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Lorsque j'écris "has been" entre guillemets, c'est bien pour souligner qu'ils ne le sont pas, sauf si on ne se réfère qu'à des fiches techniques et des débits acceptés par des DACS chinois... ;) Malheureusement, c'est ce qui va faire chuter la cote en occase, mais un produit qui sonne bien ne devient pas caduc deux ans plus tard, ce sont des amplis Naim, pas des iPhones!

Pour ma part, je suis enchanté par mon Qute qui tourne tout le temps et avec tous les styles... quand je rentrerai en France, dans une plus grande pièce et avec de meilleures enceintes, je verrai bien si j'essaie de l'upgrader avec un NAP ou pas, mais je ne le vendrai pas!
Répondre