Je suis nouveau sur le forum et me présente également via ce topic qui, peut-être, enfonce des portes ouvertes...
Alors voilà un petit Suisse de plus chez vous, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, qui s'essaie doucement aux produits Naim depuis une dizaine d'années, mais à un rythme " à la Suisse", vu qu'il a parfois d'autres priorités dans la vie ( eh oui, on ne choisit pas toujours

Bon, mon matos est de seconde main, et pas des plus récents (13 ans max). Je suis encore un peu déçu du manque de profondeur et de relief de mon système, bien que je l'adore. Je me dis aussi que, lorsque l'on écoute des installations "grand public", voire très grand public de constructeurs typiquement Coréens, eh bien j'essaie de me convaincre que la différence d'investissement avec du Naim vaut la peine malgré que ça ne saute pas toujours aux oreilles (tous les traitements numériques faits sur ces appareils sont quand même diablement efficaces pour donner un son impressionnant)...alors je regarde où mon système n'est pas équilibré. Par exemble le NAC202 avec ou sans HiCap....eh bien la différence pour moi n'est pas si flagrante. Je me suis dit que cette HiCap était peut-être un peu vieille, et qu'elle vaudrait la peine d'une remise à niveau.
Bien sûr, en se renseignant chez un détaillant Naim, il vous dira que seul le recappage fait en bonne et due forme par quelqu'un agréé par Naim vaut la peine, et ce surtout parce que les composants de remplacement sont strictement sélectionnés. EST-CE VRAI?
Les tarifs pour un recappage d'une Hicap par Naim est le même que pour une seconde main de 3 ans par exemple.
Alors voilà je voulais lancer ce sujet pour récolter vos expériences de recappage, savoir si vous avez été réellement impressionnés lorsque votre boîte chérie est revenue toute pimpante, à quel moment avez-vous décidé que c'était le moment, si vous connaissez qqun qui fournit des capacités "duement sélectionnées", bref si vous avez des plans (en Suisse ou en France) pour prolonger la vie de notre matos en toute confiance et à meilleur compte que Naim.
Au plaisir de vous rejoindre et d'entretenir nombreuses discussions avec vous