Recappage et mise au point

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
MES
Nouveau

Recappage et mise au point

Message par MES »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et me présente également via ce topic qui, peut-être, enfonce des portes ouvertes...
Alors voilà un petit Suisse de plus chez vous, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, qui s'essaie doucement aux produits Naim depuis une dizaine d'années, mais à un rythme " à la Suisse", vu qu'il a parfois d'autres priorités dans la vie ( eh oui, on ne choisit pas toujours :pleur4: )

Bon, mon matos est de seconde main, et pas des plus récents (13 ans max). Je suis encore un peu déçu du manque de profondeur et de relief de mon système, bien que je l'adore. Je me dis aussi que, lorsque l'on écoute des installations "grand public", voire très grand public de constructeurs typiquement Coréens, eh bien j'essaie de me convaincre que la différence d'investissement avec du Naim vaut la peine malgré que ça ne saute pas toujours aux oreilles (tous les traitements numériques faits sur ces appareils sont quand même diablement efficaces pour donner un son impressionnant)...alors je regarde où mon système n'est pas équilibré. Par exemble le NAC202 avec ou sans HiCap....eh bien la différence pour moi n'est pas si flagrante. Je me suis dit que cette HiCap était peut-être un peu vieille, et qu'elle vaudrait la peine d'une remise à niveau.

Bien sûr, en se renseignant chez un détaillant Naim, il vous dira que seul le recappage fait en bonne et due forme par quelqu'un agréé par Naim vaut la peine, et ce surtout parce que les composants de remplacement sont strictement sélectionnés. EST-CE VRAI?
Les tarifs pour un recappage d'une Hicap par Naim est le même que pour une seconde main de 3 ans par exemple.

Alors voilà je voulais lancer ce sujet pour récolter vos expériences de recappage, savoir si vous avez été réellement impressionnés lorsque votre boîte chérie est revenue toute pimpante, à quel moment avez-vous décidé que c'était le moment, si vous connaissez qqun qui fournit des capacités "duement sélectionnées", bref si vous avez des plans (en Suisse ou en France) pour prolonger la vie de notre matos en toute confiance et à meilleur compte que Naim.

Au plaisir de vous rejoindre et d'entretenir nombreuses discussions avec vous
Partir à fond et accélérer tout du long
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Synology DS714+ / CD5/ FLATCAP / NDX / NAC 202 / HC2 / NAPSC / NAP 200 / NACA4 / Proac D25
troubadour

Re: Recappage et mise au point

Message par troubadour »

Salut et bienvenue !
tu habites où ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Hello Bienvenu à toi,
MES a écrit :lorsque l'on écoute des installations "grand public", voire très grand public de constructeurs typiquement Coréens, eh bien j'essaie de me convaincre que la différence d'investissement avec du Naim vaut la peine malgré que ça ne saute pas toujours aux oreilles (tous les traitements numériques faits sur ces appareils sont quand même diablement efficaces pour donner un son impressionnant)...alors je regarde où mon système n'est pas équilibré.
étonnant quand même....c'est quoi ton système ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
MES
Nouveau

Message par MES »

J'habite près de Morges (dans l'ouest Lausannois) et je viens de mettre mon système dans ma signature!
Merci Troubadour pour ton message....
Partir à fond et accélérer tout du long
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Synology DS714+ / CD5/ FLATCAP / NDX / NAC 202 / HC2 / NAPSC / NAP 200 / NACA4 / Proac D25
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Bienvenue à toi :merci:
Tu pourrais peut être commencer par faire un essai avec du Naca 5...
je n'étais pas toujours très convaincu par mon système et ce dernier l'a fort bien fait évoluer... dans le bon sens ;)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

donnes nous également une idée du câblage entre le NAS et le NDX...puis du NDX au 202 ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Le Naca4 est un bouchon!! Je suis de l'avis de dr diamond, remplace le par du Naca5... Puis les D25 sont difficile à alimenter, peut etre que le 200 est un peu juste.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oh oui pour le Naca5 et avec tes enceintes essaie d'emprunter un 250.2 pour te rendre compte ;)
Tu dois trouver ça à Nyon (Nusbaum ) ou Lausanne (Audio Concept)...
Pour le recapage, rien à faire avant une quinzaine d'années. Et pour le 200 par ex. le prix est de 900 frs!
L'importateur commande les kits chez Naim à cet effet, ce qui garanti que les composants sont sélectionnées et appairés.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Salut MES et bienvenue <:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
troubadour

Message par troubadour »

Pfff encore un vaudois de plus...

;)
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Ben oui Ju...
Sur Vaud on a créé une association pour essayer de vous tirer de votre Jura profond... Que vous voyez de temps à autre le soleil quoi :)

Bienvenue MES <:)
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Bienvenue a toi! <:)

Un vaudois de plus sur le forum, meme si moi je ne le suis que d'adoption :roule:
Modifié en dernier par michel1960 le 23 mars 2016, 20:27, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

ChriS.P.L a écrit :Ben oui Ju...
Sur Vaud on a créé une association pour essayer de vous tirer de votre Jura profond... Que vous voyez de temps à autre le soleil quoi :)

Bienvenue MES <:)
Je suis accepté dans l'association? :amen:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Mais.. C'est toi Michel ce soleil dont je parlais... :hehe:
michel1960
Membre senior