Questions générales musique classique et apparentée...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
zorglub007
Membre senior

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par zorglub007 »

doctor diamond a écrit :J'ai reçu pour noël, une place pour la représentation de La Messe en SI de Bach le 4 Mai à l'arsenal de Metz, et me dis que cela approche et qu'il serait grand temps de réviser
Je fais donc appel à vos lumières afin de me conseiller une bonne version...
J'en ai repéré une par Harnoncourt et Vienne...est-ce un bon choix? y a t'il mieux?
Excellente version, cher ami, tu peux y aller les yeux fermés !!!
A+, à l'Arsenal ce soir là !
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Salut <:)
La version de Herreweghe des années 90 est effectivement excellente, pas la peine d'aller chercher vraiment plus loin. Sinon Gardiner mais jai un doute sur la version : pas la toute dernière qui vient de sortir (pas écouté les critiques en disent du bien) mais celle je pense chez Archiv productions. Pour des versions historiques : Klemperer incroyable, Karl Richter aussi mais uniquement apres ce sera trop différent de ce que tu risques d'écouter au concert.
fabienr

Message par fabienr »

<:)
Je viens d'acheter un disque des 5 concertos pour piano de Prokofiev par le symphonique de Francfort chez Apex.
Je l'avais écouté sur qobuz avant et j'ai craqué littéralement.
Autant le 3eme est assez régulièrement joué que les 4 autres sont extraordinaires et sont peu présent au disque.
Le piano russe du 19 et 20 éme siècle est assez surprenant entre Prokofiev, chostakovich, Scriabine, rachmaninov, Stravinsky, Tchaikovsky, Schnitke,...
D'où ma question : j'oublie qui ?
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

fabienr a écrit :D'où ma question : j'oublie qui ?
Glazounov !!!
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

zorglub007 a écrit :
doctor diamond a écrit :J'ai reçu pour noël, une place pour la représentation de La Messe en SI de Bach le 4 Mai à l'arsenal de Metz, et me dis que cela approche et qu'il serait grand temps de réviser
Je fais donc appel à vos lumières afin de me conseiller une bonne version...
J'en ai repéré une par Harnoncourt et Vienne...est-ce un bon choix? y a t'il mieux?
Excellente version, cher ami, tu peux y aller les yeux fermés !!!
A+, à l'Arsenal ce soir là !
Henri
Merci pour le conseil Voisin ;)
Si tu veux passer à la maison boire un café(arrosé :diable: ou non :ange: ) après le concert, ce serait avec grand plaisir que je te recevrais...
Téléphone ou MP au choix @+
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

SDG a écrit :Salut <:)
La version de Herreweghe des années 90 est effectivement excellente, pas la peine d'aller chercher vraiment plus loin. Sinon Gardiner mais jai un doute sur la version : pas la toute dernière qui vient de sortir (pas écouté les critiques en disent du bien) mais celle je pense chez Archiv productions. Pour des versions historiques : Klemperer incroyable, Karl Richter aussi mais uniquement apres ce sera trop différent de ce que tu risques d'écouter au concert.
Merci pour les conseils :super:
Tu as vu juste...il est vrai que j'ai un peu peur de tomber sur une version trop différente de ce que je m'apprête à voir.
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Bonjour

Je recherche une intégrale des symphonies de Tchaikovski a bon prix avec une bonne prise de son. Une intégrale uniquement, je connais assez bien les références pour les trois dernières.

Thanks
laurich
Membre senior

Message par laurich »

SDG a écrit :Bonjour

Je recherche une intégrale des symphonies de Tchaikovski a bon prix avec une bonne prise de son. Une intégrale uniquement, je connais assez bien les références pour les trois dernières.

Thanks
Ma préférée: Mikhail Pletnev avec le Russian National Orchestra chez DG, avec en bonus quelques oeuvres connues (marche slave, ouverture 1812 et Roméo et Juliette ...° <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

SDG a écrit :Bonjour

Thanks
Vu ta demande, je pense après y avoir réfléchi que l'intégrale de Maurice Abravanel serait une bonne solution. C'est extraordinaire (mais il faut aimer le son des orchestres américains) et j'y reviens tout le temps.

12€20 + 2€49 de port ici: http://www.amazon.fr/Piotr-Ilyitch-Tcha ... +abravanel
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Merci. Je pense que je vais commander les deux même si l'intégrale Pletnev est un poil cher.

Des avis sur Bernstein / New York ?
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Pour une fois je ne raffole pas de Lenny dans ce répertoire. Si tu aimes le genre Lenny je trouve que l'intégrale Haitink chez Decca avec le Concertgebouw est dans l'esprit Lenny B. (c'est à dire pleine de sons bien ronds, très riches) mais avec plus de "poésie". 20€30 + port :
http://www.amazon.fr/Symphonies-Coffret ... tink+decca

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
SDG
Membre senior

Message par SDG »

FredM a écrit :Pour une fois je ne raffole pas de Lenny dans ce répertoire. Si tu aimes le genre Lenny je trouve que l'intégrale Haitink chez Decca avec le Concertgebouw est dans l'esprit Lenny B. (c'est à dire pleine de sons bien ronds, très riches) mais avec plus de "poésie". 20€30 + port :
http://www.amazon.fr/Symphonies-Coffret ... tink+decca
Oui ca pourrait être pas mal.... J'ai un peu peur du "son américain" que tu décris. Déjà que la musique de PIT n'est pas toujours des plus subtile. C'est le premier mouvement de laquelle, 4 ou 5 ? qui fait la part belle à des trompettes a gogo, généralement je coupe le son... D'ailleurs je préfère quasiment toujours les mouvements intermédiaires.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Début de la 4. Pam.... pam pam pam.... pa pa pam... pa pa pam pam pam, pam pam pam! Une merveille pourtant!

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

La 4, second mouvement, les cordes qui commencent à 50'', du lourd, sublime! Et surtout à 1'37''

SDG
Membre senior

Message par SDG »

Les mouvements lents sont presque toujours sublimes. J'aime presque toujours moins les premiers mouvements (sauf pour la 6 évidement) : on a toujours l'impression d'ouvertures dand le genre opera bien dramatique. Il est que l'auteur était particulièrement torturé...mais dans la 4 comme dans la 5 je treille qu'il en fait trop

Merci à tous pour les conseils, je ferai uj retour des que possible <:)
Répondre