S'il te plaît... Dessine-moi une boîte !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
RV
Membre émérite

S'il te plaît... Dessine-moi une boîte !

Message par RV »

flatcap45 a écrit : Ben ouais, mais là, il s'agit de l'ARO 1 qui a été conçu il y a déjà quelques décennies, moi je te parle d'un hypothétique futur ARO 2 8|
Et puis, une LP 12, bon... :mrgreen: Rien a voir avec la future NAIM LP 500!!! :malin1:

Non non je parle d'un bras qui si j'ai bien compris pourrait justement etre un ARO dessiné aujourd'hui, pas une copie.

Il s'agit de l'AMG 9w qui est décliné dans une version spéciale LP12 : AMG 9w2

Je pense que l'ARO est unique, qu'il dépend tout autant,sinon plus, de son concepteur Guy Lamotte que de naim. Que naim aujourd'hui refasse un ARO2 sans le concepteur de l'époque ne serait pas plus proche de l'ARO1 que cet AMG 9w2

Et en plus je trouve qu'il a une bonne bouille. Si j'avais une LP12 et si je ne cherchais pas un montage vintage, j'irai voir ce que ce bras à dans le ventre

L'essai de Art Dudley
http://www.stereophile.com/content/list ... B7oCMPh.97

Image

Image

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FredM
Membre vétéran

Re: S'il te plaît... Dessine-moi une boîte !

Message par FredM »

Je vois dans vos interventions que les systèmes Naim ne lisent pas Qobuz en direct... C'est vraiment dommage et... surprenant.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:)
Pas en direct..Qobuz s'affiche pas sur l'écran du streamer . Mais Il y a comme même des solutions VCRSAV pour bénéficier de Qobuz :D .
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oui, oui, y'en a ... te suffit juste de passer un doctorat en informatique et hop ... tu es prêt à les mettre en oeuvre !! :super:

C'est ça l'intérêt de la démat ... ça entretient les neurones ... :hehe: :hehe:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

J'aurai pas du utiliser le terme VCRSAV :mrgreen: . Il existe des solutions pour diffuser Qobuz, ne nécessitant comme compétence que la maîtrise d'un téléphone portable.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je savais que cela excèderait de toutes façons mes compétences ...
mais c'est vrai que dans ce cas, pas besoin d'un doctorat ... une licence devrait suffire ...

Encore que, de nos jours, c'est sans doute la seule compétence véritablement acquise ... dès le brevet des collèges !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)

Bien avant Gérald, a 14ans ils développent ... les applications! :roule:
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :Oui, oui, y'en a ... te suffit juste de passer un doctorat en informatique et hop ... tu es prêt à les mettre en oeuvre !! :super:
:1010:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Si ce fil n'a peut-être pas tout l'écho ou l'intérêt recherché, il n'en reste je crois pas moins amusant. :]
Je vais en essayer un autre : Quelles emplettes en 2016. :hehe:

Chag -
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

RV a écrit :
flatcap45 a écrit : Ben ouais, mais là, il s'agit de l'ARO 1 qui a été conçu il y a déjà quelques décennies, moi je te parle d'un hypothétique futur ARO 2 8|
Et puis, une LP 12, bon... :mrgreen: Rien a voir avec la future NAIM LP 500!!! :malin1:

Non non je parle d'un bras qui si j'ai bien compris pourrait justement etre un ARO dessiné aujourd'hui, pas une copie.

Il s'agit de l'AMG 9w qui est décliné dans une version spéciale LP12 : AMG 9w2

Je pense que l'ARO est unique, qu'il dépend tout autant,sinon plus, de son concepteur Guy Lamotte que de naim. Que naim aujourd'hui refasse un ARO2 sans le concepteur de l'époque ne serait pas plus proche de l'ARO1 que cet AMG 9w2

Et en plus je trouve qu'il a une bonne bouille. Si j'avais une LP12 et si je ne cherchais pas un montage vintage, j'irai voir ce que ce bras à dans le ventre

L'essai de Art Dudley

http://www.stereophile.com/content/list ... B7oCMPh.97

Image

Image

Image
Ce bras est effectivement très beau, sans le lève bras, on toucherait au minimalisme absolu du design!
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que tu t'intéressais aux TT de chez AN qui sont des évolutions des SYSTEMDECK elle mêmes évolutions des ARISTON AUDIO qui ont servi de matrice à la LP 12!
Tu peux donc adopter ce bras, il devrait bien convenir à une TT 1 ou II. <:)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
eimeo98
Nouveau

Message par eimeo98 »

Pour ceux qui cherchent une alternative (en existe t-il vraiment une ?) à l'ARO, un sosie presque parfait :

http://www.goldenageaudio.com.au/univector-tonearm.html
fabienr

Message par fabienr »

RV a écrit :Selon Art Dudley il existe un bras qui ne lui fait pas regretter l'ARO sur sa LP12.
Je cherche et je donne la référence :)
Le Roksan Nima !
Bras unipivot, encensé comme un aro 2.0 outre manche...
RV
Membre émérite

Message par RV »

flatcap45 a écrit : Ce bras est effectivement très beau, sans le lève bras, on toucherait au minimalisme absolu du design!
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que tu t'intéressais aux TT de chez AN qui sont des évolutions des SYSTEMDECK elle mêmes évolutions des ARISTON AUDIO qui ont servi de matrice à la LP 12!
Tu peux donc adopter ce bras, il devrait bien convenir à une TT 1 ou II. <:)

oui j'ai commandé une TT2 pour la garçonnière.
c'est d'ailleurs dans une recherche d'alternative au bras A-N Arm3 v2 que j'avais découvert cet AMG.

Toutefois après errements et hésitations j'en suis arrivé à rester sur le bras AN qui est un Helius Scorpio 3 modifié et amélioré. Il est notamment câblé et livré avec 1m de AN-Vx qui vendu séparément en cable de modulation coûte à peu de chose près le prix du bras (j'ai du pister cela dans un ou deux fils).

Pour finir cet Arm3 v2 (outre sa bonne réputation) permet de monter les cellules Io jusqu'à la Gold qui sont plutôt lourdes.

h.
RV
Membre émérite

Message par RV »

eimeo98 a écrit :Pour ceux qui cherchent une alternative (en existe t-il vraiment une ?) à l'ARO, un sosie presque parfait :

http://www.goldenageaudio.com.au/univector-tonearm.html
une alternative de type sosie, je ne pense pas que ça existe vraiment, et n'aurait, à mon avis, pas vraiment d'intérêt, autant cherché un véritable ARO.

Toutefois l'AMG me semble être une alternative moderne crédible, notamment dans sa version W2 spécialement adaptée à la LP12.

Reste à voir ensuite si cette version W2 s'adapte bien à d'autre TD également sinon ça obligerait à rechercher un nouveau bras en cas de vente de la LP12...
RV
Membre émérite

Message par RV »

fabienr a écrit :
RV a écrit :Selon Art Dudley il existe un bras qui ne lui fait pas regretter l'ARO sur sa LP12.
Je cherche et je donne la référence :)
Le Roksan Nima !
Bras unipivot, encensé comme un aro 2.0 outre manche...
je ne connais pas.

mais Art Dudley est sans doute le journaliste HiFi à qui j'accorde le plus de crédit.
Répondre