Naim NAP200 pour Linn Majik 140

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Naim NAP200 pour Linn Majik 140

Message par GVTahiti »

Mon pauvre Clément1609, pense quand même à approvisionner une boite de Doliprane avant de te lancer dans cette lecture ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Clement1609
Membre cadet

Message par Clement1609 »

Bonjour à tous,

Merci Gérald pour ce bon conseil effectivement faut s'accrocher en lisant ce topic. Mais ayant besoin d'un switch étant donné que le nombre de ports de ma box n'était pas suffisant j'ai plus raisonné en disant il m'en faut un donc au pire ça ne fait rien, au mieux ça améliore mon système, plutôt qu'en disant j'en achète un car on m'a dit que ça améliorait et être déçu si le résultat n'était pas là.
Je me suis aussi équipé dune multiprise music line celle recommandée par Naim pour remettre mon système en phase. il semblait ne pas y être, saleté d'électricien savent pas monter une prise :rougefaché: ! J'ai monté tout ça, j'ai allumé laissé chauffer et là BOUM qu'elle claque! je ne sais pas à qui attribuer ce changement ni à quel pourcentage entre la phase ou le switch mais alors quel changement !! qui a retiré la couverture posée sur mes enceintes !! le son est plus dynamique, ça joue plus haut, beaucoup mieux, moins cafouillis superbe je suis très content et le grave bcp plus tendu descend très très bas avec ce beau Sizmik clos !
j'attends encore l'arrivée de mes deux cables réseau puisque là ça joue avec du bon vieux cable RJ45 cat5E, j'attends les CAT7 Audioquest Cinnamon . Je les recois dans 8 jours ça me permettra de vous dire si je vois un apport par ces câbles, en attendant j'écoute !
J'ai aussi remarqué une bien meilleure stabilité dans le réseau, l'appli IPAD beug bien moins. QUE DU PLUS pour un prix "contenu" ! :super: :super:

Merci à vous pour vos précieux conseils, la prochaine étape sera de passer par l'ajout d'un 200 pour arriver au couple 200-202 d"ici un ou deux ans!

Encore merci à tous au top :1010:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Le matériel Naim est connu pour être très sensible à la phase secteur. Ça peut expliquer une bonne partie de l'ouverture que tu as ressentie.

Je suis également en faveur de l'amélioration du réseau local domestique. Ce ne coûte pas grand chose, et les améliorations peuvent être tout à fait significatives. C'est souvent bien meilleur qu'un traitement du secteur mal maîtrisé par exemple.
Tu nous dis que tu as rajouté un Switch : quelle modèle? Comment l'as tu intégré dans le transport du signal audio?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre cadet

Message par Clement1609 »

je pensais l'avoir mis :mrgreen:
j'ai mis un switch Cisco SG110D-05 qui m'a couté une cinquantaine d'euros. Son intégration dans le système est la suivante : box reliée au switch via un cable standard cat5e, switch alim d'origine relié au NAS et au steamer via un cable standard aussi actuellement dans l'attente de recevoir les câbles commandés. et comme câble j'attends deux audioquest : un forest 75cm qui ira du switch au NAS et un Cinnamon en 1,5m qui ira du switch à l'Uniti. pour le moment je suis content de ne pas les avoir afin d'écouter mon système sans, me rendre compte du nouvel apport et d'ici 8 jours brancher les câbles pour voir ce qu'ils m'apportent. Sans ça, j'aurais pas eu la patience de ne pas les installer :roule:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Répondre