Je ne veux pas juger gratuitement, mais de formation d'ingénieur et plutôt terre à terre comme gars, je ne peux m'éviter à rechercher une explication dans le pourquoi et le comment. Mais il y a des trucs qu'on nous apprend dans nos chers magasins de Hifi, qui chez moi déclenchent des réactions. Je vous donne des exemples et me réjouis déjà de lire les vôtres!
Ceci dit en passant, si vous avez aussi des explications, n'hésitez pas!
- Voulant acheter un câble HP, le vendeur me propose absolument le bi-wiring (j'ai jamais pigé). Je lui demande de m'expliquer et il me rétorque que ça va mieux parce que il y a deux fiches d'un côté et quatre de l'autre....plus je lui demande d'argumenter, plus il a de la peine pour finalement dire que c'était mieux à cause de "la magie du câble"
- Dans un autre magasin, il y'en a un qui a une pyramide en plexi, genre 20 cm de haut, entre ses enceintes. Il parait que c'est ré-vo-lu-tio-naire, ça te transcende un système. C'est cosmique et ça vaut CHF 320.- . Ca s'appelle Orgosound (www.orgosound.ch, allez voir !

- Dans le même magasin, le vendeur me dit qu'il ne faut surtout pas acheter du Naim ailleurs qu'en Suisse, parce que le 230V en France ou en UK n'est pas le même qu'en Suisse. Il paraît même que chez Naim, les appareils destinés à la Suisses sont étiquetés d'un petit CH derrière...jamais rien vu!
aller, à vous!