Vivaldi op.8, douze concertos pour violon dont les "quatre saisons"
J'ai découvert cet enregistrement lors des émissions d'hommage sur France musique à Harnoncourt. On peut comprendre que cela ait été un choc à l'époque (1977). Les cordes sont bien acides(instruments d'époque naturellement, pas de vibrato), la direction bien droite, sans concession, et la prise de son ajoute encore à cet aspect très brut de fonderie de l'ensemble. On est très loin des propositions des ensembles italiens réalisées à partir des années 90, Biondi dans le genre festival pyrotechnique, Carmignola pour l'élégance aristocratique d'un carnaval vénitien. Avec Harnoncourt on est plutôt dans les bas fonds de Venise, mais quelle jubilation, quel élan vital ! Avec toujours cette volonté de sonner âpre, acide, vrai. Quand on pense que cela a presque quarante ans... totalement génial.
@SDG Pour ma part j'ai cette version, il me semble que ce sont les mêmes enregistrements mais dans des éditions différentes....
Le mien ne comporte cependant que six concertos
Je partage tout à fait ton ressenti, ici tout est naturel et vivant au possible...
Les cordes chantent, crient, pleurent avec tant d'émotion que cela en devient affolent...
Vraiment magnifique, on est plongé en plein cœur des souffrances et joies paysannes, que façonnent les saisons au dix-huitième siècle
Doc.D. Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN! -Ferré76-
Lucas Debargue , merveilleux intèrprète de Scarlattii et surtout Ravel ,,,, ce Scarbo me rappelle furieusement celui de Samson
François, je pense que ce jeune interprète a de l "'avenir....
etienne55 a écrit :Lucas Debargue , merveilleux intèrprète de Scarlattii et surtout Ravel ,,,, ce Scarbo me rappelle furieusement celui de Samson
doctor diamond a écrit :55 c'est pour la Meuse? Ou fais-je fausse route?
O Meuse inaltérable et douce à toute enfance,
O toi qui ne sais pas l’émoi de la partance,
Toi qui passes toujours et qui ne pars jamais
O toi qui ne sais rien de nos mensonges faux,
O Meuse inaltérable, ô Meuse que j’aimais,
Ah la Meuse !
Pas grand chose à y faire, mais des souvenirs d'enfance précieux, à Mouilly.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
etienne55 a écrit :Lucas Debargue , merveilleux intèrprète de Scarlattii et surtout Ravel ,,,, ce Scarbo me rappelle furieusement celui de Samson
Merci pour ta réponse...patience, encore quelques messages et tu passeras Junior
Donc encore bienvenue et n'hésite pas as nous faire partager tes coups de
MODE POLLUTION OFF
Doc.D. Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN! -Ferré76-
doctor diamond a écrit :Merci pour ta réponse...patience, encore quelques messages et tu passeras Junior
Donc encore bienvenue et n'hésite pas as nous faire partager tes coups de
MODE POLLUTION OFF
Grrrr....merci de me rappeler ma jeunesse ....sur ce forum en tous cas lol
Je ne me lasse pas de ces sonates pour deux violons du plus grand violoniste français.
Très belle interprétation de Monica Waisman et Florian Deuter pour laquelle il leur a d'ailleurs été décerné un 5 de Diapason.
Téléchargé sur la Buz en WAV 16/44. Très bien défini, prise de son relativement rapprochée mais bien aérée. Beaux timbres.
J'en avais vendus, donnés, perdus. Je les ai toujours regrettés, mais les voilà tous revenus dans ce coffret, les meilleurs Telemann de Musica Antiqua. La présentation est nulle, on s'en fiche ça se passe dans les oreilles. C'est vendu pour rien et Goebel est insurpassable dans ce registre.
J'aime beaucoup aussi Lio! Mais nombre de mélomanes trouvent Giullini trop lent à la fin de sa vie, et spécialement dans cette symphonie. Moi je kiffe comme dirait ma fille, mais...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650