rougerie2006 a écrit :Hello!
Je me méfie des annonces du 1er avril
...d'autant que Focal a déjà sorti une gamme studio bi amplifiée en 2013:
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... staud.html
Je ne vois pas bien la plus value qu'apporterait Naim dans ce projet s'il est à base de HP Focal, d'un DSP et de FDA ...Texas Instrument?
(le projet similaire JMR Adara a été lancé par JMR sans aucun partenariat par exemple)
Salut Rougerie.
Oui c'est une annnonce du 1er avril.
Comme le dit ddroux ,le concept Adara , c'est une association entre 3D Lab et JMR. On en avait parlé ici
viewtopic.php?f=4&t=15511
Ton lien pointe vers une enceinte de monitoring, qui sont certes des enceintes actives mais avec un cahier des charges bien différents de nos enceintes hifi, très grande transparence, et surtout faites pour une écoute de proximité, et n'utilisant souvent que des puissances faibles. Naim a une maitrise certaine dans le domaine des gros amplis et apporterait à Focal
Une collaboration Naim Focal fait sens pour d'autres raisons moins techniques. le premier étant de faire travailler les équipes sur un projet commun, et donner du liant à une fusion qui date maintenant.
Naim apporte dans la corbeille sa maîtrise de la section préamplification ( gestion du volume) , des filtres actifs HIFI, sa signature sonore , sa maîtrise du numérique , des dacs, si le filtre travaille aussi dans le domaine numérique, ce qui a des avantages, notamment de permettre la correction acoustique.
Ce projet pourrait avoir un gros impact sur toute la gamme. Linn est déjà présent sur ce terrain pour rappel.
Focal apportant dans la corbeille sa capacité à produire avec qualité et rentabilité
C'est un poisson d'avril, mais ce serait une belle annonce de mon point de vue si elle arrive un jour