je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la demat étant allergique aux paramètres informatiques.
Mes besoins sont modestes puisque je veux seulement envoyer ce qu'il y a sur mon iPhone (radio internet notamment) vers mon Dac.
Une borne Airport express Apple avec un bon cable optique me paraît simple mais est-ce qualitatif (dans la limite des fichiers source bien-sûr) ?
Merci d'avance pour vos retours.
Salut Stringerbell,
C'est un Aesthetix Romulus (c'est aussi mon lecteur CD).
J'ai lu que les deux défauts du chromecast sont de reechantillonner en 16/48 et d'être incompatible avec YouTube.
La borne Apple est certe un peu plus coûteuse mais serait-elle meilleure ?
De toute façon je pense que c'est le cable qui va coûter le plus cher.
Vincent04 a écrit :Salut Stringerbell,
J'ai lu que les deux défauts du chromecast sont de reechantillonner en 16/48
Ca n'est plus vrai depuis la correction apportée par la dernière version de firmware. En fait tu pourrais être très surpris de la qualité...si ton DAC est bon.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Me.de alors, ça veut donc dire que mon chromecast acheté à Noël et pas encore déballé est déjà obsolète ?! Ah la la, la démat ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
FDESVAUX a écrit :
Ca n'est plus vrai depuis la correction apportée par la dernière version de firmware. En fait tu pourrais être très surpris de la qualité...si ton DAC est bon.
Un simple cable optique Toslink-mini RCA si ton DAC est équipé d'entrées Toslink.
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Oui sans problème. Je l'utilise avec mon iPhone et mon iPad sans aucun souci. L'application Chromecast est dispo sous Android et IOS.
Un Audioquest Forest a 29€. Ca m'a semblé cohérent avec un Chromecast a 39€...