Configuration d'un PC Gaming
- CME
- Membre émérite
Re: Configuration d'un PC Gaming
Merci James !
Bon j'ai commandé (trop) tôt ce matin l'Asus à 900€ assemblé livré ce soir avec clavier et souris filaires... et je lui file mon écran que je n'utilise plus depuis que jai des portables de la balle (Lenovo X1 Carbon et maintenant Microsoft Surface Book) pour le boulot.
Effectivement ldcd a de meilleures caractéristiques...
Pour les jeux FS et FIFA ca ira :-)
Ah pour ton CD oui je peux taider : fonce sur le prochain CDS avec sa PS dans les PA !
Bon j'ai commandé (trop) tôt ce matin l'Asus à 900€ assemblé livré ce soir avec clavier et souris filaires... et je lui file mon écran que je n'utilise plus depuis que jai des portables de la balle (Lenovo X1 Carbon et maintenant Microsoft Surface Book) pour le boulot.
Effectivement ldcd a de meilleures caractéristiques...
Pour les jeux FS et FIFA ca ira :-)
Ah pour ton CD oui je peux taider : fonce sur le prochain CDS avec sa PS dans les PA !
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre junior
Tu peux toujours annuler... Mais bon, si tu changes, tu risques de regretter ton premier choix. Enfin c'est ce qui se dit !
- CME
- Membre émérite
Oui j'ai appris à ne plus annuler... et le livreur est en route : c'est fait et ce que j'ai acheté grâce à vos conseils éclairés est déjà beaucoup plus adapté que ce que j'aurai pu acheter sans...
Et maintenant James CDS (aussi appelé CDS1 parfois par abus de langage)
Et maintenant James CDS (aussi appelé CDS1 parfois par abus de langage)
XULYDE NAIM TOTALDAC
- jamescox
- Membre cadet
lequel as tu commandé exactement?
je suis deja tout en "black" donc cds va faire tache
je suis deja tout en "black" donc cds va faire tache

Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
- CME
- Membre émérite
Celui-ci :
http://www.fnac.com/PC-Asus-ROG-G20CB-F ... 291030/w-4
Après le CDS tu changes le reste aussi et tu es à nouveau tout uniforme !
Et avec la différence (en plus du surplus de PRAT) tu achètes le meilleur ordi GAMER au monde
http://www.fnac.com/PC-Asus-ROG-G20CB-F ... 291030/w-4
Après le CDS tu changes le reste aussi et tu es à nouveau tout uniforme !
Et avec la différence (en plus du surplus de PRAT) tu achètes le meilleur ordi GAMER au monde

XULYDE NAIM TOTALDAC
- jamescox
- Membre cadet
Ton fils va adorer cet ordi !!!!
Il a de la gueule!
Par contre je serais curieux de voir en vrai comment c est à l intérieur , il ne doit plus avoir beaucoup de place pour bidouiller
Bravo pour le choix, à 13 ans il va faire des jaloux.
On me propose un cdx2 mais j hésite ( cdx2.2/cd5xs)
Il a de la gueule!
Par contre je serais curieux de voir en vrai comment c est à l intérieur , il ne doit plus avoir beaucoup de place pour bidouiller
Bravo pour le choix, à 13 ans il va faire des jaloux.
On me propose un cdx2 mais j hésite ( cdx2.2/cd5xs)
- CME
- Membre émérite
Oui j'ai fait un mix entre les suggestions de toi, Rico, François... j'attends juste le coursier là qui devait passer entre 19h et 21h...
Je ne peux t'aider sur tes choix CD Black... j'ai eu full Olive puis mix Olive-Chrome et là full Xulyde... et ça restera comme ça jusqu'à la boîte en sapin
... pour les prochaines 49 années quoi !
J'ai eu un CDX5 que j'ai rapidement revendu mais j'ai lu qu'avec son alim externe il joue bien aussi et àa n'a rien à voir avec CDX je crois...
Je ne peux t'aider sur tes choix CD Black... j'ai eu full Olive puis mix Olive-Chrome et là full Xulyde... et ça restera comme ça jusqu'à la boîte en sapin

J'ai eu un CDX5 que j'ai rapidement revendu mais j'ai lu qu'avec son alim externe il joue bien aussi et àa n'a rien à voir avec CDX je crois...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Macaron
- Membre junior
Cool que le choix soit fait, ça a l'air d'une très bonne tour pour gamer et puis elle devrait lui plaire 

Nico
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
- CME
- Membre émérite
Ah oui elle lui plaît beaucoup !
Rico t'as vu juste... sensibles au look à 13 ans !
Doit pas avoir beaucoup de place à l'intérieur y a une photo "explosée" sur le site de la fnac... mais de toute manière je n'allais pas bricoler !
En tout cas une fois de plus Merci les gars !
Rico t'as vu juste... sensibles au look à 13 ans !
Doit pas avoir beaucoup de place à l'intérieur y a une photo "explosée" sur le site de la fnac... mais de toute manière je n'allais pas bricoler !
En tout cas une fois de plus Merci les gars !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- rico
- Membre émérite
Salut,
Bon choix
Voilà l'intérieur de la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=CWSKDDN8kos
Tu peux tout changer, RAM, CPU, carte graphique, disque dur...
Le seul truc limitant en fait c'est que l'alim est déjà dimensionnée (type PC portable), et que donc il faut vérifier que ce que tu mets reste compatible de la puissance de ton alim
Bon week et bon anniv!

Bon choix
Voilà l'intérieur de la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=CWSKDDN8kos
Tu peux tout changer, RAM, CPU, carte graphique, disque dur...
Le seul truc limitant en fait c'est que l'alim est déjà dimensionnée (type PC portable), et que donc il faut vérifier que ce que tu mets reste compatible de la puissance de ton alim
Bon week et bon anniv!

- Macaron
- Membre junior
Un petit SSD de 250 Go à Noël et ça sera déjà au top pour quelques années à mon avis, rajouter ou remplacer des éléments dans un pc est un jeu d'enfant de nos jours (il y a des détrompeurs de partout).
J'ai reçu mon premier PC en pièces détachées à 13 ans, un beau i386 cadencé à 20 Mhz avec une touche "turbo" pour le faire grimper à 33 Mhz, le tout avec une belle barrette de ram de 4 Mo et un disque dur tout aussi ridicule et puis niveau look c'était moche de chez moche . Dingue comment 20 ans plus tard on se retrouve avec des processeur à 4000 Mhz et un standard de ram autour de 8000 Mo
J'ai reçu mon premier PC en pièces détachées à 13 ans, un beau i386 cadencé à 20 Mhz avec une touche "turbo" pour le faire grimper à 33 Mhz, le tout avec une belle barrette de ram de 4 Mo et un disque dur tout aussi ridicule et puis niveau look c'était moche de chez moche . Dingue comment 20 ans plus tard on se retrouve avec des processeur à 4000 Mhz et un standard de ram autour de 8000 Mo

Nico
- nad75
- Membre junior
Ça pourrait intéresser ton fils Une chaine YouTube sur FSX un jeu de passionné d'aviation et de patience aussi. Toujours impressionnés par la maîtrise et la connaissance du sujet.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
-
- Membre junior
32 Mo mon premier DD : ça coûtait plus de 3000 francs... (soit 690 de nos euros avec l'inflationMacaron a écrit :Un petit SSD de 250 Go à Noël et ça sera déjà au top pour quelques années à mon avis, rajouter ou remplacer des éléments dans un pc est un jeu d'enfant de nos jours (il y a des détrompeurs de partout).

- jamescox
- Membre cadet
Un cpc 464 !!! Ca c était la classe!!!
Comme un collectionneur qui ne veux pas grandir j ai gardé toutes mes consoles de jeux(14 betes).....quelle évolution !!!
Ahhhhh les années 90!!!
J ai eu à noel une clef usb 128 mo.....la grande classe à l époque....et pas donné dans les débuts !!!! Je l ai toujours

Comme un collectionneur qui ne veux pas grandir j ai gardé toutes mes consoles de jeux(14 betes).....quelle évolution !!!
Ahhhhh les années 90!!!
J ai eu à noel une clef usb 128 mo.....la grande classe à l époque....et pas donné dans les débuts !!!! Je l ai toujours

- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Mon 1er achat de PC en 1992 : une bête ! 386SX à 20 MHz, 2 Mo de mémoire et un DD de 85Mo ! Il y a des pionniers utilisateurs des Sinclair ZX ici ?Macaron a écrit :J'ai reçu mon premier PC en pièces détachées à 13 ans, un beau i386 cadencé à 20 Mhz avec une touche "turbo" pour le faire grimper à 33 Mhz, le tout avec une belle barrette de ram de 4 Mo et un disque dur tout aussi ridicule et puis niveau look c'était moche de chez moche . Dingue comment 20 ans plus tard on se retrouve avec des processeur à 4000 Mhz et un standard de ram autour de 8000 Mo
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)