En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Et Hengelbrock ?

Image

:cool:
Je l'avais écouté à l'époque mais il n'y avait rien d'assez novateur pour l'acheter, il faudrait que je le réécoute mais je doute qu'il bouccule mon classement de tête :wink:

Par contre, par Hengelbrock, je recommande chaudement le trop méconnu Requiem de Lotti :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 75DE2&Fr=0
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je suis en train de découvrir un artiste suédois, Jay Jay Johanson par le biais de son second album, Tattoo

Image

C'est un artiste mélangeant Jazz, trip hop avec une voix que personnellement j'adore

plus de renseignements sur l'artiste ici : http://www.lapropagationduchaos.net/music_jay_jay.htm
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

J'avais découvert cette artiste sur un sampler de Chesky Record.
Et voici son dernier album (acheté hier):
Image

Elle est maintenant chez Stockfisch.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Bonjour à tous,

On m'a prêté hier soir :

Image

C'est magnifique. Mais attention il faut impérativement aimer le flamenco. Guitares, mains qui frappent, pieds qui tapent et la voix qui pleure de Estrella Morente. Pas de fioriture, c'est du brutal tout en émotion...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

tu n'en dis pas assez Rouxousou.

rajoute nous le nom du groupe ou de l'artiste et le nom de l'album !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

CAMEO172 a écrit :tu n'en dis pas assez Rouxousou.
Je sais que tu n'aimes pas cette boite, mais bon...

http://www.amazon.fr/Mi-Cante-Y-Un-Poem ... 063&sr=8-1

Au fait pourquoi cette aversion pour Amazon ?
J'y fais mes emplettes depuis 2 ans. Les prix sont plus que corrects, et la plate-forme d'achat efficace, même si les délais de livraisons sont parfois longs, mais quand le CD vient d'Australie !
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Rouxousou a écrit :
CAMEO172 a écrit :tu n'en dis pas assez Rouxousou.
Je sais que tu n'aimes pas cette boite, mais bon...

http://www.amazon.fr/Mi-Cante-Y-Un-Poem ... 063&sr=8-1

Au fait pourquoi cette aversion pour Amazon ?
J'y fais mes emplettes depuis 2 ans. Les prix sont plus que corrects, et la plate-forme d'achat efficace, même si les délais de livraisons sont parfois longs, mais quand le CD vient d'Australie !
ce n'est pas que je n'aime pas amazon mais très bizarrement et de façon irraisonné, je n'ai pas envie d'acheter sur cette plateforme.

J'ai moins de scrupule sur Ebay avec paypal sans raison logique. peut-être juste parce que jai commencé par là il y a près de 10 ans.

Je craquerai bien un jour pour amazon : mon père lui reçoit pas mal de chose via amazon.

J'avoue que j'aime acheter par la fnac quand le prix des Cds est sous 10 euros pièce.

Ton Cd en tout cas me plaît pas mal sur le papier.
Image

Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

CAMEO172 a écrit : Ton Cd en tout cas me plaît pas mal sur le papier.
Tu peux en écouter de très petits extraits avec le lien.
Le flamenco n'est pas une musique facile d'approche. Mais une fois qu'on a passé la 1er barrière les émotions sont fortes.

L'idéal (et c'est comme ça que cela c'est fait pour moi) est de commencer par des spectacles chants+danses. Si tu te promènes en Espagne (particulièrement au sud) il y a pas mal de cabaret où se joue du Flamenco. Demander les bonnes adresses aux autochtones pour éviter les pièges à touristes.

Tcho
Et Muso 1
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Il faut être très prudent sur AMAZON.FR.
Les versions des disques vendus neufs, ne sont pas, bien souvent, les nouvelles éditions.
Voir mon post sur le sujet "Joni Mitchell".

Il n'y a pas assez de détails sur la référence du disque; sur cd-universe, tout est mentionné clairement, et il n'y a pas d'équivoque possible.

C'est tout de même frustrant de se faire fourguer un disque neuf datant de 1991 à la place de la nouvelle édition de 2003 (Exemple sur HEJIRA).

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
RV
Membre émérite

Message par RV »

tu as raison. C'est pourquoi en général je fais une petite vérification du numéro sur amazon.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Pfouhhh depuis une heure je prends le temps d'écouter ça :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 75DE2&Fr=0

Image

et même si on connaît déjà le contenu, même si la qualité n'est pas homogène et laisse parfois à désirer, on apprend au moins ce qu'est le charisme et le magnetisme humain... c'est beau :cry:

Morrison y est dans une forme terrible et quand je pense au mal qu'on a pu dire des Doors, que le groupe n'était célèbre que grâce à son leader, que ce n'était pas des musiciens ect... il faut écouter ce concert pour ce rendre compte des facultés d'improvisation de chacun, de l'homogénéité du groupe et de la façon dont ils se relancent chacun leur tour après de magnifiques solos pour se rendre compte que tout ça était faux :!:
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Bonjour PascalB,

entièrement d'accord avec toi!
Ce disque est un document exceptionnel. Comme tu dis, Jim Morrison était dans une forme exceptionnelle et il était complètement "drunk" lors de ce concert.
Il devait y avoir un nouveau concert de la fameuse tournée 70, celui de Pittsburg au Civic Arena du 2 mai 70, soit 3 semaines après celui de Boston.
Il avait été annoncé pour octobre 2007, mais depuis je n'ai plus de nouvelles.

Je ne sais pas si tu possèdes les autres live de cette tournée qui sont déjà sortis. En fait ils sont tous bons.
BOSTON
AQUARIUS 3 doubles CD fantastiques, dont un disque de "rehearsals" sans public.
PHILADELPHIA

Je pense que le sommet de la carrière des DOORS se situe les 17 et 18 janvier 1970 au FELT FORUM (Petite salle du Madison Square Garden) : ils n'ont jamais été aussi bons.
BRIGHT MIDNIGHT RECORDS, label des DOORS aujourd'hui, doit rééditer tous ces concerts mythiques.
Je suis vraiment impatient.

Les DOORS m'ont toujours pris "aux trippes". Ecouter leur musique constitue toujours pour moi un voyage particulier et découvrir tous ces concerts avec un tel son, 37 ans plus tard, est inespéré.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Les DOORS m'ont toujours pris "aux trippes". Ecouter leur musique constitue toujours pour moi un voyage particulier et découvrir tous ces concerts avec un tel son, 37 ans plus tard, est inespéré.
Il y a toujours un côté "communion" avec les enregistrements live des Doors, un peu comme si chaque fois on était réellement dans la salle :!:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Aujourd'hui, en plus du dernier Ten Years After acheté, j'écoute ça, et je dois dire que c'est encore une très très grande réussite de Radiohead :!:

Image

A signaler qu'à la Fnac de Bruxelles il est à 10,90€ en prix vert et que le concept est amusant : le CD est vendu dans un emballage carton qui s'ouvre en croix, mais à l'intérieur, outre le CD dans une pochette, on trouve le livret, un autocollant et une étiquette arrière pour pourvoir transférer, si on y tient, ce CD dans un boitier traditionnel :!:

Pour le prix, on peu donc dire que musicalement et matériellement, on n'est pas roulés du tout :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Salut,

Emprunté à la médiathèque de mon ch'ti village :
Image
Rien a dire c'est du très bon Galliano.
Sauf le livret qui est plus que minimaliste, dommage
Et Muso 1
Verrouillé