Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :Hummm....comme chez Naim, chez Nordost, les gammes sont cohérente. Le Tyr 2 étant 1.5 plus cher que le Frey 2, ça devrait être mieux ! mais dans quelle mesure ? est ce qu'il ne colore pas le son ? il faut garder des pépettes pour un QX4....ça amène un énorme recul du bruit de fond et contribue à une fluidité accrue
Il faut surtout garder les pépettes pour des D30R ! :mrgreen: :happy1:
Bref, je vais raison gardée et me borner au Frey 2. D'autant que j'en ai sans doute trouvé un exemplaire en 2m à un tarif tout à fait intéressant.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Des promos intéressantes chez Haute Fidélité à Saumur sur les produits Nordost.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Le forum de la tentation. :diable: . :diable:. Merci pour l'info
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Le forum de la ruine tu veux dire !

Je suis persuadé que ce forum a contribué de manière notable à la conso française. Sans le forum, la croissance en France serait sans doute inférieure de 0.1 ou 0.2% :)

Notre côté patriotique !!
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Sans parler de la courbe exponentielle du traffic Fret métropole <> Tahiti ! :-) et parallèlement Salisbury <> Tahiti :-(
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Bouarb a écrit :Le forum de la ruine tu veux dire !

Je suis persuadé que ce forum a contribué de manière notable à la conso française. Sans le forum, la croissance en France serait sans doute inférieure de 0.1 ou 0.2% :)

Notre côté patriotique !!
<:) Tu veux dire la croissance au UK :mdr1:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Bouarb a écrit :Je suis persuadé que ce forum a contribué de manière notable à la conso française. Sans le forum, la croissance en France serait sans doute inférieure de 0.1 ou 0.2%
De là à parler d'inversion de courbe, il n'y a pas très loin non plus. Merci les boîtes ! ::d

Chag -
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

fabienr a écrit : une barrette 6 plots sélectionnée par Lavardin (ils n'ont pas le culot de dire qu'ils fabriquent eux mêmes)
J'ai trouvé cette barrette "Brennenstuhl" qui ressemble à Lavardin en tout cas pour le modèle à 6 prises.
Image

La différence est peut être un cahier de charge propre à Lavardin.

Lavardin
Image

Image
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
JFM75

Message par JFM75 »

Frey 2 reçu et installé à l'instant sur ma QB8. D'emblée, on entend que c'est beaucoup plus propre qu'avec le Red Dawn. Des timbres précis mais détendu, sans aucune agressivité, et des graves parfaitement maitrisés.
Sur la Playlist de jazz que la feuille nous a concocté sur Qobuz, ça joue sacrément bien ! :cool: ;)
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

JFM75 a écrit :Sur la Playlist de jazz que la feuille nous a concocté sur Qobuz, ça joue sacrément bien ! :cool: ;)
Tu peux indiquer le lien vers cette playlist stp ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par JFM75 »

La voici, en lien dans le forum Musiques (fil "Jazz autour de Minuit")
la feuille a écrit :Grâce à toutes vos contributions j’ai commencé à constituer une playlist sur Qobuz. pour y accéder, il faut bien sur être abonné (promo à 1€ par mois ICI pour découvrir) et ensuite il suffit de cliquer sur le logo ci-dessous

Image <- clic
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Merci ! <:)
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par JFM75 »

Hello tout le monde ! <:)
Quelqu'un a déjà essayé de manière sérieuse et systématique de placer des Sort Kones de Nordost sous tous ses éléments Hifi ? Ou en tout cas une partie ?

Pour l'instant, mon système est installé sur deux meubles plutôt basiques. Le souci du Fraim, c'est qu'il est hors de prix, et que je ne le trouve pas forcément très beau (en tout cas pas adapté à ma pièce). A priori, les Kones devraient régler les soucis de vibration sans avoir à changer les meubles. Même si à terme, selon le matériau des Kones, le tarif peut sacrément grimper. Mais au moins le coût peut-il être progressif.

Ah oui, et pour ceux qui les ont essayé, quel modèle / matériaux ? (Apparemment, les bronze / céramique ont plutôt la côte, par rapport aux modèles inférieurs...)

Merci d'avance ! :merci:

(Bon, après, il existe aussi des solutions beaucoup moins chères, comme les Vibrapod Cones...)
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Vibrapods chez moi.
A ce niveau d'optimisation, il est vraiment ardu de percevoir une différence entre deux modèles d'amortisseurs. Les Vibrapods font très bien le boulot.
Membre émérite

Message par RV »

Ça n'est pas Nordost, mais dans ce type d'accessoires, il me semble que les Stillpoints ont tres bonne presse.
Il y a plusieurs modèles également qui diffèrent par la taille.
Je suis en train de m'intéresser à ce poste pour la TD de la garçonnière
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre