Bon, je me lance, je suis celui qui habite le plus près du lieu (500 m !) donc je pense le premier rentré

.
Nous avons fait une comparaison CD / LP parce que j'avais amené le vinyle (reçu le samedi matin !) 'Nightbird' de Eva Cassidy. 4 vinyles, 2 CD (et 1 DVD, pour info de ceux qui seraient intéressés pour acheter l'album). Mais c'est l'occasion qui a fait le larron, le but de notre réunion n'était pas celui-ci. Je précise ce point, comme ça tout le monde a raison (suivez mon regard ...).
Les vinyles sont très bien enregistrés, nous les avons préférés. Moins de confusion, plus d'émotion. Après, pour savoir si c'est le support (mixage différent pour le CD ?) ou le lecteur, il faudrait faire la même comparaison dans la foulée pour plusieurs album, afin de tenter d'éliminer des paramètres par moyennage dû à la quantité. Mais nous n'étions pas là pour ça.
Tout d'abord pour nous retrouver dans des circonstances où l'on peut être beaucoup. Aller les uns chez les autres ça nous arrive assez souvent, mais on ne peut pas facilement débarquer à 15 ... (tu te souviens Philippe lorsque nous étions venus à 8 chez toi ?!). Globalement, nous avons été une quinzaine du forum le samedi et le dimanche. Il y a eu d'autres personnes à passer, j'avais fait de la pub localement. Est venu également le fabricant des supports de casques évoqués dans un autre fil, très sympa. Il avait apporté quelques exemples, qui ont séduit quelques-uns d'entre nous.
Nous avons passé deux jours formidables, dans une super ambiance (pas de querelles !). Tout le monde y a mis du sien, ça a été réellement une réunion amicale (au sens fort du terme) où chacun a pu oublier ses soucis et profiter du cadeau que Eddy nous a fait.
Les repas (deux sur place et un chez moi) ont été des moments de détente. Luc, la mousse au chocolat est désormais obligatoire pour les prochaines réunions ...

.
Trois salles ont été utilisées pour les écoutes. Une première où Phil35 a installé ses Linn Kan avec Nait1, également 32.5 + je ne sais plus quoi et lecteur CD5 je crois. Pas de vinyle dans cette salle. Belles écoutes mais conditions d'installation défavorables (il n'y a que deux pièces vraiment bien), aussi les petites belles n'étaient pas à leur avantage. Je n'ai pas retrouvé le même plaisir qu'à Besseuil en octobre dernier, pour une config matérielle pourtant équivalente voire identique.
Dans une deuxième salle, les MD1, avec le samedi la platine vinyle (la Project de Yan35), de la démat avec SqueezeBox Touch + Dac Réga, 82 avec Hicap et 250 Olive (celui de je ne sais plus qui, recappé (récemment il me semble) par Daniel).
Une merveille. Eddy a porté sur les MD1 les modifs que j'avais pu entendre fin décembre chez lui, dont j'avais fait part dans un autre fil. Que du bonheur. Un tout petit gonflement sur les graves sans doute dû à la pièce, un peu exigüe pour les faire jouer en toute liberté, gonflement que nous avons moins entendu en vinyle qu'en CD (toujours l'album de Eva Cassidy, qui nous a suivis tout le we et que j'écoute en même temps que j'écris ce post

). Les MD1 que j'ai entendues ce WE jouent mieux que mes SBL, alimentées par 72 et 250 (source P12 ou CDi). Bien sûr, ce n'était pas la même pièce, mais tout de même, je pense pouvoir faire cette différence de façon objective. En passant, le 250 recappé par Daniel jouait très bien, voilà du beau travail.
Dans la troisième salle, les MD3. Comment dire ? Aussi bien nous du forum que les visiteurs (une quinzaine de personnes au total sur les deux jours) avons été soufflés, ébahis, abasourdis. Une tranquillité (la "force tranquille", j'espère Eddy que ça ne t'évoquera pas des choses désagréables

) apaisante, combinée à une énergie impossible à prendre en défaut. Alain avait amené un vinyle (écouté sur le même platine, qui avait changé de pièce entre temps) collection Sheffield (désolé, je n'ai pas plus d'infos) avec gravure directe, sans travail en studio, une prise de son comme on en entend rarement, où ne joue qu'une batterie, volontairement démonstratif mais sans que ceci soit fait en studio, c'est une reproduction tout ce qu'il y a de plus naturel.
Les impacts de la grosse caisse nous ont scotchés. Tout en étant très naturels, vrais, non saturés, l'énergie était là.
A la qualité des supports près (CD, vinyles), tout ce que nous avons écouté a été magnifique.
C'est impressionnant, pas par l'esbroufe, mais par la qualité.
Voilà ce que je peux dire de ce super we. Je ne peux pas parler plus d'écoutes en termes d'albums, d'essais d'électroniques, de comparaison, étant pris par la logistique je n'ai pas eu assez d'occasions de m'asseoir pour écouter à l'occasion des manips, je laisse à mes amis bretons le soin de vous raconter tout ça

. Et de publier leurs photos !