Et les scm 11,
qui a un retour d'écoute sur le modèle juste au dessus !
les avis sont partagés,c'est ce qui fait le charme d'une discution,sinon aucun interet si tous le monde est d'accord !
donc pour le moment je garde mes petites Proac!

Maître Baskerville, la parole est la défenseBigbroz a écrit :J'ai aussi eu des petites ProAc Super Tablette.
Elles n'arrivent pas à la cheville (allez, disons au genou) des ATC![]()
legrand a écrit :reste a ecouter des atc 11 ou12 connais pas
des ibl un vrai coup de coeur!![]()
des linn kan connais pas non plus
des rogers ( mais cheres) les LS3/5a sont des merveilles!
franck0303 a écrit :Salut Erick,naim71 a écrit :Je suis làflatcap45 a écrit :Euh, NAIM 71, t'es où là?![]()
Si Franck n'aime pas les ATC 7, franchement rien de grave c'est son droit![]()
Mais je pense toujours qu'elles restent des enceintes incontournables dans leur gamme de prix ( prix UK ) au même titre que les EPOS 12.1 par exemple !!!
Par contre comme pour toutes les bonnes enceintes, il est impératif de soigner la mise en oeuvre![]()
Pour apprécier les ATC 7, il faut aimer le rendu typique des enceintes closes et des enceintes de monitoring, ou alors passer son chemin
Je n'ai pas encore répondu à ton MP, concernant l'ecoute des ATC, mais il est vrai que je ne savais pas trop quoi t'ecrire tellement ces enceintes m'ont deçu. Je suis sur que les closes ont le meilleure rendu qui soit. Dans le cas des SBLs, ça c'est completement vérifié, bien au dela même.
Pour repondre à bigbroz, ca serait completement stupide et ridicule de ma part, d' avoir ecrit ce que j'ai ecrit sur les ATC7 simplement parceque tu n'as pas aimé les REGA.
Ce que tu decris sur les KYTE, c'est excatement ce que je ressens. Ce sont ne sont pas de bonnes encientes au même titre que les EL8 d'ailleurs.
J'ai également du mal à comprendre tout ce tapage que l'on fait sur les ATC, ceci dit je n'ai écouté que les SCM7, alors....
A+
Franck
C'est comme la cuisine, les meilleures ingrédients mal assortis seront aussi appétissants que la morue aux fraises (à la chantilly mayonnaise et aux câpres flambée, recette ici : http://www.gastonlagaffe.com/insolite/r ... x-fraises/) de Gaston Lagaffe. J'ai fait les mêmes constats, de petites enceintes qui sonnaient beaucoup mieux avec des électroniques sans prétention qu'avec du Naim. Par exemple, les Keesonic Kub sont ennuyeuses avec du Naim et enjouées avec du Nytech. Plus récemment, j'ai été épaté par un Nac 22 (+ Hicap + 110 + Naca 4) sur mes mini enceintes préférées (des JVC copies de JR149) qui filait une claque à un 32.5 ; avec des Linn Kan, c'est la revanche du 32.5. Pourquoi ? Parce que les Linn Kan font entendre dans le bas et surtout le haut du spectre les défauts du 22 que les JVC masquaient, probablement inhérents à l'âge des ses composants. Chacune des combinaisons avait sa cohérence et sonnait de façon comparable, mais à son échelle.rougerie2006 a écrit : Je suis passé sur un ampli Naim et le mariage n'était vraiment pas terrible au départ: je pensais que j'allais revendre le Naim qui n'apportait rien de plus que l'ampli Rega 3 fois moins cher.Sur une autre paire d'enceinte j'ai compris que le Naim était très bon mais pas sur des Rega.