Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT
- CME
- Membre émérite
Re: Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT
Salut, un petit retour sur ce "comparatif"... et surtout pour expliquer la présence du NDS dans les PA :
Finalement je n'ai pas encore optimisé le TotalDac chez moi mais j'en revends déjà un des deux. L'écoute du 12 a révélé... des différences, qui peuvent être des préférences, mais clairement pas de hiérarchie dans les conditions d'écoute le 12 chez moi du moins !
Mon choix de vendre le NDS est surtout philosophique, pour rester sur un système 100% artisanal, français et évolutif, avec Xulyde et TotalDac.
J'aurai probablement gardé le NDS si le reste de mon système était NAIM.
Un 2ème élément (qui n'a pas marché... jusqu'à présent) est que je pensais que le NDS partirait plus vite avant Noël car c'est celui dont le prix auquel je l'ai acheté a le plus décoté par rapport au prix catalogue (-50% avec 555PS-DR et 2 Burndy))... mais il est toujours dans les PA avec 1 intéressé.
Voilà vous savez tout !
Christian
Finalement je n'ai pas encore optimisé le TotalDac chez moi mais j'en revends déjà un des deux. L'écoute du 12 a révélé... des différences, qui peuvent être des préférences, mais clairement pas de hiérarchie dans les conditions d'écoute le 12 chez moi du moins !
Mon choix de vendre le NDS est surtout philosophique, pour rester sur un système 100% artisanal, français et évolutif, avec Xulyde et TotalDac.
J'aurai probablement gardé le NDS si le reste de mon système était NAIM.
Un 2ème élément (qui n'a pas marché... jusqu'à présent) est que je pensais que le NDS partirait plus vite avant Noël car c'est celui dont le prix auquel je l'ai acheté a le plus décoté par rapport au prix catalogue (-50% avec 555PS-DR et 2 Burndy))... mais il est toujours dans les PA avec 1 intéressé.
Voilà vous savez tout !
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
Ceci dit, Christian, même à 50% du prix neuf, 11 000 boules appellent quand même un poil plus de réflexion que l'achat d'un Qute à 1 000€ !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- CME
- Membre émérite
Oui Gérald, et 22.000 deux poils même !

XULYDE NAIM TOTALDAC
- RV
- Membre émérite
Hello Christian
Bonne année et Felicitations pour la vente du NDS.
Je voulais te demander si tu étais content des verres Riedel sans pied
Bonne année et Felicitations pour la vente du NDS.
Je voulais te demander si tu étais content des verres Riedel sans pied

- CME
- Membre émérite
Oui au quotidien je n'utilise que ça... et ils passent au lave-vaisselle ! Les pieds c'est plus que pour les dîners.
Je n'ai pas fait de comparaison directe mais de mémoire le réceptacle a la même forme que leur équivalent à pied.
Je n'ai pas fait de comparaison directe mais de mémoire le réceptacle a la même forme que leur équivalent à pied.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- RV
- Membre émérite
Oui, j'ai l'impression que ce sont les mêmes formes. Je vais prendre cela pour la garçonnière : moins encombrants et moins fragiles 

- CME
- Membre émérite
Ca y est, le TotalDac joue ! Merci Bruno !
Il a fallu effectivement un Ipad, pas moyen (pour l'instant) avec Android...
Les 2 boites sont posées l'une sur l'autre, le système est un NAS Syno relié à la Box avec des RJ45 assez basiques et l'alim TP prétée par Gnus.
Le tout manquant gravement... de grave. A améliorer donc avec un FraimLite un RJ45 TotalDac (merci RIco !) une autre Alim
+ de quoi faire jouer Qobuz...
Bon WE !
Il a fallu effectivement un Ipad, pas moyen (pour l'instant) avec Android...
Les 2 boites sont posées l'une sur l'autre, le système est un NAS Syno relié à la Box avec des RJ45 assez basiques et l'alim TP prétée par Gnus.
Le tout manquant gravement... de grave. A améliorer donc avec un FraimLite un RJ45 TotalDac (merci RIco !) une autre Alim
+ de quoi faire jouer Qobuz...
Bon WE !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- rougerie2006
- Membre senior
Hello Christian,
Bon c'est une bonne nouvelle, cependant je suis surpris quand tu évoques un manque de grave, surtout avec la qualité de ton installation.
Une optimisation des câbles me parait bien anecdotique pour essayer de combler ce gros soucis...que tu ne rencontres qu'avec le Totaldac?
Bon c'est une bonne nouvelle, cependant je suis surpris quand tu évoques un manque de grave, surtout avec la qualité de ton installation.
Une optimisation des câbles me parait bien anecdotique pour essayer de combler ce gros soucis...que tu ne rencontres qu'avec le Totaldac?
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- CME
- Membre émérite
Oui tu as raison. C'est en comparaison au lecteur Xulyde... qui est sûrement tres bon dans son genre...
Mais je suis d'accord avec toi probablement pas qu'une histoire de câbles donc je me dis peut-être une combinaison de découplage câbles alimentation.... j'imagine.
Il va me falloir un peu de temps pour tester chaque élément mais j'ai confiance j'ai déjà entendu le TD jouer très bien donc ça viendra chez moi aussi !
Mais je suis d'accord avec toi probablement pas qu'une histoire de câbles donc je me dis peut-être une combinaison de découplage câbles alimentation.... j'imagine.
Il va me falloir un peu de temps pour tester chaque élément mais j'ai confiance j'ai déjà entendu le TD jouer très bien donc ça viendra chez moi aussi !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Colomb'air
- Membre junior
Un Fraimlite aide à faire du grave ?
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
- CME
- Membre émérite
Réponse identique à la question précédente...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Alors voilà... pour en revenir à cette comparaison NDS-TD-CD, il me reste à présent TD et CD et je dois dire que je trouvais (et je n'étais pas le seul ici !) que le TD jouait trop haut par rapport au CD ce qui provoquait un grave manque de grave !
Eddy me disait qu'après la mise en phase enfin "parfaite" du filtre tout ceci serait oublié... ce à quoi je répondais (n'y connaissant rien en filtre mais m'imaginant assez rationnel) que l'amélioration du filtre allait bénéficier autant au CD qu'au TD et ne réduirait donc pas le gap, le fossé, entre les deux... si ?
Notez que le TD était très bien pour jouer la musique du NAS pendant que je bosse, plus sympa que mettre le même CD en boucle toute la journée, mais parquait clairement le pas lorsque j'avais envie d'écouter plutôt que d'entendre !
Et voilà que pour la première fois j'hésite entre CD et TD... le CD est plus subtil, plus délicat, le TD plus plein, plus présent.
Hier une fois qu'Eddy avait fait les derniers réglages subtils du filtre, boîte ouverte pendant que le pré branché jouait !!! on a surtout comparé Hegel et Hugo qui nous avaient sciés sur le "petit" système Nait2-MD1 ! Et on a moins écouté le TD une fois ces ultimes réglages effectués par Maître Gepetto !
Eddy me disait qu'après la mise en phase enfin "parfaite" du filtre tout ceci serait oublié... ce à quoi je répondais (n'y connaissant rien en filtre mais m'imaginant assez rationnel) que l'amélioration du filtre allait bénéficier autant au CD qu'au TD et ne réduirait donc pas le gap, le fossé, entre les deux... si ?
Notez que le TD était très bien pour jouer la musique du NAS pendant que je bosse, plus sympa que mettre le même CD en boucle toute la journée, mais parquait clairement le pas lorsque j'avais envie d'écouter plutôt que d'entendre !
Et voilà que pour la première fois j'hésite entre CD et TD... le CD est plus subtil, plus délicat, le TD plus plein, plus présent.
Hier une fois qu'Eddy avait fait les derniers réglages subtils du filtre, boîte ouverte pendant que le pré branché jouait !!! on a surtout comparé Hegel et Hugo qui nous avaient sciés sur le "petit" système Nait2-MD1 ! Et on a moins écouté le TD une fois ces ultimes réglages effectués par Maître Gepetto !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- blancdepoulet
- Membre vétéran
La dernière fois que je suis venu, j'ai pu ecouté ton lecteur, et effectivement, il jouait bien en synergie avec le reste de ton systeme. Cependant, le message transmit par ton lecteur, en comparaison avec le TD, m'a paru nettement plus simplifié, moins plein, et finalement moins jouissif.
Tu devrais te trouver un drive et mettre le TD derrière, cela te permettrait de faire une comparaison intéressante avec le Xulyde.

Tu devrais te trouver un drive et mettre le TD derrière, cela te permettrait de faire une comparaison intéressante avec le Xulyde.

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Il reste surtout à optimiser la chaine de la démat', maintenant que tu es rassuré sur la valeur du TD au sein de ton système. Ca risque de creuser vite l'écart ! 

Tant mieux si cela commençe à jouer un peu.