Photographie.
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Photographie!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- love_leeloo
- Membre émérite
- FredM
- Membre vétéran
Hyper difficile de photographier correctement le culinaire. Je te félicite, la première et la troisième photos sont formidables. Et puis j'aime la profondeur de champ pas trop grande, c'est très classieux tout cela. Je me pique d'être un cuisinier quasi professionnel et je n'ai jamais au grand jamais réussi à mettre en valeur mes assiettes... c'est tout moche.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- love_leeloo
- Membre émérite
Merci Fred
la 8 : c'est divers épice sur un stand au bazar de Chorzu à Tashkent
(https://en.wikipedia.org/wiki/Chorsu_Bazaar)
la 9 : en se baladant dans le bazar, on avait faim. on est rentré dans un troquet avec que des locaux
pas de menu, langue russe only, du coup on a maté l'assiette du voisin et on a pris la même chose.
donc une grande assiette creuse avec : un oeuf, du riz, des pates, des patates, de la viande hachée en boulette. un régal.
avec un thé noir, et du pain.
la 10 : c'est dans une cantine dans un bazar de Samarkand
le plat c'est du Lagman
http://www.savourezlemonde.com/lagman/
avec le pain de Samarkand c'est un régal
j'avais également une autre soupe composé de bouillon avec des légumes comme ceux du couscous. exquis.
toujours avec un thé (chai en russe)
pendant le séjour, on a beaucoup mangé et bu de :
Shashlik (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chachlyk), des brochettes (agneau, boeuf, viande haché recomposée)
Plov évidemment (https://fr.wikipedia.org/wiki/Plov), du riz pilaf
Manty, raviolis vapeur à la viande
Samsa, samoussa ouzbek
Thé vert, thé noir
Vodka (russe, ouzbek)

la 8 : c'est divers épice sur un stand au bazar de Chorzu à Tashkent
(https://en.wikipedia.org/wiki/Chorsu_Bazaar)
la 9 : en se baladant dans le bazar, on avait faim. on est rentré dans un troquet avec que des locaux

pas de menu, langue russe only, du coup on a maté l'assiette du voisin et on a pris la même chose.
donc une grande assiette creuse avec : un oeuf, du riz, des pates, des patates, de la viande hachée en boulette. un régal.
avec un thé noir, et du pain.
la 10 : c'est dans une cantine dans un bazar de Samarkand
le plat c'est du Lagman
http://www.savourezlemonde.com/lagman/
avec le pain de Samarkand c'est un régal
j'avais également une autre soupe composé de bouillon avec des légumes comme ceux du couscous. exquis.
toujours avec un thé (chai en russe)
pendant le séjour, on a beaucoup mangé et bu de :
Shashlik (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chachlyk), des brochettes (agneau, boeuf, viande haché recomposée)
Plov évidemment (https://fr.wikipedia.org/wiki/Plov), du riz pilaf
Manty, raviolis vapeur à la viande
Samsa, samoussa ouzbek
Thé vert, thé noir
Vodka (russe, ouzbek)

- FredM
- Membre vétéran
Merci de ces précisions fort alléchantes! Sacré potentiel cet endroit, en terme de mangement. Le lien vers ce hangar à épices c'est presque comme un tableau d'un peintre fauviste
.

Modifié en dernier par FredM le 17 avr. 2016, 11:48, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
- GVTahiti
- Membre émérite
Julien, tes photos me rajeunissent de ... 50 ans !
C'était pareil, à l'époque, en Turquie, pays qui j'ai visité en long en large et en travers 3 étés de suite, en Combi Volkswagen : nourriture délicieuse dans des troquets fréquentés exclusivement par des autochtones (les touristes y étaient très rares, à l'époque) et le choix se faisait toujours ... à l'oeil et à l'intuition !
Sauf qu'à l'époque, on ne choisissait pas au vu des plats des voisins ... la visite à la cuisine était incontournables ... et sympa !!
C'était pareil, à l'époque, en Turquie, pays qui j'ai visité en long en large et en travers 3 étés de suite, en Combi Volkswagen : nourriture délicieuse dans des troquets fréquentés exclusivement par des autochtones (les touristes y étaient très rares, à l'époque) et le choix se faisait toujours ... à l'oeil et à l'intuition !
Sauf qu'à l'époque, on ne choisissait pas au vu des plats des voisins ... la visite à la cuisine était incontournables ... et sympa !!

Gérald

- Gagl
- Membre senior
C'est vraiment un grand plaisir de béotien que de parcourir cette filière : je ne connais absolument rien à la photo mais, regarder vos clichés, c'est un peu comme découvrir des terres inconnues (je dis cela sans flagornerie et sans ironie). Et j'ai au moins appris une petite chose : une chouette photo, c'est avant tout une question d'œil et les vôtres sont bien ouverts, chacun dans votre genre !
Bref, je me régale (leeloo, à 12 h 40, tes clichés sont quasi criminels !)

Bref, je me régale (leeloo, à 12 h 40, tes clichés sont quasi criminels !)

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
- love_leeloo
- Membre émérite
- Vynz100
- Membre senior
Pas de photo tout de suite pour moi, dans un coin perdu de l'Iran... Mais c'est pareil pour la nourriture, c'est au pifomètre, le mardi c'est dur dur! Par contre les Iraniens sont hallucinament sympas!
- nicolas
- Membre vétéran
- Vynz100
- Membre senior
Le Parsi, la langue locale que ce satané correcteur orthographique a transformé en Mardi!nicolas a écrit :Heu, pourquoi le mardi ?
- nicolas
- Membre vétéran
Ah ! Ok.
Parce que la j'étais en train de chercher une tradition particulière qui interdirait de donner la carte dans les restaurants le mardi.
Je ne voyais pas trop pourquoi.
Commander à l'aveugle c'est marrant. J'aime bien.
Parce que la j'étais en train de chercher une tradition particulière qui interdirait de donner la carte dans les restaurants le mardi.
Je ne voyais pas trop pourquoi.
Commander à l'aveugle c'est marrant. J'aime bien.
- RV
- Membre émérite
- love_leeloo
- Membre émérite
- love_leeloo
- Membre émérite
Modifié en dernier par love_leeloo le 20 avr. 2016, 14:12, modifié 1 fois.