Embouts WBT pour NACA5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ALMO
Membre vétéran

Re: Embouts WBT pour NACA5

Message par ALMO »

RV a écrit :Ok, mais tu as mis de l'Ag avec le NACA5 et du naim ? 8|
Il n'y a pas de contradiction entre 1 contact en Argent avec 1 contact en cuivre le résultat est même excellent, contrairement à certaines idées reçues qui préconisent essentiellement 2 matériaux de même nature, ce qui effectivement est une croyance logique. Sur les câbles HP Naim super-lumina les fiches bananes ou les cosses sont maintenant fait d' argent. De même des fiches rca wbt nextgen argent vont très bien avec des prises châssis rca wbt nextgen cuivre, c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu, comparé à 2contacts cuivre de même nature; deux contacts argent ne sont pas judicieux si les appareils ou le câble sont basés sur le cuivre, alors qu'avec un panachage des connecteurs Cuivre/Argent ou Argent/Cuivre c'est bien meilleur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Embouts WBT pour NACA5

Message par RV »

la feuille a écrit :
RV a écrit :pour la garçonnière je ne désire pas de soudure
ah ..... et pourquoi ?

- Pas très pratique le NACA passe dans une gaine murale
- Les petits plugs (Qute) passent pour plus difficiles à souder, je suis une bille en soudure et je n'ai pas le matos adéquat pour souder le NACA
- Côté enceintes, pour l'instant seul est possible le cable directement vissé dans le bornier. Je vais tenter les fourches, mais pas certain que ça passe entre l'enceinte et le mur
- Je ne sais pas combien de temps je vais garder le Qute en amplification, si je le remplace par un intégré à tubes, je ne conserverai pas le NACA 5, donc des complications pour un temps peut-être limité.
Modifié en dernier par RV le 20 avr. 2016, 19:32, modifié 2 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

ALMO a écrit :
Il n'y a pas de contradiction entre 1 contact en Argent avec 1 contact en cuivre le résultat est même excellent, contrairement à certaines idées reçues qui préconisent essentiellement 2 matériaux de même nature, ce qui effectivement est une croyance logique. Sur les câbles HP Naim super-lumina les fiches bananes ou les cosses sont maintenant fait d' argent. De même des fiches rca wbt nextgen argent vont très bien avec des prises châssis rca wbt nextgen cuivre, c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu, comparé à 2contacts cuivre de même nature; deux contacts argent ne sont pas judicieux si les appareils ou le câble sont basés sur le cuivre, alors qu'avec un panachage des connecteurs Cuivre/Argent ou Argent/Cuivre c'est bien meilleur.
Oui ça je sais, je l'ai notamment lu sur des articles à propos de Kondo, pourtant Mr Ag.
Mais je pensais, peut-être à tort, que naim et l'Ag n'était pas la meilleure association.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Embouts WBT pour NACA5

Message par RV »

merci pour le lien,

mais je ne suis pas certain d'avoir saisi son rapport dans la discussion. Est-ce par rapport à une connectique soudée ?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Désolé je n'avais pas reproduit le bon marque page:
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Je partage les conclusions de ces essais avec en plus le classement, pour l'avoir constater par moi même, de l'Eichmann Bullet Argent en 2èm préférence derrière la WBT Nextgen Argent. Mes écoutes se sont faites en entrée phono RCA de mon nac 72 avec différentes embases châssis de bonne réputation tel que WBT Nextgen Argent, Cuivre, Eichmann bullet Cuivre, Furutech FP 901, Cardas. Évidemment aussi sans l'oublie des véritables connecteurs BNC Naim d'origine en embase châssis et sur câble les mêmes fiches BNC recommandées, les BNC de différentes provenance sont loin de se valoir. Avec les BNC Naim, pour moi, les résultats font presque jeu égal avec les meilleurs Argent, elles jouent sensiblement dans un registre un peu moins "raffiné" mais l'équilibre musical est excellentissime; cependant avec le temps, l'écoute se durcit un peu à cause d'une oxydation des brins du fil de blindage/masse(pellicule de couleur foncée) le contact est assuré en interne par la compression des brins entre un joint de caoutchouc dense et le corps de la fiche.
Modifié en dernier par ALMO le 21 avr. 2016, 09:41, modifié 1 fois.
RV
Membre émérite

Message par RV »

ok.

pour le coup et toujours dans l'expectative de savoir combien de temps je garde le Qute en tant qu'ampli.

Je me demande si pour le coté enceinte je commanderai les fourches WBT Cu ou Ag.

Peut-être resterai-je raisonnable, car je ne suis pas complètement certain que les fourches "passent"....
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Sur un plan général je préfère musicalement les bananes aux fourches.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Vi mais pas certain que les fourches passent, alors les bananes c'est certain qu'elles ne passent pas. Pour l'instant j'en suis au fil directement visse dans le bornier et je ne sais pas si j'ai une alternative
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Les bananes Nain sont faites pour les enceintes à placer au mur. Et pour gagner encore 5 mm, je ne mets pas le petit boîtier ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je ne sais plus pourquoi je ne les ai pas retenues ???

Je me souviens avoir essayer. La soudure peut-être ? Car il me semble que l'écartement convenait
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Et si l'écartement ne convient pas, tu retires de la boîte...
Et tu peux aussi avancer l'enceinte de quelques mm en y mettant des tampons lièges aux 4 coins par ex.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

la feuille a écrit :....les fiches des plugs Naims -avec ou sans la coque plastique- ....
cé bien keske j'disait ! :happy1: .......ainsi y a pas de recul derrière l'enceinte (que le NACA passe dans une gaine ou pas) ni derrière le Qute d'ailleurs... :mrgreen:

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

jeanpi a écrit :Et si l'écartement ne convient pas, tu retires de la boîte...
Et tu peux aussi avancer l'enceinte de quelques mm en y mettant des tampons lièges aux 4 coins par ex.

Il y a déjà des 1/2 sphères amortissantes aux angles qui sont fournies.

Oui je peux retirer de la boîte, reste que les plugs naim doivent obligatoirement être soudés :(
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit :
cé bien keske j'disait ! :happy1: .......ainsi y a pas de recul derrière l'enceinte (que le NACA passe dans une gaine ou pas) ni derrière le Qute d'ailleurs... :mrgreen:
Oui derrière les enceintes c'est possible si je fais abstraction de l'aspect soudure, mais derrière le Qute je ne m'y risquerai pas. Le meuble est métallique et c'est hyper juste en profondeur (350 mm)
Répondre