+ 1RV a écrit :Dans les 80's il y a quand même certaines choses intéressantes, tout au moins de mon point de vue, comme R.E.M. , The Smiths (que n'aime pas PM) , The Pixies, et d'autres encore

+ 1RV a écrit :Dans les 80's il y a quand même certaines choses intéressantes, tout au moins de mon point de vue, comme R.E.M. , The Smiths (que n'aime pas PM) , The Pixies, et d'autres encore
Heureusement qu'il y a quelques disques intéressants. AUTOMATIC FOR THE PEOPLE de REM en fait partie.RV a écrit :Dans les 80's il y a quand même certaines choses intéressantes, tout au moins de mon point de vue, comme R.E.M. , The Smiths (que n'aime pas PM) , The Pixies, et d'autres encore
Oh que oui, celui-là, je me le suis passé en boucle à l'époque. Quel grand disque. Parmi les individualités qui s'en sont bien sortis dans les années 80, on pourrait ajouter Tom Waits, Nick Cave voire Elvis Costello (que j'aime pas beaucoup mais bon, je ne connais pas assez pour juger) et, comme groupe, XTC. Ensuite, le rock des années 80 n'est pas monolithique, il y a eu d'un côté le rock de grande consommation, la grosse armada MTV, et de l'autre, le rock indépendant . C'est grâce à ses petits labels nés des cendres refroidies du punk que le rock des années 80 a été sauvé de la honte totale (les SST, Rough trade, Irs, sub pop, Factory, 4ad et que sais-je encore).JLH a écrit :
Heureusement qu'il y a quelques disques intéressants. AUTOMATIC FOR THE PEOPLE de REM en fait partie.
J-Luc
Comme c'est bizarre ce genre de jugement, dans 50 ans j'aurais 98 ans! Et toi?JLH a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que les années 80's n'ont rien amené.
Il n'y a pas eu de mouvement, de style nouveaux. C'est le néant complet.
Dans 50 ans, de quel groupe ou artiste se souviendra-t-on de cette période?
Les SMITHS, PRINCE, REM, U2, MADONNA, INXS, BON JOVI, CULTURE CLUB, RITA MITSOUKO etc...?
Je ne pense pas.
J-Luc
Salut Le Saint,le saint a écrit :Comme c'est bizarre ce genre de jugement, dans 50 ans j'aurais 98 ans! Et toi?JLH a écrit :
Les SMITHS, PRINCE, REM, U2, MADONNA, INXS, BON JOVI, CULTURE CLUB, RITA MITSOUKO etc...?
Je ne pense pas.
J-Luc
Juger les périodes musicales que l'on a pas vécu est probablement plus facile , moi je ne crache pas sur les années 80 car elles sont associées à ma jeunesse et je me suis bien fait plaisir, et encore aujourd'hui en écoutant des productions de l'époque ( mais pas seulement ).
Et donc tous les artistes ( innombrable) qui ont travaillés à faire des albums ( dont personne ne peut se vanter de tout connaître ) ont fait de la m...e pendant une décennie , cela n'a aucun sens.
C'est du délire ce genre de jugement et manque cruellement d'humilité; à certains moments faut être capable de dégonfler sinon le risque est d'exploser .
qui se souviendra ?? Ben nous les jeunes qui avons vécu cette période...on achètera des cd supports obsolètes dans 50 ans...JLH a écrit :Salut Le Saint,le saint a écrit :Comme c'est bizarre ce genre de jugement, dans 50 ans j'aurais 98 ans! Et toi?JLH a écrit :
Je ne pense pas.
J-Luc
Juger les périodes musicales que l'on a pas vécu est probablement plus facile , moi je ne crache pas sur les années 80 car elles sont associées à ma jeunesse et je me suis bien fait plaisir, et encore aujourd'hui en écoutant des productions de l'époque ( mais pas seulement ).
Et donc tous les artistes ( innombrable) qui ont travaillés à faire des albums ( dont personne ne peut se vanter de tout connaître ) ont fait de la m...e pendant une décennie , cela n'a aucun sens.
C'est du délire ce genre de jugement et manque cruellement d'humilité; à certains moments faut être capable de dégonfler sinon le risque est d'exploser .
la dernière phrase de ton post n'est pas très sympa. Mais soit, passons.
Pour revenir à ta pertinente remarque comme quoi tous ces artistes ont fait des albums insipides pendant 10 ans, je voulais te rassurer.
Je pense que les années 90 n'ont été guère mieux, et n'ont pas, elles aussi, mis en évidence des pointures dignes des années 50-60-70.
C'est une comparaison, c'est tout.
La question c'est, (excuse-moi, je sais que ça va t'énerver) : dans 50 ans lequel de ces disques risque d'avoir un impact sur les nouvelles générations : BEGGARS BANQUET des STONES ou THE JOSHUA TREE de U2, ou encore le 1er VELVET ou IS THIS IT des STROKES.
Si on revient plus loin en arrière, MOZART ou SALIERI?
Mais heureusement depuis les années 2000, beaucoup d'artistes et de groupes ont émergé, certes moins nombreux que pendant ces 30 glorieuses, et ça fait un bien fou.J-Luc
Aller, sans rentrer dans le contenu, moi ça me plait bien ce genre de projection, totalement irréaliste parce que nous sommes forcément à côté de la plaque en essayant d'imaginer ce qui arrivera dans 50 ans... mais "dans 50 ans... " a l'intérêt de... faire parler...JLH a écrit :la dernière phrase de ton post n'est pas très sympa. Mais soit, passonsle saint a écrit :C'est du délire ce genre de jugement et manque cruellement d'humilité; à certains moments faut être capable de dégonfler sinon le risque est d'exploserJLH a écrit :Dans 50 ans, de quel groupe ou artiste se souviendra-t-on de cette période?