Bon, j'en ai parlé ailleurs, mais je suis bien parti pour remplacer dans l'année mes enceintes JMR par... eh bien très certainement des Proacs.
Mais bon, à force d'entendre du bien des closes de chez Naim, et à fortiori des MDx, je me pose forcément des questions.
Avant de m'interroger plus avant sur ces options, j'aimerais d'abord savoir si c'est possible chez moi.
A savoir que, pour l'heure, le mur du salon qui accueille la hifi est pour partie en placo. C'est à dire qu'au moins une des enceintes serait contre le placo (Oui, toute une partie à gauche est en béton, qui donne sur la cage d'escalier. Le reste, majoritaire, est mitoyen avec mon voisin, et en placo.).
Rédhibitoire pour des closes, donc. Et impossible de faire le moindre aménagement, je suis locataire en appartement.
Mais...
J'ai noté ci et là que certains ont réglé le souci en dressant derrière leur enceintes des "plaques de béton céllulaire". Est-ce une solution viable ? Et surtout facile à mettre en oeuvre ? Quelles sont les alternatives, s'il y en a ? Merci d'avance pour vos témoignages !

PS. J'ai vu que CME propose une écoute des créations d'Eddy à Paris le 11 juin !!! Las, j'ai une très grosse journée de boulot prévue depuis longtemps, ce jour-là. Ce n'est rien de dire que je suis deg...