Thorens TD124 ou Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Waegy
Membre poussin

Thorens TD124 ou Linn LP12

Message par Waegy »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous....
Je possède une Planar3/RB300 avec une Elys2 (préampli Sim audio Moon LP110), mais le rendu de cette ensemble ne me satisfait pas.
Sympa mais peu mieux faire. j'envisage de la changer afin de récupérer facilement la fonction 45t mais surtout pour améliorer l'écoute, notament sur la neutralité des timbres et les détails.
Mon budget étant peu élevé, une acquisition supérieur à la P3 en neuf me semble impossible, par conséquent j'envisage plutôt l'occasion. De plus, j'ai peu ou pas d'expérience dans le vinyle et les essais sont difficile voir impossible en fonction de ma localité.

Les deux prétendantes étant des Mythes, je pense que je ne pourrais m'offrir l'une d'elle uniquement dans sa version d'origine.
Aura t il un gap par rapport à la P3?
Laquelle des deux est la plus facile à vivre? La plus simple a dompter?

Quelles sont les différences à l'écoute entre ces deux monstres? Un modèle à privilègier?
D'autres options?

Je vous écoute...
Merci d'avance.
Cordialement,

Eric.
jeanpi
Membre émérite

Re: Thorens TD124 ou Linn LP12

Message par jeanpi »

L'une ou l'autre, en bon état de fonctionnement avec une cellule adéquate, te coûtera plus qu'une nouvelle Rega P8 ;)
Moi je songerais plutôt à essayer une autre électronique avec la P3 qui a tout de même une réputation dans sa gamme de prix!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Waegy
Membre poussin

Message par Waegy »

jeanpi a écrit :L'une ou l'autre, en bon état de fonctionnement avec une cellule adéquate, te coûtera plus qu'une nouvelle Rega P8 ;)
Moi je songerais plutôt à essayer une autre électronique avec la P3 qui a tout de même une réputation dans sa gamme de prix!
Bonsoir,

En fait, je suis tombe par hasard sur une TD124 révisée à 900euro mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela donc je ne sais pas quel est le bras. Mais cette proposition me chamboule depuis.
Car, je suis obligé de changé le moteur si je veux lui adjoindre la TTPSU, donc 500euros à investir. Avec la revente de la Planar3, l'enveloppe monte à 750-800euros, d'ou mon post.
Donc, qu'en pensez vous?
Cordialement,

Eric.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Pas très clair... Difficile de t'aider.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour,
Tout d'abord, je miserai sur une autre cellule, qui reveillera a coup sur ta platine (voir les ortofons MM ou MC qui ont un excellent rapport/qualité prix). Ce sera la solution la plus économique. Concernant la TTPSU, boffff.
Autrement, concernant la TD124, oublie pour ton budget. Il faut savoir ce qui a été fait en révision et la qualité du bras est importante, et savoir si il est compatible avec les cellules actuelles (elle est pas toute jeune la grand-mère)
Ensuite tu as la Claeraudio emotion chez Maplatine.com. La cellule vendu avec est assez basique mais fera de la musique et sera vivante. Ensuite tu pourra la faire évoluer avec une cellule bien plus ambitieuse. Je parle en connaissance de cause, car j'ai cette platine depuis des années. Avant son achat, j'avais fait un face à face avec la RP3 + TTPSU, et la clearaudio a remporté le match (plus de dynamique, plus vivante).
http://www.maplatine.com/platines-vinyl ... x2_g_mLTH4
Ensuite y a plein d'autre platines, mais pour 800 euros avec un bon bras .... faut pas trop rêver, sinon je l'aurai déjà chez moi :mrgreen:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il y a un grand choix chez Pro-Ject, de 250 à 9000 € environ!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre