julius a écrit :Merci eddy, je ne manquerai pas de faire un retour...
J'espère un jour pouvoir écouter les enceintes Xulyde, ce qu'on peut en lire sur le fil dédié donne l'eau à la bouche
Y a plus qu'à venir sur Bordeaux!
A bientôt.
également partant pour une écoute sur Bordeaux et sa région si l'occasion se présente
eddy a écrit : et bienvenue ! En tout cas si ton pré-phono est aussi musical que des cartes NA322 je t'adresse mes plus vives félicitations car je trouve personnellement ces cartes tout à fait remarquables, il faut de très gros pré-phonos pour faire aussi bien !! Bonne chance pour tes essais !
Je ne connais pas le nait 2, mais je trouve l'entrée phono du nait 1 de très bonne qualité, les cartes sont elles les mêmes?
Comme promis, voici quelques impressions après avoir comparé l'entrée phono du Nait et mon Pré Diafan:
Je n'ai fait le test que sur 1 vinyle qui pour moi est d'une qualité indéniable: Gainsbourg "aux armes et caetera". A l'écoute, c'est assez difficile, à l'évidence, l'entrée phono du Nait marche vraiment bien, les graves sont tendus et le chanteur est bien présent... Cependant, avec le Diafan, je trouve que la scène sonore s'élargie un peu et j'ai du baisser un peu le son sans avoir touché le potard. Ma cellule est elle mieux adaptée au Pré? Je n'en sais rien?
Au final, comme je n'écoute quasiment que des Cd's et pour simplifier mon installation, je garde le Nait2 pour écouter mes quelques vinyles, ça me suffit amplement.
A part ça, ce Nait2 me donne envie d'aller plus loin et d'investir dans un Nap/Nac version Olive que je trouve géniale.
Bonne soirée à tous!
Julius.
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
Le seuil de sensibilité de l'entré phono du Nait 1 et 2 est de 2,5mV. L'étage phono intégré est une version simplifié( présence de 4 transistors par canal) par rapport aux cartes phono MM modulaires Naim (10 transistors par canal). Ce qui n'empêche que les étages phono soient parfaitement adaptés au Nait et à son niveau d'approvisionnement en courant; avant le CD ces étages intégrés ont contribué sans complexe à la réputation musicale du Nait. Les Naits 3 avec l'espace supplémentaire ont reçus les cartes modulaires qui sont bonifiantes avec une alimentation dédiée au préampli.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2