Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Jacques
Membre junior

140 & MD 2 ?

Message par Jacques »

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,
Eddy a commencé par me faire écouter les MD 1 sur mon système (cf. dernière ligne). Et puis, après, je lui ai demandé d'installer son système à lui (CD Kgeot + intégré Kgeot + MD 2).
Mais comme pour les SBL, il déconseille l'association 140 + MD 2 : le 140 est dépassé pour driver SBL ou MD 2.
Alors, je ne peux répondre à la question que tu me poses, 140 + MD 2. Désolé.
A part ça, je crois le WE Pontgibaud incontournable. Il faut , que dis-je ? IL FAUT écouter ça, et à quelques uns, encore, ce serait mieux. Hier après-midi, je n'ai pas cessé de passer d'un CD à l'autre, d'un type de musique à un autre. C'était envoûtant.
En plusje crois que Pongibaud ça ferait plaisir à notre Eddy preque autant qu'à nous. Alors ?
Amitiés à tout le monde, encore merci à toi, Eddy, bonne fin de parcours,

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bonjour tout le monde ! je suis rentré cette nuit... après 3000 km de route ( une seule fois de la pluie...mais toute le journée ) ! J'ai pris le temps pour chaque étape ce qui fait que ce n'était pas fatiguant...Cela aurait été idiot de passer trop vite à travers ce beau pays ! . Je suis content, j'ai pu faire écouter des enceintes découplées qui sont différentes du marché, un peu linéaire, des enceintes acoustiques. Les sytèmes étaient différents mais l'essentiel était à chaque fois au rendez-vous : l'expression musicale. Merci à tous de m'avoir reçu !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

eddy a écrit :Bonjour tout le monde ! je suis rentré cette nuit... après 3000 km de route ( une seule fois de la pluie...mais toute le journée ) ! J'ai pris le temps pour chaque étape ce qui fait que ce n'était pas fatiguant...Cela aurait été idiot de passer trop vite à travers ce beau pays ! . Je suis content, j'ai pu faire écouter des enceintes découplées qui sont différentes du marché, un peu linéaire, des enceintes acoustiques. Les sytèmes étaient différents mais l'essentiel était à chaque fois au rendez-vous : l'expression musicale. Merci à tous de m'avoir reçu !
je veux faire partir du prochain tour :oops:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Salut tout le monde ! Pour mon prochain déplacement dans le Pays Basque via la RP, ma première étape sera sans doute les Yvelines. J'emporterai le maximum de choses à écouter ( système Kjo, système Kjette, MD1 et MD2 ). Si vous êtes interressés par une écoute ( là, les éléments sont rodés... ), n'hésitez pas !
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Bonjour Eddy, bonjour Dug, bonjour tout le monde !

Je suis partant pour me joindre à une écoute des Kjette, Kjo et éventuellement MD2.

Pierre
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Bonsoir (:mrgreen:) à tous,
Pareil que Groucho78! Mais les MD1 m'intéressent aussi.
Il n'est peut-être pas trop tard avant que je ne me lance dans la mise en oeuvre d'Isobarik tri amplifiées, ce qui me vaudrait certainement une mise à pied conjugale :lol: !
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
jcc
Membre poussin

Message par jcc »

Salut eddy, je suis partant pour une écoute des MD2. :D

jcc
eddy
Administrateur

Voyage Pays-Basque via les Yvelines !

Message par eddy »

Merci Pierre et Jean-Christophe ! ...je suis impatient d'avoir votre avis sur les MD2. Surtout qu'il y a pas mal de monde dans la région qui ont ce qu'il faut pour les faire chanter ! A bientôt alors !
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Bonjour eddy, pas tout de suite mais un jour il faudra que tu me fasses une démo à domicile. :mrgreen:
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonjour Eddy,
Une écoute des MD1 m'intéresse, elles sont prévus pour les systèmes modestes comme le mien il me semble. J'habite entre Rennes et Le Mans. Je ne sais pas si ta tournée passe par le Nord Ouest mais je sais que plusieurs inscrits du forum habitent sur Rennes alors si certains sont intéressés, on peut peut-être prévoir une écoute groupée.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
eddy
Administrateur

Message par eddy »

:D merci dug ! J'ai promis aux Bretons de venir les voir cette année. Il ne faudrait pas qu'ils profitent du fait que je frôle la Bretagne pour se greffer sur ma tournée sinon j'en aurai pour trois semaines :lol: !! Laval est quasiment sur le chemin, on a le temps de préparer tout ça ! A bientôt alors !
philippe
Membre minime

Message par philippe »

Bonjour à tous,

Je suis à coté de Versailles et Eddy m'a envoyé un MP pour me dire qu'il pensait organiser une écoute dans le coin...

Quelqu'un d'autre serait-il intéressé ?
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
prestant
Nouveau

eddy à Versailles

Message par prestant »

oui, je suis vivement interressé, je t'envoie un mp! :wink:
CDX2/XP2/NAC252/SC2/NAP250/NAC A5/Totem acoustic FOREST
stageline, LP12, ittok , lingo, klyde
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Je peux préciser une date maintenant que je suis prêt ! J'ai tardé car le changement de voiture prévu depuis presque deux mois n'a pu se faire que maintenant. De plus je me suis rendu compte que je suis tombé en pleine période scolaire ce qui n'est pas une bonne idée. Voilà, j'ai pensé que le départ pourrait se faire le vendredi 14 mars ( si tout le monde est d'accord je peux avancer d'une semaine... ). Arrêt vers midi chez zeb en Champagne. Je pourrai le soir faire une démo dans les Yvelines. Comme il n'y a pas mal de monde autour de Versailles, je pourrai refaire une démo le lendemain matin/après-midi. Il faudrait que je quitte la région en fin d'après-midi pour rejoindre Laval si possible. Dimanche après-midi je pourrai être à Bayonne et si cela est possible chez zavol. Retour vers Clermont via Bordeaux le lundi. Faites moi part de vos remarques ! merci à vous !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Vichi
Membre cadet

Message par Vichi »

Pas de passage prévu à Angers ?
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
Répondre