FDESVAUX a écrit :Vibrapods chez moi.
A ce niveau d'optimisation, il est vraiment ardu de percevoir une différence entre deux modèles d'amortisseurs. Les Vibrapods font très bien le boulot.
Merci, c'est ce que je me dis aussi, vu la différence de tarif.
C'est juste mon expérience avec les solutions secteur Nordost qui me fait hésiter : c'est vraiment du sacré matos, qui ne m'a jamais déçu.
Mais bon, je vais écouter la voix de la raison et commencer par tester les Vibrapods !
RV a écrit :Ça n'est pas Nordost, mais dans ce type d'accessoires, il me semble que les Stillpoints ont tres bonne presse.
Il y a plusieurs modèles également qui diffèrent par la taille.
Je suis en train de m'intéresser à ce poste pour la TD de la garçonnière
Merci RV, je ne connais pas les Stillpoints, je vais jeter un oeil !
De rien, tu trouves une grande partie de la gamme sur le site d'analogue séduction. Je ne sais pas si ils ont une distribution officielle en France, alors qu'ils sont assez côtés en UK
Journées portes ouvertes NORDOST ce WE chez Hifi-Lyon....une bonne occasion de découvrir les solutions du fabricant.
N'hésitez pas à demandez Franck Bournel de ma part (Frank)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Attention avec les vibrapods, posés sur du bois par exemple cela va laisser des traces indélébiles sur ton support (Je crois d'ailleurs que Gérald avait déjà signalé la chose)
Autrement j'en ai un jeu que je peux céder (modèle5)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Hello Bernard. Oui j'ai vu ça, ils en parlent d'ailleurs sur le site officiel.
Je vais faire un essai avec un lot. Mais il me faudrait plutôt des modèles 3, voire 2 pour les éléments les plus légers. Le 5, c'est pour du très lourd !
J'ai contacté le magazine Haute Fidélité ce matin et ai questionné la personne qui m'a répondu (Jean-Marc) sur l'absence des cables Nordost du dossier cables paru dans leur dernier numéro et sa réponse est qu'il ne peut pas travailler avec tous les importateurs et le regrette.
Qui utilise le purificateur QX2/ou 4 ? il y a t'il une différence qualitative entre les 2 versions? je n'aurais que faire de 4 sorties
Merci de vos retours
Excellent déjeuner et une non moins excellente sieste
Bernard
Bernard,
Non, je ne l'utilise....pas encore....voila deux ans que je traque les P.A. Quasi tous les jours, mais personne ne le revend, tant l'effet des QX2et QX4 est bénéfiques. J'ai écouté ce produit à deux reprises et les deux fois j'ai ete bleuffé.
PS: il n'y a pas deux ou quatre sorties. Il y a deux ou quatre modules par appareil. Plus il y a de module, plus le bruit de fond est abaissé. On peut "chaîner" les QX pour un effet renforcé. Certains systèmes anglais comptent trois QX4 en amont de la barrete QB8.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Béranger a écrit :J'ai contacté le magazine Haute Fidélité ce matin et ai questionné la personne qui m'a répondu (Jean-Marc) sur l'absence des cables Nordost du dossier cables paru dans leur dernier numéro et sa réponse est qu'il ne peut pas travailler avec tous les importateurs et le regrette.
Mouais .....
Ce qui me dérange dans leur sélection c'est que l'on trouve des marques ésotériques que peu d'audiophiles connaissent par contre certaines autres qui font partie des plus connues et appréciées ont disparu de leurs tests !
Merci de ces précisions "La Feuille", je comprend mieux pourquoi Frédéric de A.S insistait sur le X4
Moi aussi j'ai une recherche sur la baie, j'avais bien trouvé la barrette QB8 à 850€ au lieu de 1200€ (produit de démo en Italie)
Je suis aussi intrigué par ces "bidules" qui selon également A.S ont un rôle énorme sur la qualité du courant
Bernard
Frank (Ex vendeur de studio Hifi) en disait du bien egalement.
Pour les barrettes, il y en a parfois sur Audio-mark....et les Qx sur la baie, j'en ai vu un en deux ans mais avec prises UK...