Voilà, que faire ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
CME
Membre émérite

Re: Voilà, que faire ?

Message par CME »

Bah, ceux qui s'en prennent à Linky ne s'en prennent pas aux vrais problèmes pendant ce temps-là... c'est déjà ça..
XULYDE NAIM TOTALDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ha comme avec les illuminatis ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

On peut remettre sur le tapis le sens des fusibles ? Ca m'avait bien fait marrer.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Attention Nicolas c'est toi qui n'est pas dans le bon sens. En ce qui concerne le 220v tu t'attaques à un sujet sensible et tu seras ,non nous serons minoritaires
J'avais trouvé ça sur le net et il l'explique mieux que je ne l'aurai jamais fait
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi-G ... i-Fi176047
Bonne lecture
pilou67
Membre minime
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Message par pilou67 »

J'attrape ce fil au vol.

J'ai remarqué un ronflement (léger mais audible) dans les enceintes quand je n'écoutais pas de musique.
J'ai un peu tout essayé sans succès jusqu'à un jour, débrancher l'alim. d'un petit lecteur dvd d'appoint (50 ou 60 balles en grande distrib. vous voyez le genre ... :mrgreen: ) acheté un 31 décembre à 4h de l'aprem histoire de pouvoir installer tous les mioches devant des films dans les étages pour le réveillon :ange: ...

Miracle ! FINI ! Si par malheur je le branche à nouveau, c'est reparti ...

Si ce retour d'expérience peut-être util à certains :hello:
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
CME
Membre émérite

Message par CME »

gaby63 a écrit :Attention Nicolas c'est toi qui n'est pas dans le bon sens. En ce qui concerne le 220v tu t'attaques à un sujet sensible et tu seras ,non nous serons minoritaires
J'avais trouvé ça sur le net et il l'explique mieux que je ne l'aurai jamais fait
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi-G ... i-Fi176047
Bonne lecture
Vous me semblez bien naïfs là les gars... un quidam qui n'a pas constaté de différence et dont le revendeur a refusé de changer les câbles ferait loi ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah ouais...intéressant comme constat!
Mais il ne faut pas se leurrer, tous les transfos vibrent, à des degrés divers! ET c'est le courant avec ses pollutions (industries et autres installations comunaitaires) qui génère ces problèmes. Souvent en soirée ça marche mieux! Mais moi qui n'ai aucun autre appareil branché sur ma hifi, j'entends un léger bruit à 5 cm des HP...Je suis dans un immeuble de 12 apparts et pas mal d'appareils électroménagers peuvent perturber...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

En dehors des interférences sur le secteur difficiles à circonscrire, 8| si différentes orientations de phase restent sans effets, c'est tant mieux; Il y a au moins une utilité à respecter la phase, que le courant de la phase secteur passe par le fusible de l'appareil, de plus, sur les amplis Naim il y a une sonde de sécurité à déclenchement thermique également prévue avec le passage du +. Sur les tableaux électrique la législation impose de respecter les codes de couleurs; pourquoi ne pas conserver cette méthode pour les électroniques audio ?
L'orientation du fusible est sans doute moins justifié tellement il y a de variété de modèles; la préconisation du constructeur n'est pas impérative, le fait que Naim en parle pour les fusibles qui équipent ses appareils reste ensuite à l'appréciation de chacun.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il y a quelques années, je discutais avec Norbert Clarisse à Lausanne et il m'expliquait qu'Audiomat préconisait de flasher les fusibles, donc de mettre un fusible neuf, allumer(éteindre l'appareil puis d'inverser la position du fusible! Et que musicalement c'était meilleurs! Et ce ne doit pas être que pour les tubes car à l'époque ils fabriquaient des convertisseurs sans tubes...Depuis, revenu à Naim, je n'ai jamais eu de fusible qui claque et donc jamais remis un nouveau ;)
Mais une remarque d'Almo, avoir la phase sur le fusible...très juste mais je n'y avais jamais songé :rouge:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

jeanpi a écrit :pas mal d'appareils électroménagers peuvent perturber...
Le sèche cheveux, le roi de la pollution secteur :roule:
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Très juste, à chaque fois ça ronronne gentiment ;-)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Perso en semaine j'ai beaucoup plus de ronflement dans les enceintes le soir quand l'immeuble est plein que la journee quand les voisins sont au boulot....
XULYDE NAIM TOTALDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ben oui....c'est le soir qu'ils ronflent...en dormant :roule: :roule: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

C'est aussi pourquoi j'en suis réduit à écouter de la musique très tard, ou devrais-je écrire très très tôt, lorsque le niveau de bruit ambiant est très faible et que l'utilisation d'appareils générant des parasites électriques est très réduit. :]

D'ailleurs j'éteins, et si c'est possible je débranche, toutes les alimentations de la maison exceptées celle du réfrigérateur et celle du chauffe-eau. Je dois cependant reconnaitre que je n'ai pas noté de différence avec le premier des deux à l'arrêt et débranché. :0

Chag -
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

la feuille a écrit :Ben oui....c'est le soir qu'ils ronflent...en dormant :roule: :roule: :roule:
Qute ! :super: :mdr1:

Chag -
Répondre