Ce ne serait pas plutôt quelqu'un qui habite en France, loin, très loin de la métropole?

Chameau !GVTahiti a écrit :Moi, j'en cause pas, Môssieur Stringer, je déblatère ... faut pas confondre et c'est vrai que sur ce registre, y'a à dire ...![]()
![]()
FPM a écrit : Les câbles. Rico, toujours lui, m'a prêté un cable USB rikiki un curious cable pour relier le REGEN au D1. Et un Vovox AES-EBU. Comment dit-on goodies en français? J'en parlerai une autre fois.
Excellente pour un Dimanche matin, férié qui plus est: donc on bosse pasRV a écrit :Chameau !GVTahiti a écrit :Moi, j'en cause pas, Môssieur Stringer, je déblatère ... faut pas confondre et c'est vrai que sur ce registre, y'a à dire ...![]()
![]()
Vi et selon Desproges c'est mieux pour GéraldFDESVAUX a écrit : Excellente pour un Dimanche matin, férié qui plus est: donc on bosse pas
Merci pour le CR.FPM a écrit :Cette semaine a été riche niveau audio, visite de Rico, écoute de plein de bonnes chose à tubes et cerise on ze cake, j'ai trouvé le pourquoi du comment du pourquoi de cette petite acidité cette dureté sèche intermittente. J'ai changé le cable qui me manquait. Mes FH sont câblées en Zef (interne) mais il me manquait quelques cm. J'avais gardé un bout de zefmini pour le raccord des tweeters. Du filtre au tweeter. Je viens de corriger cette erreur et en dessoudant, j'ai découvert que j'avais aussi une soudure sèche sur le tweeter droit. Ça change.
C'est tout? Non. Avec Rico, comme mon filtre n'est pas encore optimisé, et mes HP de grave correctement rodés j'utilise l'equaliser numérique (30frequences) de mon logiciel préféré. C'est très pratique. Mais pour le son, c'est une mauvaise idée. Ce plug-in, très utile pour analyser et comprendre, affecte une partie de la musicalité. Le AUfilter avec ses 5points créé des courbes douces qui respectent mieux les timbres.
Cela permet de faire du trinnov/Dirac , de la correction de pièce en manuel.
Voilà. Les deux JS-2 sont chaudes, le D1 tube aussi. Les défauts entendus jeudi soir sont corrigés en grande partie. Il reste à ajouter un peu de laine de mouton dans les enceintes qui AMHA manquent un poil d'amortissement.
Parlons maintenant des autres bonnes choses.
Les câbles. Rico, toujours lui, m'a prêté un cable USB rikiki un curious cable pour relier le REGEN au D1. Et un Vovox AES-EBU. Comment dit-on goodies en français? J'en parlerai une autre fois.
Surtout, parlons d'hier.
J'ai eu la chance de pouvoir écouter 3 amplis. Deux à tubes et un à transistor.
Un intégré halgorythme 300b, un ensemble shindo et un couple ConradJohnson/Nagra. Le tout sur des compressions à base d'Altec.
La source était un lecteur CD. Difficile de comparer par rapport à mon système. Tout était différent, mais disons que l'ensemble CJ/NAGRA était celui qui se rapprochait le plus de nos NAIMs. Comprendre le monde connu des transistors.
Les deux amplis à tube eux sont totalement différents. Patate, harmoniques et détails avec l'Halgo, il sort et envoie tout ce que lui donne le lecteur, rien à voir avec l'image d'Epinal soporifique des amplis à lampes. C'est hyper rapide mais en même temps les notes semblent liées entre elles. Plus encore que sur mon système.
ça faisait longtemps qu'une lecture de CD ne m'avait pas autant bousculé, pris aux tripes.
Plus doux, mais très agréables sont les Shindo. Un équilibre qui allait parfaitement aux enceintes Altec. Malgré un 30cm, je les ai trouvé un poil faible dans le grave, très linéaires et équilibrées mais trop courtes en bas, probablement plus à l'aise sur du classique qu'avec ma musique de sauvages.
Pour finir, on a changé d'enceintes. Une paire de LS3/5. Excellentissime. Mini boîtes mais Maxi musique. Il manque plein de choses, mais tout semble là. L'halgo était à la fête.
Moi aussi. Un excellent moment. Une excellente semaine. Plein de projets et d'idées dans la tête.
La suite? Finir mon Café Racer. Rien à voir avec l'audio même si il fait une bonne musique et des good vibrations.
Tester les cartes AVONDALE de régulation. Ensuite on verra. Tubes or not tubes, ça sera la question.
Jérôme si tu me lis. Encore merci pour hier.
FP