Bonjour,
Après plusieurs essais sonores, j'utilise actuellement des WBT -0644 côté enceintes et des FURUTECH FP-202 (G) côté amplis.
Question de praticité.
Des 2 côtés, ces fiches sont montés avec des embouts WBT-0444 (6,00 mm², Diamètre externe 4mm) serties avec la pince à sertir WBT qui est parfaite pour cela : elle crée, d'un côté, deux cavités qui accueillent les vis de serrage et de l'autre une surface bombée qui se plaque bien sur la cavité de la fiche.
Tout autre méthode de montage relève du bricolage (J'ai expérimenté), notamment, le fait de serrer les brins nus.
Avant le sertissage, j'ai noyé les brins du Naca 5 de Nano liquid de Furutech et j'en ai mis aussi à l'intérieur de la fiche.
N'importe quelle soudure amène une certaine coloration sonore.
Si cela peut aider...
Embouts WBT pour NACA5
-
- Membre minime
Re: Embouts WBT pour NACA5
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
- RV
- Membre émérite
Merci pour cette contribution.
J'hésitais à commander la pince à sertir WBT. Ayant une pince facom.
J'hésitais à commander la pince à sertir WBT. Ayant une pince facom.
- RV
- Membre émérite
Les -20% sur cet article chez audiophonics viennent de me convaincre : commandé ! 

- RV
- Membre émérite
merciRoch67 a écrit : Des 2 côtés, ces fiches sont montés avec des embouts WBT-0444 (6,00 mm², Diamètre externe 4mm) serties avec la pince à sertir WBT qui est parfaite pour cela : elle crée, d'un côté, deux cavités qui accueillent les vis de serrage et de l'autre une surface bombée qui se plaque bien sur la cavité de la fiche..
effectivement avec la pince c'est nickel. ton avis associé aux 20% que j'évoquais m'ont convaincu et je ne regrette pas mon achat.
Comme par ailleurs Almo disait que l'Ag et naim n'était pas synonyme de mauvais mariage, je pense commander les bananes droites en Ag