Coupures sur Cambridge CXN

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello

Il y a énormément (inécoutable par moment) à l'écoute de Spotify via wifi avec le Cambridge CXN offert au fiston.
Dans la meme piece et au même moment pas de coupure sur son MBP

Si je tapote sur l'antenne wifi branchée en USB sur ce streamer, ça soit amélioré, soit empire, les 2 me faisant penser à un problème de contact, ça bouge un peu

J'ai essayé une rallonge USB pour sortir l'antenne de l'arrière du rack, mais ça ne change rien

Quelles solutions ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stringerbell
Membre vétéran

Re: Coupures sur Cambridge CXN

Message par stringerbell »

Salut RV, <:)
Tu peux préciser ce qu'est un MBP. Oh sinon tes soucis ressemblent aux problèmes qu'on a tous eu avec le wifi sur les streamers. Je suppose que tu veux éviter une liaison filaire depuis la box. J'ai résolu ce problème de mon coté en mettant un point d'accès wifi qui a un wifi bien plus robuste.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

Message par RV »

Son Mac Book Pro
J'ai pensé à ta solution, dont nous avions parlé ailleurs, j'ai d'ailleurs vu ce type de borne chez Orange : récepteur wifi avec une connectique rj45, est-ce bien cela ?
Mais je me demandais si ça résoudrait forcément le problème puisque la connexion fonctionne à priori sur l'ordinateur et pas sur le CXN

Sinon liaison filaire quasi impossible on est loin de la borne, à l'opposé dans la maison et un étage au dessus.
stringerbell
Membre vétéran

RV a écrit :Son Mac Book Pro
Mais je me demandais si ça résoudrait forcément le problème puisque la connexion fonctionne à priori sur l'ordinateur et pas sur le CXN
<:)
Si le wifi fonctionne bien sur l'ordinateur, ça signifie que le signal wifi est suffisamment fort, donc le sera aussi sur le point d'accès. Du point de vue CXN, il se considéra connecté en filaire, et tu pourras désactiver le wifi interne du cambridge.
Dutch Dutch 8c
RV
Membre émérite

Message par RV »

merci Stringerbell, j'essaierai de pas demain chez Orange voir si ce que j'ai vu est bien ce ont on parle et j'essaierai..

je croise les doigts et si ça ne marche pas, je présume qu'il faudra songer au CPL ?

ceci dit je suis un peu étonné, je pensais que l'antenne extérieur du streamer était plus puissante ou tout au moins plus à même de capter la wifi que celle interne du mac book pro.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello

Je suis passé chez Orange et j'ai pris le Live Plug Solo

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_oran ... =1&type=11

Image

L'appareil est normalement fait pour cet usage : connecter en filaire un appareil distant de la box

L'initialisation s'est bien faite, tous les appareils se sont reconnus, mais il y a autant de coupures ("uniquement filaire" était bien sélectionné dans le menu du CXN)

Le voyant wifi du plug clignote au lieu de rester fixe : la solution inscrite dans le manuel est de rapprocher le plug de la box, ce que je ne peux pas faire.
Il semble donc que cette solution ne fonctionne pas, la wifi n'étant pas suffisamment puissante pour être relayée par ce plug.

Orange m'avait proposer une extension Wifi de 2 boîtiers à brancher sur le secteur, est-ce du CPL ou encore autre chose, je n'ai pas vu CPL inscrit sur la boîte de l'appareil, sur la photo et schéma figurant sur la boîte il m'a semblé qu'on pouvait connecter un appareil en filaire sur le boîtier qui est déporté.
stringerbell
Membre vétéran

OK, <:)
Donc c'est le signal wifi qui est faible. C'est bizarre , tu disais que ça fonctionnait bien sur le mac book pro. juste pour être sur , Est ce que ton fils a des coupures avec des vidéos, ou s'il streame Qobuz sur son ordinateur.

si ça marche bien ça veut dire :
soit on t'a refilé un point d'accès un peu pourri ( les composants disponibles en boutique FAI sont vraiment cheap et de médiocre qualité)
soit c'est le routeur de la box , qui a du mal a gérer le traffic additionnel du streaming

Pour ce qu'Orange te propose, oui ça ressemble à du CPL, qui émet en wifi dans la pièce dans laquelle il est branché. Vu que le point d'accès fonctionne pas, c'est peut être la solution la moins chère à ce stade.
Dutch Dutch 8c
RV
Membre émérite

Message par RV »

<:) ok et merci stringerbell

je lui demande tout à l'heure, là il m'a dit avoir un peu de boulot pour demain, donc j'ai stoppé les essais :mrgreen: :roule:

Pour les streams je ne sais pas mais par contre c'est certains que la wifi arrive difficilement dans sa chambre il se plaint régulièrement de coupures dans les connexions autres que du streaming, recherches, dossiers à compléter, etc.

je pensais que le plug aurait pu résoudre, mais si ça vient de l'émetteur, je crains que n'importe quel système de ce type ne marche pas. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis allé chez orange, car c'était plus simple pour le retour.

si la solution type CPL* résout ce problème, je vais opter pour cela. Mais je ne pourrai retourner à l'agence que lundi, je pars à paris demain matin jusque dimanche soir.

* je dis type car quand j'ai demandé si c'était des boîtier CPL elle m'a répondu que c'était wifi ??? les boîtiers semblaient sur l'emballage plus gros que les prises CPL que j'avais déjà vues chez eux. Est-ce que ça pourrait être autre chose. je vais voir sur le site de la boutique si je reconnais ce qu'elle m'a présenté. Mais ça n'est pas donné non plus un peu plus de 110€, contre 59 pour le plug que j'ai pris.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ça ressemble à cela

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_oran ... 1462202434

Mais bizarrement ni le prix promo, ni le plein tarif correspondent à ce qu'elle m'a annoncé, pourtant les prix boutiques ou sites sont les mêmes, voir celui du plug. A moins qu'elle ait fait une erreur en me donnant le prix

Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

il m'a dit ne pas avoir de coupures pour les streams video, mais a ajouté qu'il laissait charger avant, ça doit donc passer par un buffer, non ? et donc de fait supprimer les coupures.

par contre, serait-il possible que ce soit aussi un "buffer" qui empêche les coupures dans la lecture depuis l'ordi ?
Modifié en dernier par RV le 02 mai 2016, 20:21, modifié 1 fois.
stringerbell
Membre vétéran

<:) S'il laisse charger avant, oui tu as un buffer, c'est même du stockage. donc ça explique qu'il n'ait pas de coupures. essaies le CPL, c'est le plus simple dans un premier temps. Tu pourrais aussi t'en sortir en ayant des bornes disposées stratégiquement, qui ré-amplifient le signal, entre la box et sa pièce d'écoute. C'est pas super compliqué, mais les CPL c'est certainement plus simple.
Dutch Dutch 8c
RV
Membre émérite

Message par RV »

lundi prochain j'irai changer le plug contre le CPL en espérant que cette fois ça fonctionne :(
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Hello,

On trouve d'excellents boitiers CPL Netgear ou autres autour de 50 euros la paire en neuf.
>C'est le même type de produit que celui que propose ton FAI, d'ou la promotion ;-)
J'en ai utilisé longtemps en vidéo (TV) , jamais eu de soucis.
Modifié en dernier par rougerie2006 le 02 mai 2016, 21:53, modifié 1 fois.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

hello Rougerie

Merci.

mais je dois rendre le plug chez orange. Je ne sais pas si ils vont me rembourser les 59€ ou me faire un avoir. En cas d'avoir, je ne pense pas avoir quelque chose d'autre à acheter chez eux pour le moment; :rouge:

par contre j'aimerai bien avoir le prix promo dont je parlais juste au dessus, tant qu'à faire :frime:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello
Je suis passé à la boutique Orange pour rendre le plug et prendre ce qu'ils nomment le wifi extender.

Plus contraignant à installer, il faut une prise quasi directe pour le boîtier liaisonné à la box et une liaison rj45. Je dois revoir la disposition du bureau, cela me fera des contraintes supplémentaires.

Apres config, les essais. Il semblerait (peut pas trop faire d'essais le lundi soir) qu'en wifi malgré le boîtier extender ça coupe encore un peu.... Par contre si le CXN est relié en rj45 au boîtier, pas de coupures...

La vendeuse chez Orange m'a dit qu'une nouvelle box plus puissante devrait sortir au début de l'été
Répondre