J'ai un ancien système HC que je pourrais peut-être utiliser. C'est un peu volumineux mais bon, ça pourrait faire. Manque la partie streamer audio et vidéo.
Je suis revenu sur l'idée d'utiliser le freebox player. Problème : le mettre dans une pièce différente du freebox server, ça suppose que la liaison entre les deux passe par mon réseau domestique, et ça pas marche
J'ai cherché et j'ai trouvé : il se trouve que cette liaison utilise un VLAN particulier : le VLAN100. Pour que cela fonctionne, il faut que les ports du switch qui relient les deux appareils soient taggés sur le VLAN100. Par défaut, tous les ports d'un switch appartiennent au VLAN par défaut d'usine, normalement le VLAN1. Il faut donc créer le VLAN100 et ensuite tagger les deux ports sur ce VLAN.
Une petite config de rien du tout qui se fait en trois minutes, mais encore fallait-il avoir l'info : je partage donc si ça peut servir.
Quand à savoir pourquoi les ingénieurs de Free on jugé bon de faire cette petite "spéciale", mystère....
Donc je vais pouvoir maintenant descendre le freebox player dans la petite pièce et faire quelques essais avec mon ancien ampli HC, mais je ferai ça plus tard parce que là, fait trop beau dehors pour aller s'enfermer !