Salut,
Nous avons passé l'isolator au révélateur NDS hier avec la feuille. L'architecture réseau se compose d'un switch et d'un NAS tous deux alimentés par une uptone JS2. Tout ce petit monde est câblé en ethernet audioquest Diamond. Très rapidement, nous avons décidé qu'il était peu pratique de tester sans la uptone JS2 : débrancher le NAS allait occasionner de longues minutes d'attente. Il y avait certainement du bruit résiduel ( hautes fréquences parasites, qui étaient pris en charge par les Diamond). Donc nous saurions différencier les deux de toute façon
Nous avons commencé par établir une référence avec des câbles standard ethernet, puis avons inséré l'isolator dans le système,
avec la clé une grosse réduction du bruit, qui fait ressortir plus de nuances comme sur ce Roma de Michel Godard. Je suis pas forcément très à l'aise au jeu des sept différences, je préfère me concentrer sur la dynamique, et micro-dynamique d'un morceau, qui sont ce qui gardent mon intérêt et étirent subjectivement celui-ci.Le remplacement d'un câble standard par un vodka, ajoute un poil de matière dans la restitution.
Remplacement de l'ensemble Vodka - Isolator par des audioquest diamond. Première conclusion : il y a peut être un tout petit cheveu
de bruit en plus. Mais Frank retrouve sa disposition habituelle, avec les instruments à leur place habituelle et plus d'harmoniques
sur certains passages. On a vraiment l'impression qu'avec l'isolator les choses sont un peu lissés.
Passage sur un autre morceau :
Turning Point de Tord Gustavsen sur l'album Changing Places:
La référence est prise sur la config avec isolator. Je découvre le morceau. C'est juste magique, hypnotique; le morceau s'étire
laissant passer toute la mélodie interne et le dialogue des musiciens, avec une douceur incroyable. Quand nous passons sur les diamond, c'est choquant, tellement c'est différent

: il y a plus de détail, mais la scène sonore a reculé, en étant plus large. je prefère nettement la première écoute.
Les autres morceaux confirme ce qu'apporte l'isolator, qui semble lisser les choses sur le NDS, des fois réduisants la bande passante,
mettant en avant le médium qui flatte. Sur certains morceaux, ça fonctionne superbement, sur d'autres, il est juste trop efficace.
Les diamond apportent la configuration la plus équilibrée sur ce setup
De retour chez moi, je m'impresse de me replacer dans des configurations comparables. Les écarts sont plus minces : Le NDS
est un sacré révélateur. Et comme vous en doutait, ici je ne perçois pas le coté excessif

, que nous avions mis en évidence
sur le NDS. L'isolator va rester
Si je me risque à une pseudo-conclusion. L'isolator est très intéressant sur des drives ethernet moins qualitatifs.
Sur des transports plus performants ( en toute avec une architecture similaire au NDS), la réponse est nettement moins affirmative, où une réduction de la bande passante est possible. On dit souvent qu'une abondance de biens ne nuit pas. Ici peut-être