La galerie photo de RV
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Re: Photographie!
Belle initiative
Il y a quelques temps j'ai acheté "The Print", mais je n'en suis resté que là (l'achat) malgré mes bonnes résolutions
Ça vaut la peine de persévérer je pense car c'est une belle approche
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Re: Photographie!
Composition médiane en Arles 
Toujours en Arles : Hand door

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Re: Photographie!
Quelques photos d'art urbain.
Ici une installation temporaire : "Rythmes d'Automne" d'Alain Kirili qu'on pouvait visiter sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris du 16 au 28 novembre 2012


Ici une installation temporaire : "Rythmes d'Automne" d'Alain Kirili qu'on pouvait visiter sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris du 16 au 28 novembre 2012



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Photographie!
Pour continuer dans la veine B&W
Murs parisiens

À l'espace Van Gogh d'Arles

Dans un des passages du Louvre

Murs parisiens

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Re: Photographie!
Oui, il est produit par "Franzis" un éditeur basé ici à Munich mais ce soft est très peu connu.RV a écrit :Je ne connaît pas Silver Projects, est-ce un soft spécialisé dans le B&W ?
20€ en doawnload ici:
http://www.franzis.de/fotografie/bildbe ... essional-2
Oui Silver Efex est le plus connu des soft dédié N&B.RV a écrit :J'en avait testé un, peut-être était-ce Silver Efex ?
Google l'a mis en ligne gratuitement il y a quelque temps je crois.
J'ai trouvé pas mal d'info sur internet mais je ne me casse pas trop la tête car la technique est somme toute assez simple en analogique.RV a écrit :Te réfères-tu à un ouvrage pour le Zone system ?
Il suffit de faire une mesure pour les ombres qui doivent encore avoir du détails et de rajouter deux ILs.
Au développement on rallonge un peu le temps si la lumière était trop douce / on diminue le temps si elle était trop dure.
Afin de ne pas être déçu en cas d'exposition râtée, j'évite toujours de faire des photos irremplaçables ... cela m'a toujours réussi jusqu'à présent

http://www.certo6.com/cameras/zeiss-super-ikontaRV a écrit :Je ne connais pas le Zeiss Super Ikonta IV.
http://camera-wiki.org/wiki/Super_Ikonta_534/16
C'est le dernier modèle (534/16) de la fameuse série des Ikonta de Zeiss.
C'est un 6x6 à souflet qui prend donc beaucoup moins de place que les Rolleis et est bien moins lourd (710gr).
Il intègre: une cellule, un télémètre (avec bague de réglage sur l'objectif), l'avancement automatique du film avec comptage des vues et le couplage vitesse/diaphragme pour une valeur IL donnée.
J'ai acheté mon exemplaire chez Gérard Wiener un français de 76ans qui travaille encore (!) et répare tous les appareils argentiques.
L'un des derniers sur Munich et très prisé par les "pros" et les grandes enseignes locales pour son expertise.
http://www.curt.de/muenchen/curt-war-da ... tt-wiener/
C'était le sien ! Il fonctionne donc comme au premier jour et n'a pas de problème de superposition des images.
Je ne joue pas dans la même courRV a écrit :En argentine il me reste le R8, qui risque de sortir encore moins souvent du fait de la très bonne compatibilité des optiques R que j'ai avec le a7s (*), le Zeiss Ikon, ...
(*) le nouveau leica SL semble encore mieux, ...

Le Zeiss ne m'a couté que 250€ et mon Rolleicord Vb 150€ !
Une autre ... toujours avec l'Ikonta:

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
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Re: Photographie!
ok je pensais que c'était plus compliqué, surtout en argentiqueS5-Pro a écrit :J'ai trouvé pas mal d'info sur internet mais je ne me casse pas trop la tête car la technique est somme toute assez simple en analogique.
Il suffit de faire une mesure pour les ombres qui doivent encore avoir du détails et de rajouter deux ILs.
Au développement on rallonge un peu le temps si la lumière était trop douce / on diminue le temps si elle était trop dure.
Afin de ne pas être déçu en cas d'exposition râtée, j'évite toujours de faire des photos irremplaçables ... cela m'a toujours réussi jusqu'à présent![]()

Merci pour le lien.S5-Pro a écrit : J'ai acheté mon exemplaire chez Gérard Wiener un français de 76ans qui travaille encore (!) et répare tous les appareils argentiques.
L'un des derniers sur Munich et très prisé par les "pros" et les grandes enseignes locales pour son expertise.
http://www.curt.de/muenchen/curt-war-da ... tt-wiener/
C'était le sien ! Il fonctionne donc comme au premier jour et n'a pas de problème de superposition des images.
Je connais aussi quelques adresses parisiennes, mais la tienne semble très sympa
oh il s'agit d'appareils anciens que j'ai gardé au fil des ans. le R8 parce que jusqu'à présent c'était la seule manière de pouvoir encore utiliser mes 2 optiques R, je le vendrai bien, mais àa se revend une misère aujourd'hui, alors autant le garder, il est beau. Petit appart, jusqu'à peu les optiques R, qui pourtant doivent compter parmi ce qui se fait de mieux étaient tout aussi délaissé sur le marché de l'occasion faute de porteur numérique. j'ai moi-même laissé passé des cailloux sublimes croisés au détour de pérégrination vendus pour une bouchée de pain pour cette raison. et depuis que la série a7 est sortie et maintenant le SL, la cote regrimpe en flèche et ces optiques atteignent des sommets.S5-Pro a écrit : Je ne joue pas dans la même cour
Le Zeiss ne m'a couté que 250€ et mon Rolleicord Vb 150€ !
le zeis ikon je le garde car il fait un ensemble avec le c-sonnar : même finition
et le x-pan, parce que c'est le x-pan : un appareil atypique et particulièrement attachant, si je ne devais conserver qu'un seul argentine ce serait celui-là. Son double format 24x36 et 24x65 le rend déplus particulièrement versatile. sa seule limitation étant la faible luminosité de ses optiques due au format MF.
je retrouyve sur ta photo la même douceur très agréable dans les gris que sur la précédente.
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Re: Photographie!
C'est plus compliqué !RV a écrit :ok je pensais que c'était plus compliqué, surtout en argentiqueS5-Pro a écrit :J'ai trouvé pas mal d'info sur internet mais je ne me casse pas trop la tête car la technique est somme toute assez simple en analogique.
Il suffit de faire une mesure pour les ombres qui doivent encore avoir du détails et de rajouter deux ILs.
Au développement on rallonge un peu le temps si la lumière était trop douce / on diminue le temps si elle était trop dure.
Afin de ne pas être déçu en cas d'exposition râtée, j'évite toujours de faire des photos irremplaçables ... cela m'a toujours réussi jusqu'à présent![]()
![]()
Et on fait ça en 3 temps : prise de vue, développement, tirage.
Outre cela, il faut prendre en compte la dynamique du film, qui diffère totalement d'une gamme à l'autre.
Mais bien sûr, on peut (et souvent on doit) utiliser partiellement le zone system. Nous ne sommes pas toujours confrontés aux mêmes conditions et aux mêmes usages qu'Ansel Adams.


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Re: Photographie!
Pour "restreindre" le problème, comme dit quelques posts plus haut, j'avais acquis il y a quelques années "The Print" le dernier des 3 temps, mais je n'en suis, pour l'instant, resté qu'à cette acquisition.
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Photographie!
En 2013, dans le cadre de Lille 3000, plusieurs installations ont été mises en place dans la ville.
La Dentelle stellaire, dessinée par François Schuiten and réalisée par Ricardo Basualdo était rue Faidherbe, la rue la plus "parisienne" de Lille.
Elle prenait l'intégralité de la rue, mesurait 200 metres de long pour 12 de haut et comportait un peu plus de 5000 ampoules LED.
Je préférais son impact diurne, que celui éclairé qui selon moi faisait plus illumination festive qu installation "in situ".
J'avais donc choisi de la photographier de cette maniere

La Dentelle stellaire, dessinée par François Schuiten and réalisée par Ricardo Basualdo était rue Faidherbe, la rue la plus "parisienne" de Lille.
Elle prenait l'intégralité de la rue, mesurait 200 metres de long pour 12 de haut et comportait un peu plus de 5000 ampoules LED.
Je préférais son impact diurne, que celui éclairé qui selon moi faisait plus illumination festive qu installation "in situ".
J'avais donc choisi de la photographier de cette maniere

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Re: Photographie!
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NYC : car DC2NY & boutique Old Navy


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Re: Photographie!
Joli coup d'oeil sur la dernière



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Re: Photographie!
Oui, je te rejoins : avoir recadré l'avant et l'arrière du bus déstabilise un peu le cerveau au premier coup d'oeil. La roue avant ( à gauche ) est coupée.S5-Pro a écrit :Joli coup d'oeil sur la dernière![]()
- nad75
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Re: Photographie!
Merci, Effectivement ils sont à 1/80s, peut être à 1/30s ça aurait été bienS5-Pro a écrit :Et celle de NAD75 sont "bien vues" aussi (Bumper/Tilt) ... avec un petit flou de bougé sur la persone ce serait encore un poil plus attachant

"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
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Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
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