Demat minimaliste
- RV
- Membre émérite
- la feuille
- Membre émérite
Re: Demat minimaliste
Ben voila...mais pour ton "coup d'essai", RV, ne va pas chercher midi à quatorze heure....une Chromecast á 39€ et un téléphone ou une tablette (les deux pouvant être sur IOS ou Android indifféremment) et le tour est jouer 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- pilou67
- Membre minime
- Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)
Hello,stringerbell a écrit :
Alternativement l'application Qobuz ( disponible sur ios et Android) est compatible avec la chromecast et permet de streamer dessus.
Alternativement l'application Qobuz fonctionne avec Airplay, donc une airport express fonctionne
Si je comprends bien, avec une CC relié à mon N-50 Pioneer, quand je stream Qobuz de mon Macbook via airplay (euh ... au fait je n'ai pas de borne Airport ... ?! ) sur la CC, c'est bien la CC qui sera à la baguette et plus mon Mac (donc gain substantiel de qualité ... à priori ...)
C'est bien ça ?
D'avance merci

CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
- stringerbell
- Membre vétéran

Chromecast et Airplay sont deux technologies concurrentes. Airplay ne fonctionne pas avec la chromecast.
Dans ton cas pas besoin d'une airport express. Tu envoies directement le flux Airplay sur le pioneer.
Techniquement parlant chromecast s'apparente plus à upnp/dlna, l'autre mode de fonctionnement de ton pioneer.
Un composant qui utilise google cast ( comme la chromecast), charge une page html comme dans un navigateur internet. Et l'application qui emet ( Qobuz Music dans le cas présent) envoie l'adresse du fichier à streamer sur le réseau dessus. la chromecast se débrouille ensuite pour récuperer le fichier. Elle le décode, puis envoie le fichier numérique à ton dac .
C'est potentiellement plus qualitatif qu'Airplay. Mais j'ai jamais fait la comparaison. Tu es le mieux placé
pour faire le test ( 39 euros pour la chromecast). Et ça te permettra de lire les fichiers HD jusqu'à 24 bits-96 khz.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- Vincent04
- Membre senior

Maintenant que j'ai la cca reliée à mon DAC et presque l'abonnement Qobuz (je vais bien finir par le prendre ...), si je stream je suis de toute façon en 16/44.1.
Mais si j'achète des fichiers hi-res en 24/96 (donc compatibles avec la cca), où puis-je les stocker ?
J'ai un iPhone, un vieil iPad et un pc portable, mais n'envisage pas d'avoi un nas et préférerais ne pas me servir du pc ... (Ben oui sinon je quitte le club des VCRSAV

- stringerbell
- Membre vétéran

Pour info , même avec une chromecast audio, on quitte le club des VCRSAV. Les vrais, les durs ont leur chromecast audio
dans leur armoire.

La place naturelle de tes fichiers HD serait sur ton PC ( pas besoin de les streamer. ça peut être un problème si tu as une connexion lente comme moi).
Mais bon. Dans ton cas , avec un ipad. Tu utilises juste l'application Qobuz Music. Qobuz te permet de streamer tes achats en HD sur ta chromecast ( uniquement tes achats).
Donc si tu veux pas stocker, bah t'as pas à stocker. C'est pas génial Qobuz

Dutch Dutch 8c
- RV
- Membre émérite
c'est bien çastringerbell a écrit : Qobuz te permet de streamer tes achats en HD sur ta chromecast ( uniquement tes achats).
Donc si tu veux pas stocker, bah t'as pas à stocker. C'est pas génial Qobuz

avec la fibre dans la garçonnière ça devrait être possible, je pense....
- RV
- Membre émérite
Si c'est super Qobuz, néanmoins je viens de jeter un œil aux marques hifi "compatibles" listées sur leur site et ça semble être la portion congrue par rapport à Tidal par exemple 

- stringerbell
- Membre vétéran

Dutch Dutch 8c
- RV
- Membre émérite
Oui oui, bien sûr, mais je parlais de comparaison avec l'intégration en natif qui apporte peut-être des avantages (simplicité, évolution, etc.)
mais est-ce qu'avec Bubbleupnp tous les matériels hifi deviennent compatibles Qobuz ? Et est-ce que ça permet aussi de streamer les achats en HD ? car sur le site Qobuz les listes sont différentes selon que cela est possible ou non ?

- Bigbroz
- Membre vétéran
Pour les achats, il s'agit simplement de lire des fichiers audio stockés "localement". Un streamer qui ne le ferait pas ne serait pas un streamer.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- RV
- Membre émérite
Pourtant, il existe 2 listes sur le site de Qobuz qui différencient les marques qui permettent cela ou non, et j'avais cru comprendre (peut-être à tort) suite à la remarque de stringerbell un peu au dessus que les fichiers n'étaient pas nécessairement en local mais simplement achetés et qu'à ce titre on y avait accès depuis le site de Qobuz
- stringerbell
- Membre vétéran
BigbrozBigbroz a écrit :Pour les achats, il s'agit simplement de lire des fichiers audio stockés "localement". Un streamer qui ne le ferait pas ne serait pas un streamer.

http://www.nextinpact.com/news/95461-qo ... ndroid.htm
EDIT : Il faut avoir l'abonnement Sublime
http://www.qobuz.com/index.php/fr-fr/pl ... bscription
Dutch Dutch 8c
- RV
- Membre émérite
Demat minimaliste
Donc, j'avais bien compris 
Je suis Sublime

Je suis Sublime
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais on en avait jamais douté, Hervé ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!