Quel Soundcare Superspikes sous un FRAIM ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
la feuille
Membre émérite

Quel Soundcare Superspikes sous un FRAIM ?

Message par la feuille »

<:) Bonjour,

Je pense faire tirer une ligne dédiée prochainement. Ceci va m'obliger à déplacer mes Fraims :pleur4: l'entreprise est périeuse. Impossible de les déplacer sans que les pointes se barrent des contre-pointes....ceci m'a conduit à envisager la mise en place de Soundcare Superspike, en remplacement des pointes sous les bases des Fraims.
Savez-vous (ou pouvez-vous facilement vérifier) quel pas de vis ont ces pointes ? :merci:

Il y a chez Soundcare "tous les choix, mais lequel est le bon ?

- M6 --> 6mm outher diameter --> 10 threads per cm
- M8 --> 8 mm outher diameter --> 8 threads per cm
- M10 --> 10 mm outher diameter --> 6,67 threads per cm (supported with combination M6 spikes and M6 to M10 threadconverter).
- M12 (NOT SUPPORTED) --> 12 mm outher diameter --> 5,7 threads per cm
- 1/4" --> 1/4 inch = app. 6,35 mm outher diameter --> 20 threads per inch = app. 7,8 threads per cm.
- 5/16" --> 5/16 inch = app. 7,94 mm outher diameter --> 18 threads per inch = app. 7,05 threads per cm.
- 3/8" --> 3/8 inch = app. 9,3 mm outher diameter --> 16 threads per inch = app. 6,45 threads per cm. (supported with combination 1/4” spikes and 1/4” to 3/8” threadconverter).
- 7/16" (NOT SUPPORTED) --> 7/16 inch = app. 10,1 mm outher diameter --> 14 threads per inch = app. 5,65 threads per cm.
- 1/2" (NOT SUPPORTED) --> 1/2 inch = app. 12,4 mm outher diameter --> 12 threads per inch = app. 4,85 threads per cm
Modifié en dernier par la feuille le 27 mai 2016, 18:30, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ChromBumper
Membre cadet

Re: Quel Soundcare Superspikes sous un FRAIM ?

Message par ChromBumper »

Ou lalala... ça a l'air super technique... avec plein de chiffre en pouce, en cm, en oz...
Et pourquoi pas juste des fraim chips?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

ChromBumper a écrit :Ou lalala... ça a l'air super technique... avec plein de chiffre en pouce, en cm, en oz...
en fait il y a (presque que) 2 types de pas de vis qui existent : le pas anglais et l'autre (pas le même nombre de filetage au cm)...et puis il y a différents diamètres d’où le choix proposé par Soundcare
ChromBumper a écrit :Et pourquoi pas juste des fraim chips?
C'est ce que j'ai actuellement. Mais, je déplore que les Fraim Chips se barrent dès qu'on essaye de déplacer le meuble.....Donc, pas facile de bien ranger les ficelles, de nettoyer, d'ajuster le positionnement des Fraims. D’où mon souhait de remplacer les Fraim Chips par des superspike. <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

De par mon expérience avec le Fraim, il est absolument indissociable des Fraimships...
Sous peine de perdre complètement la magnifique évolution que le Fraim offre aux électroniques Black... ;)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

8| ah....tu as essayé les soundcares ?

je me disais, naïvement, que les Soundcares découpleraient.....les vibrations de chacuns des éléments passant de la plaque de verre -> aux montants-> à la base -> puis étant évacués vers le sol (que ce soit avec les fraimchips ou les superspikes). mais j'avoue que ce n'est qu'une supposition
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Sûrement pas...car ce n'est plus du FULL NAIM :mrgreen:
Mais tu sais que cela change le principe de découplage! Il faudrait pouvoir faire une écoute avec les 2 systèmes...Pas facile.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Non, je n'ai pas essayé les Soundcare sous le Fraim... J'en ai eu que sous mes Pawel Acoustic, des Soundcare donc.
Lorsque j'ai monté mon Fraim neuf (pas rodé donc :) ) j'avais des Linn Skeet et j'étais persuadé qu'il serait difficile de faire mieux, jusqu'au jour où j'ai acheté trois Fraimchips (à 45.-chf la pièce :hello: Gérald) et là, j'ai vraiment profité de l'indécence du prix de ce meuble... et je suis encore persuadé aujourd'hui que le travail d'usinage spécifique apporté aux Fraimships y est pour beaucoup...
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Faisant confiance à tes oreilles expertes, le doute m'habite ! Est-il opportun des mettre des Soundcare ?
Mais j'en bave tellement pour ajuster le placement de ces meubles....je ne les ai jamais déplacé depuis qu'ils ont été montés : ce n'est pas faisable ! Pas sans retirer, un à un, chacune des boites noires et puis chacun des niveaux, etc... Pas idéal pour les branchements et époussetage :pleur4:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Par contre la poussière, ne se sentant bien que sur les électroniques et les étages du Fraim, ne m'a jamais gêner à l'écoute...
Au contraire, elle participe à l'amortissement des résonances de la pièce... :hehe:
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

La solution qu'à trouvé AstondoA est très bien aussi.
Un levier avec roulettes et puis des pastilles en Téflon pour glisser le meuble une fois posé dessus.

MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'avais, à une époque, confectionné de petites couronnes en teflon auto-collant, à la taille exacte de la face inférieure du fraimship encaissant donc libre le petit creux central ... dont il se dit qu'il pourrait bien contribuer largement à l'effet "fraimship", ce que semble confirmer le passage de Linn skeet à fraimship chez Chris ...

Jamais eu de Fraim, mais sous mes S-400 posées sur une tôle de 18kg - donc env. 45 kg l'ensemble reposant sur 3 points - cet aménagement permettait de déplacer chaque enceintes assez facilement sur du parquet ...

Tu peux essayer, assez facilement, cette solution ... pour voir si cela glisse raisonnablement ... sans altérer la sonorité de l'ensemble. ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Il y a un an ... <:)

Image

Pour soulever mon meuble j'utilise un petit bras de levier un peu bricolé et je glisse des pastilles téflon sous les pieds du meuble et il avance tout seul (ou presque)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'espère que tu ne les mets pas comme sur la photo, les pastilles ... pasque là, ça glissera moins bien !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

merci Gérald ....
:1010:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Comment procédés tu, Astondoa ?
Est ce tu leve le meuble, puis glisse 3 pastilles, repose le meuble, puis tire le meuble ...et inversement pour le replacer ?

Ce qui voudrait dire que pendant un instant, le Fraim avec tous les éléments dessus (+ de 120kg) sont en équilibre très PRÉCAIRE...mais si tu en parles, c'est que c'est faisable...
Dire qu'un moment je me demandais s'il serait envisageable de prendre un diable... :hehe:
Répondre