Je ne vois pas où poser cette question ailleurs...
J'ai acheté cette carte son externe pour mon PC (tour de bureau):

http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htm
Je vais y connecter un clavier maître MIDI, un micro (alimenté par les 48V de la carte). La carte sera connectée en USB au PC. Cubase servira à jouer les pistes enregistrées à partir du clavier MIDI. Le but est de composer un peu de musique, cubase permettant de jouer avec une étonnante "vérité" les différents instruments. Je ne souhaite pas que l'on parle plus avant de mes velléités à composer. Ce sera pour m'amuser, seul ou avec les enfants. Pas de quoi en parler donc. Après tout, après 8 ans d'orgue et autant de piano, pourquoi ne pas s'amuser un peu. J'ai toujours rêvé de m'y mettre.
Maintenant que vous voyez la carte son externe et ses périphériques et le soft qui drivera le tout voici ma question: j'ai beau me casser la tête mais je ne trouve pas: comment dire au PC connecté en USB à la carte son externe d'envoyer sa musique et ses sons vers la carte son externe et pas vers sa carte son interne?
Si vous avez une idée. La réponse compte pour moi. J'ai posé la même question sur le forum cubase, mais c'est loin d'être un forum réactif et acceptant de causer aux béotiens.
Merci!