Quel amplificateur Naim pour mes Dynaudio 52 SE ?
Quel amplificateur Naim pour mes Dynaudio 52 SE ?
Bonjours à tous ,
J'envisage de changer mon amplificateur pour un ensemble Naim DAC V1 + Naim nap 100 pour alimenter mes dynaudio 52 SE " bibliothèque" avec un rendement de 86 db .
Mon interrogation se porte sur la puissance suffisante ou pas du nap 100 et de l'association avec cet ensemble .
Je précise que j'ai toujours pas eu l'occasion de trouver un revendeur NAIM pour écouter le tous , je suis de Grenoble et ils sont pas très fan des produits NAIM !
D'avance merci pour vos réponses !!
J'envisage de changer mon amplificateur pour un ensemble Naim DAC V1 + Naim nap 100 pour alimenter mes dynaudio 52 SE " bibliothèque" avec un rendement de 86 db .
Mon interrogation se porte sur la puissance suffisante ou pas du nap 100 et de l'association avec cet ensemble .
Je précise que j'ai toujours pas eu l'occasion de trouver un revendeur NAIM pour écouter le tous , je suis de Grenoble et ils sont pas très fan des produits NAIM !
D'avance merci pour vos réponses !!
- REGISTLSE
- Membre senior
Re: Quel amplificateur Naim pour mes Dynaudio 52 SE ?
Si tu achètes le nap100 neuf tu pourrais peut-être aller vers un nap200 en occasion pour moins chers... et là tu es sur que tes dynaudio seront bien tenues! sans compter que sur mes Ovator dac V1 et nap200 ça fait de la musique... 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- filip63
- Administrateur
Effectivement les 52SE sont gourmandes. Un Nap200 c'est une alim. de 300VA, contre 260 VA pour le Nap100.
Et d'occas. un 200 se trouve assez facilement, et sans gros risque ...
Et bienvenue...
Et d'occas. un 200 se trouve assez facilement, et sans gros risque ...
Et bienvenue...

Merci pour ces infos !!
Je vais voir du coté de l'occasion et surtout je vais aller l'écouter !!
Je vais voir du coté de l'occasion et surtout je vais aller l'écouter !!
- neroptic
- Membre senior
Mes Dynaudio C2 sont alimentés par un 250 et il est nécessaire que je monte un peu le volume pour que cela joue correctement.
A bas volume, la magie n'est pas toujours là.
J'ai essayé dernièrement un ampli plus puissant qui résolvait en partie ce problème.
A bas volume, la magie n'est pas toujours là.
J'ai essayé dernièrement un ampli plus puissant qui résolvait en partie ce problème.
Modifié en dernier par neroptic le 07 juin 2016, 07:50, modifié 1 fois.
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Sur des C2, un 300 serait sans doute plus adapté qu'un 250...mais je ne t'apprends rien, probablement.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Hello Alex,
J'ai une proposition à te faire... plutôt en MP car l'intégriste en moi me chuchote de ne pas dévoiler certaines choses qui pourraient passer pour honteuses...
PS: Ça parle de Snaic!
J'ai une proposition à te faire... plutôt en MP car l'intégriste en moi me chuchote de ne pas dévoiler certaines choses qui pourraient passer pour honteuses...

PS: Ça parle de Snaic!

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Bon allez... je me lance et mettrai de côté la loyauté envers la cohérence...
Il y a quelques semaines, mon système était alors composé de 72/HC/180 et du CDX/XPS en source, le tout soigneusement raccordé en Snaic4 et 5 tout gris... ayant vendu mon intégré Goldmund "Job" qui se débrouillait impeccablement sur les M30.1, je décide de refaire un essais avec le système Naim qui m'avait un peu laissé sur ma faim avec les Harbeth (manque de tenue, haut du spectre manquant d'informations, un peu fade quoi)...
Je remonte le tout en "Full Naim" jusqu'aux enceintes, j'écoute... c'est pas mal, mais rien de bouleversant comparé aux Credo qui elles, font un travail remarquable avec ce combo en amont!
Dans un sursaut de désespoir, je suis à ce moment là, prêt a faire suive le même chemin aux M30.1 qu'au "Job"...
et je tombe, dans un fond de tiroir, sur 2x4m de Chord Epic et surtout une paire de Snaic4 et 5 absolument non-originaux de la marque Flashback Sales!!!
Je branche tout ce petit commerce, je laisse chauffer un peu et j'écoute.
Le système est méconnaissable, la dynamique est au top de sa forme, les impacts de batterie prennent au plexus, la scène est magistral tant en largeur qu'en étagement et la bande passante... ben, elle bande... enfin, elle est beaucoup plus grosse en tout cas...
Jusqu'à cette expérience, j'étais un inconditionnel de la cohérence et ça reste pour moi légitime tant que le système est Naim d'un bout à l'autre, mais dès lors que l'on change un maillon, qui plus est l'enceinte, le "tuning" des câbles devient alors une évidence pour donner tout le potentiel et la cohérence d'un système multi marques...
Il y a quelques semaines, mon système était alors composé de 72/HC/180 et du CDX/XPS en source, le tout soigneusement raccordé en Snaic4 et 5 tout gris... ayant vendu mon intégré Goldmund "Job" qui se débrouillait impeccablement sur les M30.1, je décide de refaire un essais avec le système Naim qui m'avait un peu laissé sur ma faim avec les Harbeth (manque de tenue, haut du spectre manquant d'informations, un peu fade quoi)...
Je remonte le tout en "Full Naim" jusqu'aux enceintes, j'écoute... c'est pas mal, mais rien de bouleversant comparé aux Credo qui elles, font un travail remarquable avec ce combo en amont!
Dans un sursaut de désespoir, je suis à ce moment là, prêt a faire suive le même chemin aux M30.1 qu'au "Job"...
et je tombe, dans un fond de tiroir, sur 2x4m de Chord Epic et surtout une paire de Snaic4 et 5 absolument non-originaux de la marque Flashback Sales!!!
Je branche tout ce petit commerce, je laisse chauffer un peu et j'écoute.
Le système est méconnaissable, la dynamique est au top de sa forme, les impacts de batterie prennent au plexus, la scène est magistral tant en largeur qu'en étagement et la bande passante... ben, elle bande... enfin, elle est beaucoup plus grosse en tout cas...

Jusqu'à cette expérience, j'étais un inconditionnel de la cohérence et ça reste pour moi légitime tant que le système est Naim d'un bout à l'autre, mais dès lors que l'on change un maillon, qui plus est l'enceinte, le "tuning" des câbles devient alors une évidence pour donner tout le potentiel et la cohérence d'un système multi marques...