Fred, fait l'effort de re écouter la MD1 je suis sûr que tu vas être impressionné comme jamais, c'est une bombe atomique !

FredM a écrit :Un message qui fait plaiz'.
Ses enceintes sont pleines de défauts, sûrement, et sentent l'artisanat, mais il a sans aucun doute trouvé quelque chose que je n'ai entendu nulle part ailleurs.
Défauts, en voilà un pour toi : elles aiment les murs costauds. Chez moi il n'y a pas beaucoup de murs, et c'est du composé placo avec 20cm de brique. Un autre défaut : elles aiment ne pas être trop éloignées l'une de l'autre, paraît il. Chez moi la seule disposition possible les met à plus de 3m l'une de l'autre. Et bien malgré mes pauvres bouts de mur et l'écartement ça fonctionne parfaitement ! Et quand ils sont 4 avec une contrebasse un piano une batterie et un Sax, les 3,5 m leur laisse en fait juste la place de s'installerDéfauts je sais pas ce que tu entends par là, disons que quand on aime les enceintes "totalement parallélépipèdes" avec des angles supers pointus qui piquent cela est bien. Mais Xulyde n'est pas le seul, prenez Proac, enceintes superlatives, impossible de voir une différence avec l'optique esthétique de Xulyde. Comme quoi le HDG du commerce général peut avoir le même côté artisanat que les produits d'Eddy. Ce n'est pas pour moi un côté artisanat mais plus une esthétique choisie. Seule chose que j'aimerais voir changer sur les MD, c'est qu'elles sont toujours en bois apparent, et que de nos jours les faire laquer en noir ou blanc ou vert pomme c'est quand même important. Allez Eddy, trouve une boite pro de peinture. Et oui, quand on entend les MD3 on se dit qu'il y a quelque chose d'incompréhensible, la musique venant de nulle part comme en concert live... si j'avais des murs en dur il est clair que pour ma future upgrade ca se serait joué entre MD3 et B&W 803 D2, et même 802 D2, c'est dire où je place les MD3. Les MD1 faut encore me convaincre hein, mais Eddy les a repensées, à écouter pour moi histoire de combler une lacune.
Peut-être que ça dépend du salonjyhacqua a écrit : autant je trouve que 2 parallélépipèdes dans un salon doivent essayer de se fondre dans le paysage, et que la laque noire ou blanche n'aide pas (vert pomme, sûrement un peu dur à assortir). Un beau placage en bois est souvent plus discret.
Hello eddyeddy a écrit :Non... pour l'instant je n'ai pas de finition laquée. Si je trouve quelqu'un qui sait faire je ferai un essai. Pour l'instant avec le bois très clair on peut avoir la finition contemporaine ( érable par exemple ) sans les soucis de la laque à long terme ( réactions aux UV inévitable qui rendent la laque moche alors que le temps donne une patine au bois )... De plus j'ai quelques détails en tête qui font qu'avec une finition laquée je vais avoir des problèmes. Je pense par exemple à ma manière de fixer le HP sur la caisse : si la caisse est laquée je sens la catastrophe avec mes boulons serrés ! La médite se prête bien pour une finition laquée et tient assez bien dans le temps ce qui n'est pas du tout le cas du bois pour lequel il faut sérieusement boucher les pores et apporter beaucoup de couches très fines sinon dans cinq ans ce sera moche !
Fred, fait l'effort de re écouter la MD1 je suis sûr que tu vas être impressionné comme jamais, c'est une bombe atomique !
Bonsoir Fred,FredM a écrit :Un message qui fait plaiz'.
Défauts je sais pas ce que tu entends par là, disons que quand on aime les enceintes "totalement parallélépipèdes" avec des angles supers pointus qui piquent cela est bien. Mais Xulyde n'est pas le seul, prenez Proac, enceintes superlatives, impossible de voir une différence avec l'optique esthétique de Xulyde. Comme quoi le HDG du commerce général peut avoir le même côté artisanat que les produits d'Eddy. Ce n'est pas pour moi un côté artisanat mais plus une esthétique choisie. Seule chose que j'aimerais voir changer sur les MD, c'est qu'elles sont toujours en bois apparent, et que de nos jours les faire laquer en noir ou blanc ou vert pomme c'est quand même important. Allez Eddy, trouve une boite pro de peintureSes enceintes sont pleines de défauts, sûrement, et sentent l'artisanat, mais il a sans aucun doute trouvé quelque chose que je n'ai entendu nulle part ailleurs.. Et oui, quand on entend les MD3 on se dit qu'il y a quelque chose d'incompréhensible, la musique venant de nulle part comme en concert live... si j'avais des murs en dur il est clair que pour ma future upgrade ca se serait joué entre MD3 et B&W 803 D2, et même 802 D2, c'est dire où je place les MD3. Les MD1 faut encore me convaincre hein, mais Eddy les a repensées, à écouter pour moi histoire de combler une lacune.
C'est quoi ces trucs ????jyhacqua a écrit :
Maintenant on peut avoir la démarche inverse et vouloir que les enceintes soient la décoration principale de la pièce. Dans le style, quelques pièces vues à Munich :
Salut Fred, vas pas te jeter des cailloux sur la tête.... on va s'en occuper va.... d'ailleurs tu ne pourrais pas les lancer avec autant d'élan que nous...FredM a écrit :... signifiant ainsi que le look Xulyde pouvait être tout à fait apprécié (pas par moi mais je ne vais pas me jeter des cailloux sur la tête si j'aime un peu plus de rondeur et un look bling bling, chacun son mauvais goût
Mélo, t'as pas bien lu : "When listening matters" ... si t'écoutes vraiment, tu fermes les yeux et ... look does not matter any more !!melomane a écrit :C'est quoi ces merdes ????![]()
![]()
Gérald au secours, un lance flammes vite !
Bruno legast a écrit :(mais assimiler les MD à Proac , c'était du solide et tu remets ça en plus !)
ouh le coquin.