Rico 46 a écrit:
Mieux sur le coté subjectif, j'avais remarqué que l'entrée AUX marchait mieux que celle du CD... A mon avis, il n'y a aucune raison. J'ai décidé d'abandonner ce genre de considération,
Donc tu préfères faire confiance à ta raison plutôt qu'à tes oreilles
Une explication technique, même si elle peut aider à comprendre certaines choses ne remplace jamais une écoute "in situ".
Si tu as remarqué que ton entrée aux est meilleure que l'entrée CD, je crois que ce sont tes oreilles qui sont juges. D'ailleurs de nombreux phénomènes ayant des conséquences à l'écoute trouvent difficilement une explication technique. Cela ne veut pas dire qu'il faut abandonner totalement la raison et faire des achats ou des modifs de façon totalement incohérente. De toute façon tout jugement sonore est par essence subjectif. Ce que j'entends moi, mon voisin ne l'entendra pas ou pas comme ça et inversement
Pour en revenir aux entrées réglables la sensation de dynamique supérieure peut, je crois, s'expliquer par le fait que (merci NAIM 21 pour tes explications en MP

):
trop bas, le signal est noyé dans le souffle, les petits détails sont noyés, le rapport S/B médiocre
trop haut, on sature,le son devient agressif etc...
La philosophie serait donc: les plus haut niveau de signal possible en évitant la saturation= plage optimum de fonctionnement (mais je dis peut être des bêtises)
Comme, je suppose, le CD5 est prévu pour fonctionner avec le NAIT 5, même à fond, il n'y a pas de saturation. Ce qui accroche avec un niveau d'entrée à fond, accroche aussi quand je réduis le niveau d'entrée (pour le CD). J'en déduis que l'accrochage ne vient pas du niveau d'entrée, mais peut être du lecteur, ou du disque lui même.
Pour le souffle, je suis d'accord avec toi, l'explication du distributeur fais sourire :roll:
Le fait d'insérer du NACA 5 dans ton système n'y changera pas grand chose. Ceci dit ce souffle, perceptible quand on s'approche des enceintes, ne m'a jamais gêné à l'écoute.
A+
Dug