jeffou a écrit :le DAVE est à 11 K€ ici mais regardez sur les sites UK. cela donne du 7800 euros. ca vaut le coup de prendre un Eurostar
Mais il ne t'a pas plus impressionné que cela Stringerbell ? apparemment associé à du très bon matos c'est assez foudroyant. Un pro me disait aujourd'hui qu'il avait redécouvert ses disques et pourtant il a en démo l'Etalon DAC à 7000 euros qui m'a convaincu. le DAVE va nettement plus loin selon lui.
Salut Jeffou

,
le dave est à 7950 livres , ce qui donne plutôt au final 8825 euros. C'est vrai que pour certains appareils , le voyage en UK est rapidement intéressant.
J'en ai pas dit plus, parce que ce jour là, je l'ai écouté que sur deux morceaux. J'avais aussi assez peu de points de comparaisons ( et d'expérience tout court) dans le THG.
Mais bon à ce jour, je pense que c'est ce que j'ai écouté de mieux en termes de Dac. Le Dave c'est un peu la densité des timbres et la dynamique du NDS, combiné à la richesse harmonique d'un totaldac. Les morceaux qu'on avait écouté n'avaient pas permis de mettre en évide ses capacités à modéliser une scène sonore. Mais dans ce domaine, il va parait il très loin.
Je me rappelle juste ce Diana Krall "my love is", où tous les gens dans la salle étaient juste en choc , devant ce qu'ils venait d'entendre, juste de la musique

et l'impression d'avoir la chanteuse devant soi. Le Dave a réussi a effacé le coté très froid des amplis chord.
http://www.renaissens.com/fr/blog/185-l ... onics-dave. C'est le CR de la soirée par Denis de Renaissens ( le revendeur).
J'ai un chord Hugo and un chord mojo..( je suis peut être un biaisé). Mais entre eux et le dave il y a plusieurs classes d'écart.
Je connais pas l'etalon dac. J'avais juste écouté l'étalon solo rapidement chez Music Hall. Ce dernier avait de belles qualités de transparence, mais j'avais eu beacoup de mal à rentrer dans ce type d'écoute...plus analytique en comparaison