Oui, il y avait un atelier démat hier soir chez Vincent, et on a un peu galéré pour sortir du son à partir de mon PC via le Chromecast.Vincent04 a écrit :Mais Lionel vous en dira sûrement un peu plus
Le Chromecast de Vincent est relié en optique au DAC Aesthetix. Sur les radios internet, le rendu est en effet excellent, mais Vincent voulait évaluer l’apport potentiel des fichiers HD. Les fichiers HD sont installés sur le disque dur de mon PC portable que j’utilise habituellement avec Daphile/Tinysqueeze et le DAC V1.
Première tentative en connectant directement mon PC avec foobar sur l’entrée USB du DAC de Vincent. Le problème, c’est que le driver Windows 10 du DAC est introuvable sur le net. On tente quand même le coup, on ne sait jamais avec un peu de chance …-> pas de son !
Deuxième tentative avec BubbleUpnpServeur installé sur le PC, l’appli Lumin installée sur l’Iphone.
Problème n°1 : comment trouver les fichiers démat sur le disque dur du PC à partir de BubbleUpnpServeur. On a beau chercher, pas de bouton à cliquer pour ouvrir un navigateur et accéder la bibliothèque de fichier. Par contre, Bubble propose de passer par foobar qui lui est installé sur le PC et permet d'accéder à la bibliothèque. Le temps d’installer le composant UPNP dans foobar, de sélectionner foobar en « serveur » dans Bubble, et la bibliothèque musicale apparaît dans Lumin.
Problème n°2 : comment envoyer le flux audio vers le Chromecast. Dans Bubble, sélectionner le Chromecast en « Renderer ». Mais toujours pas de son. Dans Lumin, sélectionner « foobar 2000 media serveur » comme librairie musicale, puis le ChromeCast dans le champ « choisir un Lumin » et là après quelques bidouillages, arrêt et redémarrage, ça marche !! Du coup, je n’ai pas bien compris à quoi sert BubbleUpnpServeur dans cette config.
Une bonne heure de manip pour un rendu sonore effectivement et logiquement inférieur à la lecture CD. En cause peut-être : la transmission sans fil entre le PC et le Chromecast. La démat, ça prend du temps à optimiser et mon expérience personnelle me dit que les connexions filaires sont toujours préférables au wifi.
Je n’ai donc pas encore réussi à convaincre Vincent de passer à la démat

Mais la vraie star de la soirée, c’était le 552