Voilà je vous explique rapidement mon problème...
il y a peu de temps je suis tombé sur une bonne occase chez Easycash : un lecteur Cambrdige Audio Azur 540C pour a peine plus de 100 euros.
Jusque là tout va bien. Lecteur nickel et tout marchait bien. Ce dernier étant branché sur l entrée tape 2 de mon 72. Etant en possession d'un 72 de première génération je n ai pas un grand choix pour raccorder mes sources, sachant que ma cd5 est en entrée tuner car pas d entrée cd.
Voulant faire un comparatif entre ces deux lecteurs, il s'est avéré que le Cambridge était bien meilleur que le cd5.

Laissant les choses faire et me disant que c'est surement l'effet nouveauté j ai toujours écouté le Cambridge ayant toujours une certaine préférence pour ce dernier, remisant ainsi le cd5 au placard.
Tout ca n 'est pas normal me direz-vous, et qu un lecteur à 500 balles (excusez du peu) enterre un lecteur à 1500 l'est encore moins.

Week-end dernier, je fais l'experience suivante : je branche le cd5 sur cette fameuse entrée tape 2, et là la claque... Suprématie du cd5. Ouf !
Après des heures d'écoutes en alternant cd5/Cambrdige sur cette entrée, puis sur celle tuner incriminée, il s'avère que cette dernière est nulle.
entrée tuner : oui il y a de la musique, c'est vivant, mais écoute terne , bien calée entre les enceintes voire un peu plus, c'est propre quelques détails... mais on s'ennuie.
entrée tape : c'est le jour et la nuit... écoute encore plus vivante, foot taping, bcp de luminosité, scène débordant des enceintes et profondeur, multitude de détails, rapidité... Ya pas foto...
Quand je pense que je passais à coté de ca depuis que j ai mon 72 ! Et je me confortais dans cette façon d'écouter le cd5 ...
Tout ca pour en venir à la question suivante : pourquoi une telle différence entre ces entrées ? Aux possesseurs de 72, les avez-vous testées une par une ? D'où vient le problème ?
Mon 72 sort d'un recappage complet, donc les cartes ne sont pas en cause. Un pb de Din (oxidation), du sélecteur ? De la carte ?
Bon voilà, si vous avez des idées. Cet après-midi je teste les autres entrees et on va voir (de toute facon il ny en a pas 36...)
Merci d'avance pour vos retours.