Positionnement Allae
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Positionnement Allae
Non, avec une écoute assis à 2m devant les enceintes, pincement pas nécessaire ... avec mes oreilles et sur Sardou, off course ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- FredM
- Membre vétéran
Je confirme (grâce à la super aprèm chez Laurich...)! Aucun soucis.laurich a écrit :Jusque 35 m2 la MD1 est à l'aise ( je ne l'ai pas essayée au delà )
Après je ne me suis jamais caché que la MD1 était bien (j'ai fait un CR sur icelles) mais qu'à prix égal on trouvait trop souvent son bonheur autrement dans des marques connues, avec SAV etc.. (oui Eddy pour l'instant se déplace). MAIS mais mais, depuis j'ai eu Eddy qui dit lui-même que OK les anciennes MD1 c'était ce que c'était mais que depuis la révision totale du filtre c'est juste tout autre chose. Et un mec qui vend ses produits et ose dire y'a un an "oui, l'enceinte que tu as entendu a pu te laisser sur ta faim et te déplaire", bah ca prouve une vraie honnêteté (surtout qu'il le disait avant de même juste pense à revoir les MD1), et du coup quand il dit que la nouvelle mouture des MD1 les propulsent ailleurs (ses mots, j'espère que l'père Eddy m'en voudra pas de balancer), je pense que ça vaut vraiment le coup d'écouter avant d'acheter... (ça va, j'ai assez fayoté pour gagner une paire de MD3 vous croyez?)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
-
- Membre vétéran
Les Allaes sont des enceintes attachantes que j'ai possédées 4/5ans. Les HP sont les mêmes que sur les Credos, SBL, et la SL2 à part le tweeter de ces dernières(scanpeak 2010) semblable au SC 2008 mais avec 4 points de fixations au lieu de trois. La caisse est plus rigide que celle des Intros et Credos, par des équerrages de renforts ; également sur les façades interne figurent des amortisseurs de masse (anti-raisonnances) ainsi que sur le dos des moteurs des HP, les mêmes que ceux des SBL et SL2. Les Allaes peuvent s'écouter à de très fort volume d'écoute lorqu'elles sont accompagnées de grosses électroniques, dans ce cas un positionnement mini de 20/25cm du mur est préférable sous peine que le grave ne devienne plus présent ou trop insistant dans l'équilibre général. J'ai eu conjointement des Intros 2, il m'est arrivé de faire des écoutes par périodes d'alternances, comparativement les Intros 2 sont des enceintes très spontanées et nerveuses comme l'a 'indiqué Eddy; les Allaes déroulent la musique avec une belle autorité et de la maitrise sans perte de vie pour autant, la rigidité des parois repousse des effets ou risques de voilages à certaines fréquences dus aux vibrations et avec une puissance délivrée très confortable.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Jacc
- Membre senior
Je vais essayer de les tester chez moi. Vos avis donnent envie de pousser plus loint ma curiosité ...
Plus de système hifi
-
- Membre senior
Salut Jack ,
Alors ce Nuprime , tu en pense quoi ?
Alors ce Nuprime , tu en pense quoi ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- Jacc
- Membre senior
Le plus grand bien.
Pour moi, il constitue le meilleur appareil hifi passé par chez moi en terme de rapport prix/plaisir.
La partie DAC est plus que correcte et l'ampli est chaleureux et plein de maîtrise.
Pour moi, il constitue le meilleur appareil hifi passé par chez moi en terme de rapport prix/plaisir.
La partie DAC est plus que correcte et l'ampli est chaleureux et plein de maîtrise.
Plus de système hifi
- CAMEO172
- Membre émérite
je vis avec des Allae depuis..humm.. 8 ans ?
elles sont quasi contre le mur, joint fermé. Le grave est conséquent, physique mais pas envahissant. J'aime cette écoute !
elles sont quasi contre le mur, joint fermé. Le grave est conséquent, physique mais pas envahissant. J'aime cette écoute !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- jeanpi
- Membre émérite
Ah...des nouvelles de cameo...ça fait un bout de temps, hein? 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Rouxousou
- Membre senior
Oh un revenant. Ca fait plaisir.... 

Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- CAMEO172
- Membre émérite
Jamais vraiment parti les copains.. mais disons que je ne sais pas quoi dire aux différents débats.. par contre, la position de mes Allae, ça je sais !
P.S : le caisson de basse est plus pour faire joli et j'étais riche à l'époque.. concrètement il apporte un peu de corps mais si peu
P.S : le caisson de basse est plus pour faire joli et j'étais riche à l'époque.. concrètement il apporte un peu de corps mais si peu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- FredM
- Membre vétéran
Wahou!!!!!!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
- RV
- Membre émérite
Oh je pensais que tu avais des SL2CAMEO172 a écrit :je vis avec des Allae depuis..humm.. 8 ans ?
- CAMEO172
- Membre émérite
j'en rêve même si je ne les ai jamais écouté et même si financièrement ce n'est pas dans mes capacités (j'ai un Nikon D5 à prévoir fin d'annéeRV a écrit :Oh je pensais que tu avais des SL2CAMEO172 a écrit :je vis avec des Allae depuis..humm.. 8 ans ?

- RV
- Membre émérite
J'ai donc dû retenir ton rêve 
Joli ton achat prévu pour la fin de l'année

Joli ton achat prévu pour la fin de l'année