je me permets de remonter ce fil...existe-t-il une alternative testée ici et qui soit moins onéreuse qu'un power-line? j'ai vu une référence au cable secteur Lavardin, est-ce que quelqu'un a testé?
et quel bloc prise est efficace dans des tarifs raisonnables?
merci
de quelle solution chez eux parles-tu? parce qu'il y a des tonnes de config...sur le fil on parle de 9K euro...quand même!!
j'ai du rater l'entrée de gamme chez eux
Prend un peu plus que les 8mn qui séparent vos message pour lire le fil depuis le début...tu pourrais y trouver les réponses à ces questions
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV a écrit :
j'ai mis lavardin entre " " car ils ne sont pas fabriqués par lavardin, ce dont d'ailleurs il n'est pas fait mystère. Quelqu'un sur le forum avait d'ailleurs trouvé, me semble-t-il, ces blocs sous une autre marque et peut-être un poil moins cher, mais je ne sais plus qui, ni dans quel fil.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
--- Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
la feuille a écrit : Prend un peu plus que les 8mn qui séparent vos message pour lire le fil depuis le début...tu pourrais y trouver les réponses à ces questions
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
RV a écrit :
j'ai mis lavardin entre " " car ils ne sont pas fabriqués par lavardin, ce dont d'ailleurs il n'est pas fait mystère. Quelqu'un sur le forum avait d'ailleurs trouvé, me semble-t-il, ces blocs sous une autre marque et peut-être un poil moins cher, mais je ne sais plus qui, ni dans quel fil.
...existe-t-il une alternative testée ici et qui soit moins onéreuse qu'un power-line?
Le câble fourni d'origine fait déjà l'objet d'une selection de Naim. Le Power-Line est alors sans-doute la meilleure alternative à ce câble d'origine.
En d'autres termes, il est difficile sinon peut-être inutile de chercher une alternative moins onéreuse au PL.
maxwell a écrit :Quelqu'un qui n'est pas convaincu par le Hi-line aurait-il essayé le powerline dans son système?
Bonsoir maxwell
Les Power Line sont des cables d'alimentation de très haute qualité et le Hi-Line est super aussi. Si quelqu'un peut se les payer: go, go, go!!!. C'est un excellent investissement...Essaie de faire en sorte que tes Power Line soient directement connectés, dans la mesure du possible,dans un prise murale. Éviter les barres d'alimentation. Moins qu'il y a d'intermédiaire, mieux c'est!
Voilà
Oui... ''dans un prise murale'' mais avec des connexion terre (ground)
gaby63 a écrit :Oh que non .Mais j'ai assisté à des démos chez le dealer Naim et c'est vrai que j'étais presque le seul à constater aucune différence et les autres assez partagés .Mais ceux qui me connaissent me traitent de fouteur de m...e et les autres de vieux con et techniquement parlant je persiste à dire que ce n'est pas le dernier mètre de câble qui va changer qq chose
Excuse moi, mais tu as des problemes avec l'oreille, des graves ... 99% on constatez des grosses bonnes difference ... mais toi ... youhu...
gaby63 a écrit :Alors vous pensez qu''en reliant par un mètre de câble en or ou en platine vos boites à la prise murale qui est alimentée par une succession de plusieurs km de fils de cuivre lambda + ou - oxydés pour pas dire pourris ça va améliorer la qualité du courant ? Je vous adore
En médecine ils appellent ça "un placébo"et c'est aussi efficace qu'un vrai médoc
Quand je bois mon eau du robinet après qu'elle soit passée dans une carafe filtrante, je la trouve meilleure ... effet Placebo ?