Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :<:) Bernard,
Non, je ne l'utilise....pas encore....voila deux ans que je traque les P.A. Quasi tous les jours, mais personne ne le revend, tant l'effet des QX2et QX4 est bénéfiques. J'ai écouté ce produit à deux reprises et les deux fois j'ai ete bleuffé.

PS: il n'y a pas deux ou quatre sorties. Il y a deux ou quatre modules par appareil. Plus il y a de module, plus le bruit de fond est abaissé. On peut "chaîner" les QX pour un effet renforcé. Certains systèmes anglais comptent trois QX4 en amont de la barrete QB8.
En toute logique, il faut donc 2 ficelles de même nature, une en amont et une en aval d'un QX ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

JFM75 a écrit :En toute logique, il faut donc 2 ficelles de même nature, une en amont et une en aval d'un QX ?
bah......j'sais pas, ça ! à voir avec les revendeurs...et pour le cas cas ou une grosse suffirait, ou la mettre ? devant ou derriere ? :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

RV a écrit :Il y a un QX4 en ce moment sur Audiomarkt mais je ne sais pas si le tarif propose est interessant
Trop cher par rapport au prix du neuf, par contre tu as 2 QX8 à 950 et 1000€
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
RV
Membre émérite

Message par RV »

bernard lapeyre a écrit : Trop cher par rapport au prix du neuf, par contre tu as 2 QX8 à 950 et 1000€
Oui comme je l'écrivais pas d'avis concernant l'intérêt du fait que je ne connais pas le prix neuf.

J'avais vu une des QX8, mais le prix public ne tourne-t-il pas autour de 1200€ neuf prix public ? Auquel cas ce n'est pas très intéressant non plus
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :
JFM75 a écrit :En toute logique, il faut donc 2 ficelles de même nature, une en amont et une en aval d'un QX ?
bah......j'sais pas, ça ! à voir avec les revendeurs...et pour le cas cas ou une grosse suffirait, ou la mettre ? devant ou derriere ? :happy1:
Ah bravo ! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui il n'en loupe pas une :mrgreen:
bernard lapeyre
Membre vétéran

RV a écrit :
bernard lapeyre a écrit : Trop cher par rapport au prix du neuf, par contre tu as 2 QX8 à 950 et 1000€
Oui comme je l'écrivais pas d'avis concernant l'intérêt du fait que je ne connais pas le prix neuf.

J'avais vu une des QX8, mais le prix public ne tourne-t-il pas autour de 1200€ neuf prix public ? Auquel cas ce n'est pas très intéressant non plus
J'ai "gratté" un peu et cette 'annonce de A.market (page 3?) à 1350€ la QB4 me semble un peu louche! tarif neuf 900€, du coup une QB8 à 1000€ ça vaut plutôt le coup.

Et à titre d'info NORDOST propose maintenant une EVOLUTION QBASE8 Mk2 à 1400€
Bernard

JFM75

Message par JFM75 »

Attention à ne pas confondre QX2 et QX4, QB4 et QB8, ce ne sont pas du tout les mêmes produits !!! :taré1:
bernard lapeyre
Membre vétéran

Je cause bien barrette secteur QB4/8 :)
Bernard

RV
Membre émérite

Message par RV »

Pas de confusion non plus en ce qui me concerne, j'avais d'abord signalé le QX4 dont Bernard parlait un peu plus haut et la discussion a ensuite porté sur les barrettes proposées egalement sur Audiomarkt. :)
bernard lapeyre
Membre vétéran

<:) Hervé

J'ai cru comprendre que tes rapports avec A.S étaient légèrement tendus :) Dommage car ils sont vraiment prêteurs! C'est vrai que Frédéric ou Vincent sont parfois des "caractères" avec Régis c'est tout cool, Jean Jacques Rousseau le technicien (non pas de gag ) manque beaucoup à l'équipe (à mon sentiment!)

Surtout Hervé ne passe pas à côté d'un essai ;)
Bernard

JFM75

Message par JFM75 »

bernard lapeyre a écrit :
RV a écrit :

Je faisais référence à ces échanges. La QX8 n'existe pas, mais ce devait être une faute de frappe. :)

Le prix d'une QB8 neuve tourne plutôt autour de 1400 / 1500€.
RV
Membre émérite

Message par RV »

pas spécialement tendus avec AS en général :)

c'est juste une attitude et une forfanterie sur le forum que j'ai trouvée déplacées et contre lesquelles j'ai réagi. rien de plus. mais je n'ai pas trop envie d'y revenir :)

Effectivement je pourrai solliciter pour un essai. toutefois sur mon S1, étant pour l'instant en lavardin, je n'ai pas trop tendance à creuser la piste "secteur" pour rester dans la "philosophie constructeur"

Toutefois il est fort possible qu'à terme j'évolue vers du tube et là pas impossible... Peut-être tenterai-je l'aventure dans la garçonnière si pour diverse raisons le bloc mural 3 prises ne suffit plus.

Sinon c'est peut-être pour les pied de la Garrard du S1 que j'aurai besoin d'un essai des Sort Fut ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

JFM75 a écrit : Je faisais référence à ces échanges. La QX8 n'existe pas, mais ce devait être une faute de frappe. :)

Le prix d'une QB8 neuve tourne plutôt autour de 1400 / 1500€.
ah vi c'est une faute de frappe, je parlais bien de la barrette QB8. En revanche je pensais qu'elle était plutôt tarifée dans les 1200. Merci de cette précision, et effectivement dans ce cas les 1000€ demandé en font peut-être une opportunité. <:)
JFM75

Message par JFM75 »

Attention, il semblerait que l'apport de Nordost ne sont pas égal selon les marques d'électroniques (et la manière qu'elles ont de "gérer" le courant, j'imagine). Avec Naim, ça marche très bien. Avec d'autres, il semble vraiment qu'un essai prolongé soit indispensable (pour dépasser l'effet "Wow" de toute démo rapide).
Répondre