Quand on a écouté plusieurs 250 et une paire de 135 chez Rico, ses SBL étaient super bien drivées. Et en terme de préampli on pouvait difficilement faire mieux avec le 52. Et pourtant je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai chez moi à l'écoute de mes SBL (enfin, plus pour longtemps malheureusement...).
Même avec mon "petit" Nait 3R, ça joue vraiment bien! Et c'était ultra jouissif avec le 250 BU de Rico + 32.5 / Hicap.
Chez Zarbos, quand j'ai écouté ses SBL il y a quelques années (avec 135 / 52 / CDS ou McCormack), j'ai été totalement bluffé par l'absence totale d'agressivité du rendu. C'était juste splendide!
Ceci pour dire que les SBL ne sont pas censées être particulièrement agressives. Elles le sont parfois, malgré elles, quand les conditions ne sont pas toutes réunies. Cependant, quand elles le sont, ces enceintes sont sans équivalent dans leur catégorie! Magiques et vraies!
Que les MD1 leur soient régulièrement comparées est, à mon avis, un compliment exceptionnel. C'est dire le niveau que les enceintes d'Eddy semblent réussir à atteindre.