Vends Naim NAP250.2 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
la feuille
Membre émérite

Re: Vends Naim NAP250.2 [Vendu]

Message par la feuille »

skykid a écrit :A part ça j'ai une question à 20 centimes...

Pourquoi le câble fournit avec le 250.2 et plus fin que celui fournit avec le 200 (sans parler des fiches évidemment qui ne sont pas les mêmes) ?
Tu parles du cable secteur ou du cable d'enceinte ? Car la aussi, il y a peut être des test a faire. Le 250.2, associe à differents câbles ne fera pas la même musique...pour contenir les graves, as tu essayé le NACA5 ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'vais finir par demander à Apogée de me mettre 3 bouts de naca5 entortillés sous gaine, avec prises IEC et secteur Furutech aux deux bouts ... d'ici à ce que cela surclasse, et de loin, les Nordost et même les PLs, y'a plus qu'un pas ... :diable:

Paraîtrait aussi que le naca5 monté en RCA est excellent en modulation ... finalement, y'a que pour le raccordement de la cellule des LP 12 qu'il ne fonctionne pas ... enfin, ce serait à coup sûr l'upgrade final ... si l'on pouvait réussir à le faire passer dans le bras ... :roule: :roule:

;-)

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Frederic a écrit :
Pour mes premières écoutes je trouve jusque là que le rendu à perdu de la finesse par rapport au NAP200. C'est une musique un peu lourde, même sur des musiques où il n'y a pas de basses fréquences.
Perte d'ouverture. Et même les détails me paraissent en retrait, ce que je n'arrive pas à expliquer
Je pense que ce que tu décris est dû pour beaucoup à la pièce, il faudrait modifier un peu le placement des enceintes, mais ce n'est peut-être pas possible...
Cela dit, à mon avis ce n'est pas dû qu'à la pièce, certains Naimistes, fan du 200 et du 300, n'aiment pas le 250.2, d'autres sont des fan du 250.2 et du 500, ce sont un peu deux familles différentes..
Le 200 est donné pour plus fin et musical, le 250.2 a plus de "viande" sur l'os, c'est un ampli musclé, avec parfois des basses qui peuvent être un peu trop en avant dans certaines configurations.
Je pense que dans ton cas, ce sont le Nap 200 et le Nap 300, ce dernier absolument divin de justesse et de musicalité, est vraiment la grande classe, ...qui te combleront.
F.
C'est marrant, on dirait que pour une fois, entre Olive et Black c'est le même combat...
J'ai depuis presque deux semaines un Nap250 Olive qui est venu "succéder" au 180...
Mais voilà...
Chez moi, le 250 sonne "lourd" et manque cruellement d'agilité face à son petit frère...
Sur les Kan, c'est magique! Sur les Harbeth ou les credo, ça manque de subtilité, de rebondissement.
Je pense sincèrement qu'un 250 fraîchement recappé ne peut que se bonifier aux cours des prochaines semaines/mois, mais je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec la rapidité d'un 180.
Quoi en penser?
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Quel beau déterrage de post !! :hehe:
Du Naim black et des Sonus Faber
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Oui, en effet! :hehe:
Je ne sais pas si il y aurait la possibilité d'ouvrir ce sujet lié à ces constatations, ce serrait plus visible...
Si ça intéresse quelqu'un bien-sûr :)
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 13 juin 2016, 22:17, modifié 1 fois.
rico
Membre émérite

Message par rico »

Je trouve que le 180 est rapide mais il favorise l'énergie par rapport à la subtilité, alors que le 250 est plus posé, force tranquille, la musique devrait être plus raffinée.
Maintenant il se peut que les condos soient rincés, de quelle année date le dernier recapage? il faudrait essayer avec des Sic safco neufs ou récents car l'olive a besoin de la rapidité de ces condos (contrairement aux chromes) ... enfin je trouve
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Hello Rico,
Le 180, je l'ai recappé en septembre 2015 avec un kit (remplacement complet de la carte d'alim) les condos sont des Kemet.
Le 250 sort d'une remise à neuf chez "In-tune Audio" ce sont des Sic Safco.
Et la Hicap, je l'ai recappée il y a deux semaines avec les Sic de la commande groupée de David.
rico
Membre émérite

Message par rico »

Bon, ben tu n'as plus qu'à espérer qu'il se rode ... où que tes oreilles s'habituent
:happy1:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Je vais plutôt miser sur le rodage... parce que je crains que mes oreilles ne s'habituent jamais au côté "pompeux" du son actuel... :hehe:
Verrouillé